L'Italien (Olivier Baroux - 2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès
Messages : 17396
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

L'Italien (Olivier Baroux - 2010)

Message par mannhunter »

Avec Kad Merad, Valérie Benguigui, Roland Giraud...

Dino Fabrizzi est le vendeur numéro un de la concession Maserati de Nice. A 42 ans, il arrive à un tournant de sa vie, le poste de directeur lui est ouvertement proposé et sa compagne depuis un an, Hélène, a la ferme intention de l'épouser. Pour Dino, la vie est belle, sauf que cette vie parfaite s'est construite sur un mensonge. Dino s'appelle en fait Mourad Ben Saoud. Ni son patron, ni Hélène et encore moins ses parents ne sont au courant de cette fausse identité... Dans dix jours débute le ramadan et Mourad qui passe outre tous les ans devra cette fois assumer la promesse faite à son père malade. Faire le ramadan à sa place... Pour Dino, l'italien, cela ne va pas être simple.

C'est sorti aujourd'hui sur 506 copies et c'est co-écrit par Nicolas Boukhrief...kikavu?
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: L'Italien (Olivier Baroux,2010)

Message par 7swans »

C'est sur Netflix.
Et comme c'est co-scénarisé par Boukhrief, ca se retrouve dans ma liste.
Mais faut vraiment se faire violence pour le lancer...

Quelqu'un sait comment Boukhrief s'est retrouvé dans cette galère (aka un film d'Olivier Baroux)?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44824
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: L'Italien (Olivier Baroux,2010)

Message par Rockatansky »

Je ne sais pas pour quelle raison il s'est retrouvé à écrire ça, mais le résultat est nullissime à l'écran, un des pires Olivier Baroux, c'est dire...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Italien (Olivier Barroux - 2010)

Message par Rick Blaine »

J'avais vu ça à l'occasion d'un voyage en avion c'est effectivement nullissime. Je n'avais pas remarqué que Boukhrief était mêlé à ça. Il devait avoir un rappel d'impôts à payer, pas possible autrement.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: L'Italien (Olivier Baroux - 2010)

Message par Pomponazzo »

Netflix diffuse ce genre de bouse ? Qui est déjà passée X fois sur les chaînes TNT ? :uhuh:
Pretty, prettty, pretttty good.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: L'Italien (Olivier Baroux - 2010)

Message par 7swans »

Je viens de trouver ça :
Nicolas Boukhrief a écrit :LE CONVOYEUR était une bonne idée et tout le monde voulait, ensuite, que je refasse la même chose. J'ai écrit une comédie sur un pitch que je trouvais excellent et qui se nommait L'ITALIEN. On avait trouvé de l'argent, mais pas assez. L'avis général des financiers était : « La comédie, on ne sait pas s'il sait faire, pourquoi il ne refait pas un bon polar. En plus c'est un sujet sur un arabe qui se fait passer pour un italien, on ne sait pas si ça va faire marrer les gens.». Le film a fini par se faire avec Olivier Baroux en 2010, ils ont tout réécrit en ne gardant que le pitch. J'ai perdu presque deux ans à essayer de faire ce film. Du coup je suis revenu au polar, qui est tout de même un genre que j'aime particulièrement.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: L'Italien (Olivier Baroux - 2010)

Message par Mosin-Nagant »

Pomponazzo a écrit :Netflix diffuse ce genre de bouse ? Qui est déjà passée X fois sur les chaînes TNT ? :uhuh:
Avec tous ces gros studios qui se barrent pour faire cavaliers seuls en SVOD ( Disney, 20th Century Fox ), il faut bien qu'ils meublent...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: L'Italien (Olivier Baroux - 2010)

Message par 7swans »

Mosin-Nagant a écrit :
Pomponazzo a écrit :Netflix diffuse ce genre de bouse ? Qui est déjà passée X fois sur les chaînes TNT ? :uhuh:
Avec tous ces gros studios qui se barrent pour faire cavaliers seuls en SVOD ( Disney, 20th Century Fox ), il faut bien qu'ils meublent...
Rien a voir avec le départ des studios (tu les enchaînes, garçon...).
Le film est sur Netflix depuis une plombe.
C'est aussi l'intérêt de la plateforme, voir large.
On y trouve La Prisonnière du Désert ET L'Italien.
Que ça ne t'empêche pas d'acheter le Blu Ray du film d'Olivier Baroux en import Japonais, double stealbook avec une réplique 1 pour 1 du crâne de Kad Merad. Ça te fera un Blu Ray de plus dans ta collec'.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: L'Italien (Olivier Baroux - 2010)

Message par Mosin-Nagant »

7swans a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Avec tous ces gros studios qui se barrent pour faire cavaliers seuls en SVOD ( Disney, 20th Century Fox ), il faut bien qu'ils meublent...
Rien a voir avec le départ des studios (tu les enchaînes, garçon...).
Le film est sur Netflix depuis une plombe.
C'est aussi l'intérêt de la plateforme, voir large.
On y trouve La Prisonnière du Désert ET L'Italien.
Que ça ne t'empêche pas d'acheter le Blu Ray du film d'Olivier Baroux en import Japonais, double stealbook avec une réplique 1 pour 1 du crâne de Kad Merad. Ça te fera un Blu Ray de plus dans ta collec'.
Tu prends les chose trop à cœur, mon p'tit gars. Bref, ça sent le détergent, je te laisse avec tes amis de chez Netflix.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre