Danse avec les loups (Kevin Costner - 1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

J'imagine la déception de Rob une fois qu'il aura vu Blueberry !! :lol:;)
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

ratatouille a écrit :J'imagine la déception de Rob une fois qu'il aura vu Blueberry !! :lol:;)
J'ai l'droit d'y croireuh, merde :| :( :cry:
Image
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Danse avec les loups, c'est un peu Le dernier Samourai chez les indiens, en fin de compte.
Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

TROMA a écrit :Danse avec les loups, c'est un peu Le dernier Samourai chez les indiens, en fin de compte.
Danse avec les pandas :idea:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Je me fais plaisir ces jours-ci: après HEAT, hier, je redécouvre 15 ans après l'un de mes gros souvenirs d'adolescence. Enorme redécouverte, même.

Assez classique dans sa forme, il est autrement plus ambitieux dans son fond. Brassant des thèmes comme la communion de l'homme avec la nature, le choc des cultures, des civilisations, du rôle de l'homme blanc dans l'extinction des indiens, de l'humanisme tout simplement, le film passe d'une naiveté presque outrancière (mais j'ai adoré ça: des bons sentiments amenés comme cela j'en veux tous les jours) à une tragédie historique et humaine. Le trait est peut-être ainsi un peu trop appuyé quant aux soldats US bêtes et méchants dans la dernière partie (l'armée n'étant pas du tout montrée sous un bon jour) mais c'est aussi le propos du film. Il faut saluer l'effort inhabituel pour un film américain de laisser autant de place à des dialogues étrangers (ici: indiens) sous-titrés. Cet effort va dans le sens du film, évidemment.
Belle direction artistique, beau score de John Barry. C'était le bon temps pour Costner, alors porté aux nues.

Je suis content, j'ai pleuré comme une madeleine à la fin (l'avoir vu seul y a aidé). Seul bémol, et de taille, l'affreux master Pathé à la colorimétrie orange/marron, qui dénature complètement le travail du dir. photo. Quand je vois les captures http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompar ... wolves.htm ça me fait bien mal (j'ai d'ailleurs longtemps hésité à revoir le film dans ces conditions).
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Je l'ai découvert l'année dernière, soit pile quinze ans après tout le monde. A l'époque j'étais loin de les avoir. :lol:

Le film que j'ai vu en version longue uniquement m'a transporté de la première à la dernière minute. C'est immense, un hommage appuyé à la civilisation indienne disparue, d'un humanisme bouleversant, de la part d'un Kevin Costner en état de grâce qui a trouvé la forme et le fond pour reconstituer tout un pan de l'histoire des U.S.A, en faisant souffler l'épique sur 3h40. Bref je ne peux être qu'admiratif devant une telle oeuvre.

Il faut essayer aussi de revoir Postman, western qu'il placera dans un tout autre contexte, plus casse-gueule, bien moins abouti mais qui possède quelques fulgurances.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17117
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Une oeuvre complète, qui fait brillamment le tour de toutes les interrogations humaines, politiques, culturelles, historiques et philosophiques que l'histoire évoque.

Beau, profond, un classique magnifique.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

une question au sujet de la version longue: elle est semble il de 3h45.
Cependant sur les premieres vidéo qui annoncaient cette version il etait indiqué 4H ...
qu'en est il?
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

hansolo a écrit :une question au sujet de la version longue: elle est semble il de 3h45.
Cependant sur les premieres vidéo qui annoncaient cette version il etait indiqué 4H ...
qu'en est il?

Je crois que c'est bien 3h45. A noter que le dvd ne renvoie que la version longue.

Simon Wincer va réaliser THE HOLY ROAD, qui est une sorte de suite du film autour de la construction du premier chemin de fer.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

frédéric a écrit :
hansolo a écrit :une question au sujet de la version longue: elle est semble il de 3h45.
Cependant sur les premieres vidéo qui annoncaient cette version il etait indiqué 4H ...
qu'en est il?

Je crois que c'est bien 3h45. A noter que le dvd ne renvoie que la version longue.

Simon Wincer va réaliser THE HOLY ROAD, qui est une sorte de suite du film autour de la construction du premier chemin de fer.
merci pour l'info,
je n'etais pas au courant.
C'est un film ciné ou tv?
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

hansolo a écrit :
frédéric a écrit :

Je crois que c'est bien 3h45. A noter que le dvd ne renvoie que la version longue.

Simon Wincer va réaliser THE HOLY ROAD, qui est une sorte de suite du film autour de la construction du premier chemin de fer.
merci pour l'info,
je n'etais pas au courant.
C'est un film ciné ou tv?
Si tu parles de la suite, c'est au ciné.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

frédéric a écrit :
hansolo a écrit : merci pour l'info,
je n'etais pas au courant.
C'est un film ciné ou tv?
Si tu parles de la suite, c'est au ciné.
La version d'origine et la version longue sont sorties au cinéma... Mais si ma mémoire est bonne, la version longue est sortie au ciné un peu plus d'un an après. A confirmer!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

frédéric a écrit :
hansolo a écrit : merci pour l'info,
je n'etais pas au courant.
C'est un film ciné ou tv?
Si tu parles de la suite, c'est au ciné.
oui, je parlais de la suite; je n'ai pas trouvé d'info sur ce film sur Imdb ...
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est la meilleure édition dvd pour ce film (zone 1 ou zone 2 peu importe)?
Je m'y perd un peu avec toutes ces éditions.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Frank Bannister a écrit :Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est la meilleure édition dvd pour ce film (zone 1 ou zone 2 peu importe)?
Je m'y perd un peu avec toutes ces éditions.
C'est le Z1 (qui comprend la version longue sur 2 dvd, contrairement au collector français) qui a la meilleure image.
Répondre