Agnès Varda (1928 - 2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Agnès Varda

Message par Anorya »

Amarcord a écrit :
Rick Blaine a écrit : Typiquement le genre d'objet (et de tarif) qui pourrait m'inciter à découvrir cette cinéaste que je ne connais que de nom. Je pourrais peut être me laisser tenter, d'autant que les quelques avis laissés sur ce topic ont éveillé ma curiosité.
Découvrir... Voilà exactement le mot qui, je trouve, colle le mieux à l'univers poétique, fou, engagé, ludique et coloré d'Agnès Varda... Tout ne te plaira peut-être pas (objectivement, peut-être que quelques films paraissent un peu datés aujourd'hui), mais il y a de fortes chances pour que tu sois, par moments, étonné, voire enchanté ! :wink:
Je n'ai vu que quelques oeuvres de Varda (comme beaucoup j'imagine) mais je pense que tu apprécieras effectivement sans problèmes pas mal de choses, Rick. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Agnès Varda

Message par Rick Blaine »

Bon, je crois que je vais me lancer! :D
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Agnès Varda

Message par Miss Nobody »

Rick Blaine a écrit :Bon, je crois que je vais me lancer! :D
Cool! Je te le rachète -à moins cher- derrière, si tu n'aimes pas. :P :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Agnès Varda

Message par Rick Blaine »

Miss Nobody a écrit :
Rick Blaine a écrit :Bon, je crois que je vais me lancer! :D
Cool! Je te le rachète -à moins cher- derrière, si tu n'aimes pas. :P :mrgreen:
:D

On négociera! :mrgreen:
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Agnès Varda

Message par Grimmy »

Le coffret me tente beaucoup. Je n'ai vu que deux ou trois Varda et je les ai beaucoup beaucoup aimés ("Sans toit ni loi", "Les plages d'Agnès", "Le bonheur", "Jacquot de Nantes"). J'attends que le prix du coffret baisse sensiblement. Pas pressé.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Agnès Varda

Message par Jack Carter »

Miss Nobody a écrit :
Rick Blaine a écrit :Bon, je crois que je vais me lancer! :D
Cool! Je te le rachète -à moins cher- derrière, si tu n'aimes pas. :P :mrgreen:
ah mince...trop tard.. :| :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Agnès Varda

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit :
Miss Nobody a écrit : Cool! Je te le rachète -à moins cher- derrière, si tu n'aimes pas. :P :mrgreen:
ah mince...trop tard.. :| :mrgreen:
Mais non, les négociations sont toujours ouvertes! :mrgreen:

Ceci dit, j'espère aimer!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Agnès Varda

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : Mais non, les négociations sont toujours ouvertes! :mrgreen:
Je me prépare moi aussi à enchérir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Agnès Varda

Message par Rick Blaine »

Encore 2 ou 3 personnes, je vais finir par faire du bénef!!! :mrgreen:
Kirikou
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 6 déc. 12, 12:08

Re: Agnès Varda

Message par Kirikou »

Bonjour,

Inscrit depuis aujourd'hui, je vous lis depuis très longtemps...

En ce qui concerne le coffret DVD de L'Intégrale d'Agnès Varda, je voudrais savoir si quelqu'un l'avait acheté parmi vous et savoir ce que vous en avais pensé... Surtout au niveau de l'image, du son et du "packaging" (jaquettes, livret, pochette surprise) et si possible avoir des photos ? :)

Je voudrais l'acheter mais j'attends des critiques techniques car, pour l'instant, les médias en parlent sur la forme mais pas sur le fond...

Cordialement.
Kirikou
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 6 déc. 12, 12:08

Re: Agnès Varda

Message par Kirikou »

Bonjour,

On m'a offert aujourd'hui ce très bel objet ! Pour l'instant je n'ai pas visionné les DVD, mais en tout cas si le contenant est aussi beau que le contenu je ne vais pas être déçu !

Par contre dans la pochette surprise, pour ceux qui ont le coffret mais sans dévoiler en détail, y a-t-il un clou, ou autre chose en dessous de la petite blanche en bois ? Car dans mon coffret il y a un juste un point fait au crayon à papier...

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Agnès Varda

Message par Rick Blaine »

Kirikou a écrit :Bonjour,

On m'a offert aujourd'hui ce très bel objet ! Pour l'instant je n'ai pas visionné les DVD, mais en tout cas si le contenant est aussi beau que le contenu je ne vais pas être déçu !

Par contre dans la pochette surprise, pour ceux qui ont le coffret mais sans dévoiler en détail, y a-t-il un clou, ou autre chose en dessous de la petite blanche en bois ? Car dans mon coffret il y a un juste un point fait au crayon à papier...

Cordialement.
Oui, pour moi au dessous de la petite planche en bois il y a une toute petite "demi sphère" rouge. Elle est collée je pense.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Agnès Varda

Message par Amarcord »

Rick Blaine a écrit :
Kirikou a écrit :Bonjour,

On m'a offert aujourd'hui ce très bel objet ! Pour l'instant je n'ai pas visionné les DVD, mais en tout cas si le contenant est aussi beau que le contenu je ne vais pas être déçu !

Par contre dans la pochette surprise, pour ceux qui ont le coffret mais sans dévoiler en détail, y a-t-il un clou, ou autre chose en dessous de la petite blanche en bois ? Car dans mon coffret il y a un juste un point fait au crayon à papier...

Cordialement.
Oui, pour moi au dessous de la petite planche en bois il y a une toute petite "demi sphère" rouge. Elle est collée je pense.
Moi aussi, j'ai bien la demi-sphère rouge en dessous, pour l' "effet toupie"... J'en profite pour dire que ce coffret est un vrai "coffret aux merveilles", plein de jolies choses à voir, à entendre, à toucher... Un objet qui ressemble à Varda : artiste "totale".
[Dick Laurent is dead.]
Kirikou
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 6 déc. 12, 12:08

Re: Agnès Varda

Message par Kirikou »

En même temps je me vois mal demander le ticket de caisse (puisque c'est un cadeau) pour aller l'échanger parce qu'il manque un petit morceau en plastique sous une petite blanche en bois, même si c'est vrai que la pochette surprise en magnifique !
Amarcord a écrit :
Rick Blaine a écrit : Oui, pour moi au dessous de la petite planche en bois il y a une toute petite "demi sphère" rouge. Elle est collée je pense.
Moi aussi, j'ai bien la demi-sphère rouge en dessous, pour l' "effet toupie"... J'en profite pour dire que ce coffret est un vrai "coffret aux merveilles", plein de jolies choses à voir, à entendre, à toucher... Un objet qui ressemble à Varda : artiste "totale".
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Agnès Varda

Message par Anorya »

Quelques images du coffret prises hier pour rebondir à la suite d'Amarcord, Rick Blaine et Kirikou.
Image

Image

Image

Image

Image
Mine de rien, ce sont le livret et la pochette surprise qui me ravissent au plus haut point à chaque fois que j'ouvre ce coffret.
J'ai limite l'impression d'entendre la petite musique un brin midi de The legend of Zelda (ocarina of time, mettons) quand j'ouvre ce coffret.

Les passionnés de jeux vidéos apprécieront.
Bref, je suis resté un gosse.
Image
Répondre