Cédric Klapisch

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés après 1980

Modérateurs: cinephage, Strum

Messagepar George Bailey » 20 Jan 04, 21:55

Johnny Doe a écrit:
NUTELLA a écrit:
Johnny Doe a écrit:Un air de famille pour moi c'est du 10/10. Sans objectivité je prend un pied intégrale à chaque fois. J'adore Klapish !

moi aussi j'aime bien Kaplish,mais n'as-tu pas été un peu décu par son film Ni pour ni contre,bien au contraire.
j'ai trouvé ca trop conventionnel,limite chiant :? tu as aimé?

En fait du peu que j'ai vu de lui, et oui j'en ai vu peu, je détêste peut-être, je suradore un air de famille et l'auberge espagnole, et j'avoue avoir beaucoup apprécier Ni pour ni contre (bien au contraire). Ambiance et image feutré, malgré des trucs un peu grossiers et un aspect un peu "dérangeant" que j'arrive pas à définir, j'ai beaucoup aimé !

Je te conseille de découvrir au plus vite Le péril jeune alors :lol:
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
George Bailey
Monteur

Messagepar Tybalt » 23 Fév 04, 00:01

Soirée cédric Klapisch

un des 3 que je n'avais pas vu :

Peut-être

Quelques scènes vraiment hilarantes, un Paris sous les sables assez onirique, mais à coté de ça le film m'a paru trop classique et anecdotique pour me toucher... Un des moins Klapisch que j'ai vu...

6,5/10

Chacun cherche son chat

Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie, mais le film est toujours aussi frais, drôle, et attachant dans la description de sa vie de quartier et de tous ses personnages si humains. Une véritable tranche de soleil, et avec le recul, surement mon Klapisch préféré. (sachant que je n'ai pas vu Rien(s) du tout et le Péril Jeune et en attendant la suite de l'Auberge Espagnole)

9/10
Tybalt
Doublure lumière

Messagepar Colqhoun » 12 Juil 04, 11:36

Le péril jeune - Cédric Klapisch
Enfin découvert. Grosse grosse surprise de la soirée. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre (je connaissais à peine le pitch de départ) et je suis donc parti dans ce film relativement vierge d'idées pré-conçues. Et quel bonheur !! Quel bonheur de découvrir un film autant juste, autant sincère, à l'humour débordant et aux personnages attachants. Malgré le fait que l'époque estudiantine montrée dans ce film me soit plus ou moins inconnue (je suis de 83..), je me suis vraiment senti proche de ce groupe de potes restant attachés malgré tout.

Bref, une magnifique surprise qui m'a donné envie d'acquérir cette nouvelle édition dvd fraichement sortie.
Eat to live.
Don't live to eat.
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Last.fm

Messagepar Jordan White » 12 Juil 04, 13:29

Enzo a écrit:bLe péril jeune[/b] - Cédric Klapisch
Enfin découvert. Grosse grosse surprise de la soirée. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre (je connaissais à peine le pitch de départ) et je suis donc parti dans ce film relativement vierge d'idées pré-conçues. Et quel bonheur !! Quel bonheur de découvrir un film autant juste, autant sincère, à l'humour débordant et aux personnages attachants. Malgré le fait que l'époque estudiantine montrée dans ce film me soit plus ou moins inconnue (je suis de 83..), je me suis vraiment senti proche de ce groupe de potes restant attachés malgré tout.

Bref, une magnifique surprise qui m'a donné envie d'acquérir cette nouvelle édition dvd fraichement sortie.

Si c'est sur un conseil d'un certain Jordan, ça fait plaisir.
Jordan White
King of (lolli)pop

Messagepar -Kaonashi Yupa- » 13 Aoû 04, 11:45

RIENS DU TOUT, Cédric Klapisch, 1992

Premier film de Klapisch. Sujet original, traitement inventif, scénario et dialogues bien taillés come il faut, acteurs parfaits.
Un film très drôle, peut-être mon Klapisch préféré.
-Kaonashi Yupa-
Tata Yuyu

Messagepar Jeremy Fox » 13 Aoû 04, 11:55

-Kaonashi Yota- a écrit:RIENS DU TOUT, Cédric Klapisch, 1992

Premier film de Klapisch. Sujet original, traitement inventif, scénario et dialogues bien taillés come il faut, acteurs parfaits.
Un film très drôle, peut-être mon Klapisch préféré.

Pareil
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Messagepar kyle reese » 7 Mar 05, 23:20

L'auberge espagnole:

C'était super bien.

la morale du film qui est un concentré de la vie en général:

-> la vie s'est compliquée, l'amour s'est compliqué ... vraiment compliqué mais bon.

S'il y a bien un sens que j'ai trouvé à la vie à force d'essayer dans trouver un c'est que c'est fait pour vivre un max d'expériences ... et j'ai encore tendance à l'oublier un peu trop souvent !!!

Faudrait que je me tatoue ça pour l'avoir encré dans ma tête une fois pour toute.

Merci Klapish de me l'avoir rappellé.

Rock and Roll hein, sinon, c'est pas la peine non ?

8)

ps: et dire qu'on est un peu tous coincés dans notre boulot, de merde ou pas, pour gagner notre vie de merde ou pas afin d'essayer de la remplir ... de merde ou pas ... je crois que je suis dans une drôle de passe en ce moment ... le manque de sexe sans doute !!!

