David Lynch

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: David Lynch

Message par Jack Carter »

Gounou a écrit :C'est qui eux ?
nobody
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: David Lynch

Message par Jeremy Fox »

Ratatouille a écrit :Si vous voulez vous faire du mal, l'équipe de No Ciné parlé du ciné de David Lynch, où l'on apprend notamment qu'il n'y a pas de mise en scène dans Mulholland Drive.
:uhuh:
Non merci !
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: David Lynch

Message par Gounou »

Jack Carter a écrit :
Gounou a écrit :C'est qui eux ?
nobody
Ah putain, j'ai cliqué : Dahan, Djoumi, Moïssakis... allez, salut !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: David Lynch

Message par Jack Carter »

Gounou a écrit :
Jack Carter a écrit : nobody
Ah putain, j'ai cliqué : Dahan, Djoumi, Moïssakis... allez, salut !
Je t'avais prevenu :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: David Lynch

Message par Johnny Doe »

Ratatouille a écrit :Si vous voulez vous faire du mal, l'équipe de No Ciné parlé du ciné de David Lynch, où l'on apprend notamment qu'il n'y a pas de mise en scène dans Mulholland Drive.
Ouais ça m'a bien fait rigoler et surtout ils sont 4 ou 5 et c'est zéro nuances : ils sont tous d'accord pour dire qu'après Fire Walks With Me Lynch est devenu conscient de son style et a donner aux critiques ce qu'elles voulait. Au milieu de tout ça je crois me souvenirs qu'ils disent des choses intéressantes sur Twin Peaks et le début de sa carrière. Après je suis pas un ayatollah de Lynch (encore que :lol: ) donc ça m'a plus fait marré qu'autre chose quand ils partent dans leur délire de démolition de Mullholland Drive (qu'ils prennent carrément pour un navet). Faut prendre d'où ça vient quoi.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6172
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: David Lynch

Message par Thaddeus »

Gounou a écrit :Ah putain, j'ai cliqué : Dahan, Djoumi, Moïssakis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: David Lynch

Message par Jack Griffin »

Oui Djoumi dit quelques trucs intéressants sur la relation mark frost / Lynch et la théosophie. Enfin après c'est toujours pareil, il a tendance à expliquer toute la filmo de Lynch par le biais d'un seul filtre. Il faudrait lui expliquer que ce n'est pas comme ça que fonctionnent les êtres humains.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: David Lynch

Message par Johnny Doe »

Jack Griffin a écrit :Oui Djoumi dit quelques trucs intéressants sur la relation mark frost / Lynch et la théosophie. Enfin après c'est toujours pareil, il a tendance à expliquer toute la filmo de Lynch par le biais d'un seul filtre. Il faudrait lui expliquer que ce n'est pas comme ça que fonctionnent les êtres humains.
C'est comme le site qu'il avait fait sur Matrix, Matrix Happening, que j'avais lu dans son intégralité et qui était plutôt passionnant, sauf que l'analyse passait uniquement par le prisme de l'idée qu'il se faisait du film. Du coup si parfois l'argumentaire était solide, il y avait des passage où il déformais le truc pour que ça corresponde à ce qu'il voulait raconter et d'autres éléments tous simplement occultés. Enfin bref.

J'aime quand même toujours bien les écouter. :lol:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: David Lynch

Message par Amarcord »

Jack Carter a écrit :
Gounou a écrit : Ah putain, j'ai cliqué : Dahan, Djoumi, Moïssakis... allez, salut !
Je t'avais prevenu :lol:
...En même temps... "NO" ciné... donc bon.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: David Lynch

Message par Jack Griffin »

Johnny Doe a écrit : C'est comme le site qu'il avait fait sur Matrix, Matrix Happening, que j'avais lu dans son intégralité et qui était plutôt passionnant
C'était surtout délirant...enfin c'était pas mal de le voir se planter dans les grandes largeurs

un de ces post facebook pris aujourd'hui

Image

Relire Bourdieu...On croît rêver...Il faut toujours qu'il fasse ses preuves, qu'il gagne un débat contre des fantômes.
Il y a là dedans un délire de persécutions qui a peut être une origine socio-psychologique (manque de reconnaissance, discrimination, reclassement) mais bon faut qu'il arrête.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54784
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: David Lynch

Message par Flol »

Ah ah je viens juste de le lire et j'ai moi aussi eu envie de le partager. :lol:
Toujours cette même obsession de vouloir se placer contre une certaine idée de la presse ciné aveugle (en gros, celle pas d'accord avec ses théories).
C'est fatigant. Et vaut mieux pas chercher parmi les commentaires quelqu'un pour le contredire, ça n'existe pas.

PS : et si on créait un topic dédié, plutôt ?
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: David Lynch

Message par Johnny Doe »

Jack Griffin a écrit :
Johnny Doe a écrit : C'est comme le site qu'il avait fait sur Matrix, Matrix Happening, que j'avais lu dans son intégralité et qui était plutôt passionnant
C'était surtout délirant...enfin c'était pas mal de le voir se planter dans les grandes largeurs.
Sur ce que raconte le film (voir même les Animatrix) je pense pas, il y avait véritablement des pistes passionnantes. Pour ce qui est du fameux "Happenning" c'est une autre histoire. :lol:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: David Lynch

Message par tenia »

Johnny Doe a écrit :Du coup si parfois l'argumentaire était solide, il y avait des passage où il déformais le truc pour que ça corresponde à ce qu'il voulait raconter et d'autres éléments tous simplement occultés.
Mes critiques préférées : celle où l'auteur ne parle pas du film en lui-même, mais uniquement ce qui l'arrange dans le film. Un film qui n'existe que dans sa tête, quoi.
Dans le style, j'ai lu celle de Dheepan sur blu-ray.com la semaine dernière. Du très très lourd. Là aussi, clairement, l'auteur parle du film qu'il s'est fait tout seul dans sa tête.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: David Lynch

Message par AtCloseRange »

Jack Griffin a écrit :
Johnny Doe a écrit : C'est comme le site qu'il avait fait sur Matrix, Matrix Happening, que j'avais lu dans son intégralité et qui était plutôt passionnant
C'était surtout délirant...enfin c'était pas mal de le voir se planter dans les grandes largeurs

un de ces post facebook pris aujourd'hui

Image
C'est dingue. tout ce que les contempteurs pensaient à l'époque est encore complètement vrai.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: David Lynch

Message par Watkinssien »

Non! 8)
Image

Mother, I miss you :(
Répondre