Opera (Dario Argento - 1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Opera (Dario Argento - 1987)

Message par Anorya »

mannhunter a écrit : Là je ressors juste de la projection du dernier Star Wars...faut pas trop m'en demander quand même! :mrgreen:
Quel intérêt vu que tu vas y coller une nouvelle note fabuleusement basse ou moyenne comme tous les films que tu as vus dans l'année pratiquement ? :mrgreen:
Oui je sais tu voulais savoir la suite, comme nous tous, bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Opera (Dario Argento - 1987)

Message par Rockatansky »

Il a bien le droit d'aller voir ce qu'il veut
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Opera (Dario Argento - 1987)

Message par Jeremy Fox »

mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Opera (Dario Argento - 1987)

Message par mannhunter »

Très bonne chronique, même si je ne suis pas sûr que "Phenomena" soit le plus "heureux et apaisé" des films d'Argento! :wink:
Dernière modification par mannhunter le 14 sept. 20, 10:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Opera (Dario Argento - 1987)

Message par Jack Griffin »

Revu aujourd'hui au Majestic Bastille. Très bonne qualité de projection, dommage que la salle soit moyenne.

Toujours un peu déçu de constater que c'est la version anglaise qui a été choisie, avec ici parfois des voix presque en sourdine (ça arrive deux trois fois, ce n'est heureusement pas très gênant).
Sinon un de ses films les plus bizarres avec ses multiples jeux sur les points de vue et le coté un peu indéfinissable de l’héroïne, qui subit et en même temps flotte un peu au dessus de tout ça, esquissant un éloge de la fuite.
Opéra suit une ligne droite de pure cinéma, la mise en scène ne se posant vraiment jamais et arrivant pendant toute la durée à donner le change. Un vrai plaisir d'esthète qui mêle l'art noble à des images parfois insoutenables.

Sinon...
Je suis allé voir par curiosité des extraits de ce qu'Argento avait fait en tant que metteur en scène du Macbeth de Verdi...Et bien ça ne ressemble pas au film et ça a l'air même d'être décevant par rapport aux deux trois idées de décors et de costumes d'Opéra. A voir en intégralité un de ces quatre.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Opera (Dario Argento - 1987)

Message par mannhunter »

Jack Griffin a écrit :Toujours un peu déçu de constater que c'est la version anglaise qui a été choisie, avec ici parfois des voix presque en sourdine (ça arrive deux trois fois, ce n'est heureusement pas très gênant).
Oui quelques "décrochages" sonores et aussi du souffle, apparemment c'est aussi le cas sur les versions Blu Ray.
Dernière modification par mannhunter le 14 sept. 20, 10:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Opera (Dario Argento - 1987)

Message par Flol »

mannhunter a écrit :Rien que cette transition au début de l'appartement de Betty à la salle de l'opéra avec la caméra qui embrasse tout le décor, et l'envol final des corbeaux ...soufflant sur le grand écran du Max! :P
Même sur ma simple télé, j'ai été soufflé par cette séquence. Et par tout le film en fait, où la forme prend un peu le pas sur le fond...mais bon dieu, quel festival en terme de mise en scène ! Sur le plan formel, c'est le panard total et sans doute le dernier film d'Argento aussi visuellement flamboyant (même si Le Sang des Innocents contient quelques belles séquences).
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Opera (Dario Argento - 1987)

Message par mannhunter »

Cycle "Halloween" sur Arte en Octobre avec De Palma, Fulci, Cronenberg King Gonzalez et "Opera"

Image
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Opera (Dario Argento - 1987)

Message par halford66 »

Etonnant pour "l"emmurée vivante"diffusée quasi en parallèle de la sortie en bluray chez le Chat qui fume?Après peut-être qu' ils ne peuvent rien contre ça mais pas sûr qu' ils apprécient cette diffusion qui risque de court-circuiter leur édition?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Opera (Dario Argento - 1987)

Message par mannhunter »

halford66 a écrit : 15 sept. 20, 20:30 Etonnant pour "l"emmurée vivante"diffusée quasi en parallèle de la sortie en bluray chez le Chat qui fume?Après peut-être qu' ils ne peuvent rien contre ça mais pas sûr qu' ils apprécient cette diffusion qui risque de court-circuiter leur édition?
non pas fatalement ça peut leur faire de la pub aussi :wink:

vu qu'"Opera" est déjà sorti chez le Chat...on suppose donc que "Dead Zone" et "Soeurs de sang" vont sortir en HD chez eux dans quelques semaines/mois! :D 8) :D
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Opera (Dario Argento - 1987)

Message par halford66 »

Dead zone sort bientôt aux USA dans un coffret 5 films chez Paramount. Soeurs de sang c'est Wild side,non?

Je me souviens de la réponse du Chat concernant Danger Diabolik qu'ils ne sortiront pas:"ce n'est pas une rareté et ce n'est pas trop grave car il est diffusé sur Arte" et du coup ils disent quoi pour l'emmurée vivante?😁
Répondre