J'ai envie de changer ...
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
kyle reese
3D Maximal

Messagepar Jake Scully » 14 Juin 05, 22:11

L'Auberge Espagnole.

Grâce à ce film, j'ai passé une très belle soirée. Voilà un film français comme on en voit plus beaucoup et sa découverte ce soir fut un plaisir. Même Judith Godrèche joue bien dedans, j'aurais jamais cru dire ça un jour. :oops: Ça m'encourage à foncer voir les Poupées Russes. Franchement si celui-ci me plaît aussi, je serais de ceux qui encourageraient Cédric Klapish à faire des suites façon Antoine Doinel.
Un vrai bijou que le film de ce soir, un peu mélancolique, mais franchement superbe. :D

Je ne note plus mes films depuis 20 ans mais... allé, 6/6 :D
Image
Jake Scully
Producteur

Messagepar Xuxu » 14 Juin 05, 22:42

Jake Scully a écrit:Je ne note plus mes films depuis 20 ans mais...

T'es si vieux que ça ??? :shock: :mrgreen:
Xuxu
thé-pipi-tisane-pipi

Messagepar Jake Scully » 14 Juin 05, 22:58

Xuxu a écrit:
Jake Scully a écrit:Je ne note plus mes films depuis 20 ans mais...

T'es si vieux que ça ??? :shock: :mrgreen:

... c'était une expression pour la forme... ;)

J'avais pas dit que j'allais me coucher moi?
Image
Jake Scully
Producteur

Messagepar harry callahan » 15 Juin 05, 00:53

Je vais attaquer Klapish en justice pour vol de souvenirs et de sensations. Ceci dit, il met merveilleusement bien les beautés de Barcelone en valeur.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
harry callahan
Mogul

Localisation: Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Messagepar Solaris » 15 Juin 05, 10:32

harry callahan a écrit:Je vais attaquer Klapish en justice pour vol de souvenirs et de sensations. Ceci dit, il met merveilleusement bien les beautés de Barcelone en valeur.

Je suis bien dégouté car voir le film n'a fait que confirmer ce que je pensais: j'ai quasiment rien vu de Barcelone, faut dire, c'était en hiver, c'était mal foutu, bref, faut absolument que j'y retourne

Par contre, élément parlant pour moi: les scènes du début où il fait son dossier, car ça a été tourné dans ma fac, à Nanterre (Klapish y était étudiant), et toutes les histoires de formulaires, de complications, de "voyez ma collègue d'à côté, c'est elle qui s'en occupe", sont véridiques, ça m'a rappelé ces après-midi galère où tu passes 3h à faire remplir un simple papier...

Fou non ?
« Quand la mort de mourir de la peur de mourir fait plus peur de périr de la mort de pourrir… de la mort »
Solaris
Accessoiriste

Localisation: avec Géhenne qui n'arrête pas de ronchonner, au 92, avenue des champs-élysées, 75008 Paris

Messagepar MJ » 20 Juin 05, 09:24

Si je devais inventer un nouveau synonyme pour "ennui", ça serait sûrement Chacun cherche son Chat (de Cedric Klapisch). Image Très belle affiche au passage
En un mot comme mille autres: chiant.
J'ai rarement vu 1h25 de platitude pareille! Les fonds sonores sont insupportables tout comme la mise-en-scène et ses gros cadrages approximatifs sur des visages. Tout est gonflant et lourdingue. Le spectateur a droit à une visite de Paris pour les nul amenée (et dirigée) avec une finesse hippoppotamesque. On est bien loin du réalisateur talentueux de l'Auberge Espagnole ou même du Péril Jeune (Je suis au Bangladesh :lol: ). Il fallait que je le voie, je l'ai vu. Basta 1/6
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum

Image
MJ
Conseiller conjugal

Messagepar Rockatansky » 28 Aoû 05, 09:38

Ni pour, ni contre (bien au contraire) : C'est la 2e fois ce mois ci aprés Les poupées russes que je trouve un film de Cédric Klapisch vraiment bon. J'ai d"ailleurs du mal à comprendre comment ce film a pu passer aussi inaperçu, alors qu'il s'agit d'un vrai polar, un vrai film de gangster. Remarquablement interprété et filmé, on peut dire qu'il s'agit là d'une réussite. 7,5/10
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose ! Parce que le futur est Blu
Image
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux

Last.fm
Liste de DVD

Messagepar Addis-Abeba » 28 Aoû 05, 11:54

Rockatansky a écrit:

Ni pour, ni contre (bien au contraire) : C'est la 2e fois ce mois ci aprés Les poupées russes que je trouve un film de Cédric Klapisch vraiment bon. J'ai d"ailleurs du mal à comprendre comment ce film a pu passer aussi inaperçu, alors qu'il s'agit d'un vrai polar, un vrai film de gangster. Remarquablement interprété et filmé, on peut dire qu'il s'agit là d'une réussite. 7,5/10

Moi j'ai trouvé ca tellement fade, tellement commun, que je comprends vraiment qu'il soit passé inapercu :wink:
Addis-Abeba
Mouais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classiques d'aujourd'hui