Votre top 20 de l'année 2009 (ciné, dvd, tv, bluray...)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Votre top 20 de l'année 2009 (ciné, dvd, tv, bluray...)
Voila, je vous propose d'élire votre top 20 des films que vous avez (re)decouverts cette année aussi bien en salles, en dvd, à la teloche, sur le cable, en vcd, etc (en gros, pour ceux qui participent aux topics "film du mois" de faire un condensé des films qui les ont marqués cette année).
Ce top-ci ne fera l'objet d'aucune synthèse (c'est trop hétéroclite), et, si ça se recoupe avec d'autres topic, il s'agit ici de confronter, de "croiser" films naphtas, films vus en salle, et autres pour ceux qui y tiennent (l'an dernier, quelques séries avaient été citées, par exemple).
Pour mon top, je reviendrai parce qu'il me reste à affiner (et puis j'ai pas encore vu Avatar, que j'espère compter parmi les 20)
Ce top-ci ne fera l'objet d'aucune synthèse (c'est trop hétéroclite), et, si ça se recoupe avec d'autres topic, il s'agit ici de confronter, de "croiser" films naphtas, films vus en salle, et autres pour ceux qui y tiennent (l'an dernier, quelques séries avaient été citées, par exemple).
Pour mon top, je reviendrai parce qu'il me reste à affiner (et puis j'ai pas encore vu Avatar, que j'espère compter parmi les 20)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre top 20 de l'année 2009 (ciné, dvd, tv, bluray...)
1) Les Rapaces (Erich Von Stroheim)
2) Gurren Lagann (Série TV)
3) Entre Elle et Lui (Série TV)
4) Le Convoi de la peur (William Friedkin)
5) Point Limite Zéro (Richard C. Sarafian)
6) La Nuit Américaine (François Truffaut)
7) Que la bête meure (Claude Chabrol)
8 ) Ariane (Billy Wilder)
9) French Cancan (Jean Renoir)
10) Voici le temps des assassins (Julien Duvivier)
11) Panique (Julien Duvivier)
12) La Nuit (Michelangelo Anotonioni)
13) Frenzy (Alfred Hitchcock)
14) Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
15) Le Dernier Train de Gun Hill (John Sturges)
16) Les Bas-Fonds Newyorkais (Samuel Fuller)
17) Les 12 Salopards (Robert Aldrich)
18) Les Gens de la pluie (Francis Ford Coppola)
19) La Chine (Michelangelo Antonioni)
20) FLCL (Série TV)
2) Gurren Lagann (Série TV)
3) Entre Elle et Lui (Série TV)
4) Le Convoi de la peur (William Friedkin)
5) Point Limite Zéro (Richard C. Sarafian)
6) La Nuit Américaine (François Truffaut)
7) Que la bête meure (Claude Chabrol)
8 ) Ariane (Billy Wilder)
9) French Cancan (Jean Renoir)
10) Voici le temps des assassins (Julien Duvivier)
11) Panique (Julien Duvivier)
12) La Nuit (Michelangelo Anotonioni)
13) Frenzy (Alfred Hitchcock)
14) Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
15) Le Dernier Train de Gun Hill (John Sturges)
16) Les Bas-Fonds Newyorkais (Samuel Fuller)
17) Les 12 Salopards (Robert Aldrich)
18) Les Gens de la pluie (Francis Ford Coppola)
19) La Chine (Michelangelo Antonioni)
20) FLCL (Série TV)
- Ender
- Machino
- Messages : 1153
- Inscription : 6 janv. 07, 15:01
- Localisation : Mizoguchigrad
Re: Votre top 20 de l'année 2009 (ciné, dvd, tv, bluray...)
