Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]

Message par Boubakar »

Le bruit des glaçons : 5/10
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]

Message par nobody smith »

Légion, l'armée des anges 4/10
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14957
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]

Message par Demi-Lune »

Les Mystères de Lisbonne (version longue télévisée) : 7.5/10. Avant tout pour saluer l'envergure de la chose.

Comme c'est la version TV, l'indiquer ici est peut-être litigieux, mais bon, en même temps c'est une version allongée d'une version cinéma.
Dernière modification par Demi-Lune le 31 mai 11, 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]

Message par Boubakar »

Prince of persia : les sables du temps : 5/10
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]

Message par Boubakar »

Wall Street : l'argent ne dort jamais : 6/10
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]

Message par Jordan White »

Dragons : 8/10
Très beau visuel, de l'émotion à revendre, un sujet intelligent et des séquences d'action enthousiasmantes, beaucoup plus lisibles que la majorité des derniers blockbusters. Quand l'animation prend le dessus sur le cinéma live !
Image

Je vote pour Victoria Romanova
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]

Message par styx »

Quand l'animation prend le dessus sur le cinéma live
Pour beaucoup, cela était déjà le cas, et depuis quelques années déjà, pas pour moi, je tiens à le preciser, mais bon si j'ai l'occasion...en fait si je meure pas dans l'année :D il me tente de le voir.

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]

Message par Jordan White »

Tamara Drewe : 7/10
Comédie pétillante, aux dialogues pinçants, mordants ou ironiques "Tu fumes toujours après l'amour ? Je ne sais pas, je n'ai jamais regardé...", à la photo ultra chaleureuse (je me demande même si les couleurs du Blu-ray n'ont pas été boostées tant les plans en l'extérieur m'ont parfois, dans le rendu des couleurs paru sur le point de baver, sans tomber dedans, mais pas loin), se déroulant dans le Dorset (le "Sunny Dorset"). Les comédiens se régalent de rôles écrits sur mesure, réunions d'écrivains de romans de gare sans inspiration et pourtant aisés ou en manque d'inspiration qui trouvent dans les aléas de la vie, dans le vaudeville, dans les pérégrinations adultérines et autres histoires de cocufiage en cascade de quoi alimenter une petite Comédie Humaine que Balzac n'aurait peut-être pas renié. C'est vif, bien vu, et en version originale, cela donne l'occasion d'entendre une tornade de gros mots avec tous les dérivés argotiques et l'accent so british qui va avec. Et puis également, une découverte, Emma Arterton, révélation du film (même si on pourra préférer le jeu au premier plan de la gamine fan du batteur des Swipe (qui vaut une hilarante scène de split en plein concert), à la langue bien pendue et aux idées parfois bien pernicieuses) que je vais revoir dans Alice Creed et bientôt dans Prince of Persia.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12447
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]

Message par MJ »

Jordan White a écrit :Tamara Drewe : 7/10
Comédie pétillante, aux dialogues pinçants, mordants ou ironiques "Tu fumes toujours après l'amour ? Je ne sais pas, je n'ai jamais regardé
Piqué à Austin Powers 2...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]

Message par riqueuniee »

Qui l'a lui l-même piquée je ne sais où : je connaissais cette blague bien avant la sortie d'Austin Powers 2. Un "classique" du genre...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]

Message par Jordan White »

La disparition d'Alice Creed : 7/10
Très bonne série B se déroulant dans un cadre presque unique autour d'une histoire classique qui explose en plein vol et permet de maintenir un suspens haletant jusqu'au bout (à condition d'accrocher). Les rebondissements multiples ne m'ont pas trop gêné, j'ai par moments pensé à Sexcrimes, ils m'ont au contraire donné le sentiment d'un vrai plaisir d'écriture de la part du scénariste qui s'amuse à tordre les clichés et les réexploiter tout au long du film, voguant entre amours homosexuelles tues remontant soudain à la surface, crimes arrangés tournant au vinaigre, désirs noyés par le concours de circonstance et plaisir du dialogue vif. Gemma Arterton confirme après Tamara Drewe qu'elle est la jeune actrice anglaise qui monte qui monte.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]

Message par Jordan White »

Very Bad Cops : 6.5/10
Traduit par The Other Guys, littéralement les autres types -référence aux policiers relayés au second plan qui vont pourtant prendre les affaires criminelles en mains-, une comédie d'Adam McKay auteur/réalisateur du très bon Frangins malgré eux, qui réunit Will Ferrell (son comédien fétiche) et Mark Wahlberg (peu habitué aux comédies), lequel arbore une seule expression tout au long du film. Mais cela lui va plutôt bien, car il se doit de jouer le flic sérieux, qui a du flair au détriment d'un coéquipier complètement à l'ouest. Les dialogues fusent au début du film, peut-être trop vite, car le film parti sur des rails délirants (rythme, dialogues, mise en scène), se calme ensuite méchamment et assomme avec quelques longueurs. Reste un final amusant, des répliques qui font mouche et une VF québécoise géniale, avec références à Johnny quand dans la VO on parle de TLC. Le décalage entre la popularité immense du chanteur en France mais son anonymat relatif aux Etats-Unis fait tout le sel de l'interprétation de Michael Keaton.