(ordre alphabétique)
* L'Aventure de Mme Muir, de Joseph L. Mankiewicz (1947) cinéma
* Le Chant du Missouri, de Vincente Minnelli (1944) dvd
* Che, de Steven Soderbergh (2008) cinéma
* Cléopâtre, de Joseph L. Mankiewicz (1963) dvd
* Du côté d'Orouët, de Jacques Rozier (1973) cinéma
* Eve, de Joseph L. Mankiewicz (1950) dvd
* Inglourious Basterds, de Quentin Tarantino (2009) cinéma
* Macadam à deux voies, de Monte Hellman (1971) cinéma
* La Maman et la putain, de Jean Eustache (1973) div-x puis cinéma
* Max et les Maximonstres, de Spike Jonze (2009) cinéma
* Mes petites amoureuses, de Jean Eustache (1974) dvd
* Monsieur Verdoux, de Charles Chaplin (1947) cinéma
* Le Pirate, de Vincente Minnelli (1948) dvd
* Rusty James, de Francis Ford Coppola (1983) dvd
* La Soif du Mal, de Orson Welles (1958) cinéma
* Les Soprano, créé par David Chase (1999-2007) dvd
* Lo Spazio bianco, de Francesca Comencini (2009) cinéma - festival
* Tout va bien, de Jean-Luc Godard et Jean-Pierre Gorin (1972) cinéma
* United Red Army, de Koji Wakamatsu (2008) cinéma
* Voyage à Tokyo, de Yasujiro Ozu (1953) cinéma
* L'Aventure de Mme Muir, de Joseph L. Mankiewicz (1947) cinéma
* Le Chant du Missouri, de Vincente Minnelli (1944) dvd
* Che, de Steven Soderbergh (2008) cinéma
* Cléopâtre, de Joseph L. Mankiewicz (1963) dvd
* Du côté d'Orouët, de Jacques Rozier (1973) cinéma
* Eve, de Joseph L. Mankiewicz (1950) dvd
* Inglourious Basterds, de Quentin Tarantino (2009) cinéma
* Macadam à deux voies, de Monte Hellman (1971) cinéma
* La Maman et la putain, de Jean Eustache (1973) div-x puis cinéma
* Max et les Maximonstres, de Spike Jonze (2009) cinéma
* Mes petites amoureuses, de Jean Eustache (1974) dvd
* Monsieur Verdoux, de Charles Chaplin (1947) cinéma
* Le Pirate, de Vincente Minnelli (1948) dvd
* Rusty James, de Francis Ford Coppola (1983) dvd
* La Soif du Mal, de Orson Welles (1958) cinéma
* Les Soprano, créé par David Chase (1999-2007) dvd
* Lo Spazio bianco, de Francesca Comencini (2009) cinéma - festival
* Tout va bien, de Jean-Luc Godard et Jean-Pierre Gorin (1972) cinéma
* United Red Army, de Koji Wakamatsu (2008) cinéma
* Voyage à Tokyo, de Yasujiro Ozu (1953) cinéma
Dernière modification par Ender le 19 déc. 09, 00:05, modifié 3 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99627
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Votre top 20 de l'année 2009 (ciné, dvd, tv, bluray...)
1- Autant en emporte le vent : Victor Fleming
2- La trilogie d’Apu : Satyajit Ray
3- A bout de course : Sidney Lumet
4- La nuit nous appartient : James Gray
5- Breezy : Clint Eastwood
6- Two Lovers : James Gray
7- La Vie de Jesus : Bruno Dumont
8- Inglourious Basterds : Quentin Tarantino
9- Lili : Charles Walters
10- La Montagne des neuf Spencer : Delmer Daves
11- Papa longues jambes : Jean Negulesco
12- Tous les matins du monde : Alain Corneau
13- Charulata : Satyajit Ray
14- Les Vestiges du jour : James Ivory
15- Chacun cherche son chat : Cedric Klapisch
16- Les rendez-vous de septembre : Robert Mulligan
17- Thrill of a Romance : Richard Thorpe
18- Max et les ferailleurs : Claude Sautet
19- Traitre sur commande : Martin Ritt
20- Changement d’adresse : Emmanuel Mouret
2- La trilogie d’Apu : Satyajit Ray
3- A bout de course : Sidney Lumet
4- La nuit nous appartient : James Gray
5- Breezy : Clint Eastwood
6- Two Lovers : James Gray
7- La Vie de Jesus : Bruno Dumont
8- Inglourious Basterds : Quentin Tarantino
9- Lili : Charles Walters
10- La Montagne des neuf Spencer : Delmer Daves
11- Papa longues jambes : Jean Negulesco
12- Tous les matins du monde : Alain Corneau
13- Charulata : Satyajit Ray
14- Les Vestiges du jour : James Ivory
15- Chacun cherche son chat : Cedric Klapisch
16- Les rendez-vous de septembre : Robert Mulligan
17- Thrill of a Romance : Richard Thorpe
18- Max et les ferailleurs : Claude Sautet
19- Traitre sur commande : Martin Ritt
20- Changement d’adresse : Emmanuel Mouret
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54826
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Votre top 20 de l'année 2009 (ciné, dvd, tv, bluray...)
Tu ne l'avais encore jamais vu ??Jeremy Fox a écrit :1- Autant en emporte le vent : Victor Fleming
Ce n'est pas une critique, hein (moi-même je ne l'ai pas vu), mais étant donné ton énorme culture cinéphile (notamment de cette période du cinéma), je suis juste un peu interloqué.
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Re: Votre top 20 de l'année 2009 (ciné, dvd, tv, bluray...)
Au 18/12. (l'ordre est fantaisiste encore)
1 A bout de course (Lumet)
2 tout va bien (Godard/Gorin)
3 A nous la liberté (René Clair)
4 Winchester 73 (Mann)
5 Le port de la drogue (Fuller)
6 frangins malgré eux (Mc KAy)
7 Hiroshima mon amour (Resnais)
8 Le dernier des hommes (Muranu)
9 Tabou (Murnau)
10 Desparate living (Waters)
11 Hairspray (waters)
12 Adieu Philippine (Rozier)
13 Vampyr (Dreyer)
14 Mad men saisons 2&3
15 Brigadoon - Minnelli
16 We own the night (Gray)
17 La nuit américaine (Truffaut)
18 Oss 117 - Rio ne répond plus (Hazanavicius)
19 - Les indestructibles (Bird)
20 La nuit des forains (Bergman)
Mention (possibles entrées après plus de réflexion) :
Morse -alfredson
L'armée des ombres
L'armée du crime
female trouble
Top 5 Courts :
les saisons - Pelechian
Foix - Moullet
Les fantômes du matin - Richter
Le herisson dans le brouillard - Norstein
Le petit cirque caler - Villardebo
1 A bout de course (Lumet)
2 tout va bien (Godard/Gorin)
3 A nous la liberté (René Clair)
4 Winchester 73 (Mann)
5 Le port de la drogue (Fuller)
6 frangins malgré eux (Mc KAy)
7 Hiroshima mon amour (Resnais)
8 Le dernier des hommes (Muranu)
9 Tabou (Murnau)
10 Desparate living (Waters)
11 Hairspray (waters)
12 Adieu Philippine (Rozier)
13 Vampyr (Dreyer)
14 Mad men saisons 2&3
15 Brigadoon - Minnelli
16 We own the night (Gray)
17 La nuit américaine (Truffaut)
18 Oss 117 - Rio ne répond plus (Hazanavicius)
19 - Les indestructibles (Bird)
20 La nuit des forains (Bergman)
Mention (possibles entrées après plus de réflexion) :
Morse -alfredson
L'armée des ombres
L'armée du crime
female trouble
Top 5 Courts :
les saisons - Pelechian
Foix - Moullet
Les fantômes du matin - Richter
Le herisson dans le brouillard - Norstein
Le petit cirque caler - Villardebo
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Votre top 20 de l'année 2009 (ciné, dvd, tv, bluray...)
Sans ordre particulier, si ce n'est pour le premier de la liste, véritable révélation, sans conteste le film le plus puissant que j'ai découvert cette année.
Le Cuisiner, le Voleur, sa Femme et son Amant - Peter Greenaway
Film DVD
Exotica - Atom Egoyan
Cris et chuchotements - Ingmar Bergman
Vertigo - Alfred Hitchcock
Amarcord - Fellini
The War Zone - Tim Roth
Gomorra - Matteo Garrone
District 9 - Neil Blompkamp
Hustle & Flow - Craig Brewer
Napoleon Dynamite - Jared Hess
Cinéma
The Hurt Locker - Kathryn Bigelow
Avatar - James Cameron
Le Ruban Blanc - Michael Haneke
Let the right one in - Tomas Alfredson
Mary and Max - Adam Elliott
Left Bank - Pieter Van Hees
Séries TV
OZ - Tom Fontana
Six Feet Under - Alan Ball
Eastbound & Down - Jody Hill, Danny McBride
Hors-concours
The Thing - John Carpenter, redécouvert sur grand écran
Le Cuisiner, le Voleur, sa Femme et son Amant - Peter Greenaway
Film DVD
Exotica - Atom Egoyan
Cris et chuchotements - Ingmar Bergman
Vertigo - Alfred Hitchcock
Amarcord - Fellini
The War Zone - Tim Roth
Gomorra - Matteo Garrone
District 9 - Neil Blompkamp
Hustle & Flow - Craig Brewer
Napoleon Dynamite - Jared Hess
Cinéma
The Hurt Locker - Kathryn Bigelow
Avatar - James Cameron
Le Ruban Blanc - Michael Haneke
Let the right one in - Tomas Alfredson
Mary and Max - Adam Elliott
Left Bank - Pieter Van Hees
Séries TV
OZ - Tom Fontana
Six Feet Under - Alan Ball
Eastbound & Down - Jody Hill, Danny McBride
Hors-concours
The Thing - John Carpenter, redécouvert sur grand écran
"Give me all the bacon and eggs you have."