Trop loin pour toi : 6/10
Film un peu particulier dans le sens où ce qu'il raconte du quotidien de ses personnages s'est réellement déroulé dans les faits, Justin Long (soooooo sexy) et Drew Barrymore (soooooooo cool) formaient un couple à la ville -et donc ici à l'écran- avant de se séparer pile au moment où le film sortait en France. La coïncidence de planning rajoute une part d'émotion à cette fable sur la distance en amour, les aléas, les sacrifices. Le film n'est pas follement original, mais il est suffisamment intéressant et bien dirigé pour se suivre sans déplaisir jusqu'au final avec la participation bienvenue de Christina Applegate. Bonne BOF du film qui passe des grands succès des années 80 à quelques uns des années 90.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]

Message par riqueuniee »

Jordan White a écrit :Very Bad Cops : 6.5/10
Traduit par The Other Guys, littéralement les autres types -référence aux policiers relayés au second plan qui vont pourtant prendre les affaires criminelles en mains-, une comédie d'Adam McKay auteur/réalisateur du très bon Frangins malgré eux, qui réunit Will Ferrel (son comédien fétiche) et Mark Wahlberg (peu habitué aux comédies), lequel arbore une seule expression tout au long du film. Mais cela lui va plutôt bien, car il se doit de joeur le flic sérieux, qui a du flair au détriment d'un coéquipier complètement à l'ouest. Les dialogues fusent au début du film, peut-être trop vite, car le film parti sur des rails délirants (rythme, dialogues, mise en scène), se calme ensuite méchamment et assomme avec quelques longueurs. Reste un final amusant, des répliques qui font mouche et une VF québécoise géniale, avec références à Johnny quand dans la VO on parle de TLC. Le décalage entre la popularité immense du chanteur en France mais son anonymat relatif aux Etats-Unis fait tout le sel de l'interprétation de Michael Keaton.
J'ai vu le film en VO. Je ne sais pas pourquoi les doubleurs ont été chercher Johnny Hallyday , inconnu aux USA, pour la VF. S'ils estimaient TLC trop peu connu, on pouvait remplacer par un groupe dont la notoriété est plus grande ici. Ou laisser TLC. Même si on ne connaît pas trop ici, le public est assez malin pour comprendre le gag (le personnage s'exprime par des phrases issues de paroles de chansons).
Very bad cops est le titre "français " (sans doute par analogie avec Very bad trip, qui avait très bien marché en salles ici), The other guys le titre original.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]

Message par Jordan White »

riqueuniee a écrit : J'ai vu le film en VO. Je ne sais pas pourquoi les doubleurs ont été chercher Johnny Hallyday , inconnu aux USA, pour la VF. S'ils estimaient TLC trop peu connu, on pouvait remplacer par un groupe dont la notoriété est plus grande ici. Ou laisser TLC. Même si on ne connaît pas trop ici, le public est assez malin pour comprendre le gag (le personnage s'exprime par des phrases issues de paroles de chansons).
Very bad cops est le titre "français " (sans doute par analogie avec Very bad trip, qui avait très bien marché en salles ici), The other guys le titre original.
Je voulais dire que The Other guys était le titre original pas le titre traduit en français Very Bad Cops qui surfait clairement sur la vague Very Bad Trip (en tout cas par rapport à l'intitulé) mais qui a aussi du sens au regard de ce qui est montré dans le film et ce avec les premiers flics.

Pour la VO, Keaton, dit -de mémoire- qu'il faut que le duo arrête ses conneries avec ses cascades. Tandis que dans la VF québécoise (que j'adore néanmoins), il leur dit qu'ils allument de nouveau le feu un truc dans le genre, et ensuite à deux reprises il cite du Johnny dans le texte. TLC est très connu je pense du public américain comme Johnny l'est du public français. Finalement je vois de la cohérence même si a priori en écoutant les deux versions on comprend pas très bien le fait de mentionner Johnny d'un côté et TLC de l'autre.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]

Message par riqueuniee »

Ce titre "français" n'est pas mal, d'ailleurs, même si je trouve cette mode (traduire un titre anglo-saxon par un autre titre en anglais) un peu ridicule. Pourquoi ne pas garder le titre original, alors ?
Pour Johnny Hallyday, ça ajoute quand même un décalage non prévu par les auteurs du film.
Répondre