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99627
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Votre top 20 de l'année 2009 (ciné, dvd, tv, bluray...)
Si je l'avais vu au moins 3 fois mais sans jamais réellement apprécier ; et là ce fut la redécouverte totale. Bref, comme si je le découvrais pour la première foisRatatouille a écrit :Tu ne l'avais encore jamais vu ??Jeremy Fox a écrit :1- Autant en emporte le vent : Victor Fleming
Ce n'est pas une critique, hein (moi-même je ne l'ai pas vu), mais étant donné ton énorme culture cinéphile (notamment de cette période du cinéma), je suis juste un peu interloqué.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30344
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Votre top 20 de l'année 2009 (ciné, dvd, tv, bluray...)
redecouvertes : en italique
1. Ariane (Love in the Afternoon) de Billy Wilder (1957)
2. Yoyo de Pierre Etaix (1965)
3. Le Rodeur (The Prowler) de Joseph Losey (1951)
4. Les Vestiges du jour (The Remains of the day) de Jalmes Ivory (1994)
5. Le Bandit (Naked Dawn) de Edgar Ulmer (1955)
6. Il etait une fois la revolution (Giu la testa) de Sergio Leone (1970)
7. Le Fleuve (The River) de Jean Renoir (1951)
8. Inglourious basterds de Quentin Tarantino (2009)
9. Matewan de John Sayles (1987)
10. Mad Men saison 1 et 2 créé par Matthew Weiner (2007-08)
11. Mind Game de Yuasa Masaaki (2004)
12. Trains etroitement surveillés (Ostre sledované vlaky) de Jiri Menzel (1966)
13. La Deesse (Devi) de Satyajit Ray (1960)
14. Divorce à l'italienne (Divorzio all'italiana) de Pietro Germi (1961)
15. Minnie and Moskowitz de John Cassavetes (1971)
16. Enfants de salauds (Play dirty) de André De Toth (1968)
17. Ne vous retournez pas (Don't look now) de Nicolas Roeg (1973)
18. L'Aventurier du Rio Grande (The Wonderful Country) de Robert Parrish (1959)
19. Speed racer de Andy & Lana Wachowski (2008)
20. The Lineup de Don Siegel (1958)
20. ex-aequo Breaking Bad saison 1 créé par Vince Gilligan (2008)
1. Ariane (Love in the Afternoon) de Billy Wilder (1957)
2. Yoyo de Pierre Etaix (1965)
3. Le Rodeur (The Prowler) de Joseph Losey (1951)
4. Les Vestiges du jour (The Remains of the day) de Jalmes Ivory (1994)
5. Le Bandit (Naked Dawn) de Edgar Ulmer (1955)
6. Il etait une fois la revolution (Giu la testa) de Sergio Leone (1970)
7. Le Fleuve (The River) de Jean Renoir (1951)
8. Inglourious basterds de Quentin Tarantino (2009)
9. Matewan de John Sayles (1987)
10. Mad Men saison 1 et 2 créé par Matthew Weiner (2007-08)
11. Mind Game de Yuasa Masaaki (2004)
12. Trains etroitement surveillés (Ostre sledované vlaky) de Jiri Menzel (1966)
13. La Deesse (Devi) de Satyajit Ray (1960)
14. Divorce à l'italienne (Divorzio all'italiana) de Pietro Germi (1961)
15. Minnie and Moskowitz de John Cassavetes (1971)
16. Enfants de salauds (Play dirty) de André De Toth (1968)
17. Ne vous retournez pas (Don't look now) de Nicolas Roeg (1973)
18. L'Aventurier du Rio Grande (The Wonderful Country) de Robert Parrish (1959)
19. Speed racer de Andy & Lana Wachowski (2008)
20. The Lineup de Don Siegel (1958)
20. ex-aequo Breaking Bad saison 1 créé par Vince Gilligan (2008)
Dernière modification par Jack Carter le 19 déc. 09, 07:33, modifié 6 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12482
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre top 20 de l'année 2009 (ciné, dvd, tv, bluray...)
1. Chien Enragé (Akira Kurosawa)
2. La Fièvre dans le Sang (Elia Kazan)
3. Mirage de la Vie (Douglas Sirk)
4. Ma Nuit chez Maud (Eric Rohmer)
5. Profession: Reporter (Michelangelo Antonioni)
6. Husbands (John Cassavetes)
7. Millenium Mambo (Hou Hsiao Hsien)
8. Mr. Klein (Joseph Losey)
9. Voyage à Toyko (Yasujiro Ozu)
10. Les Ensorcelés (Vincente Minnelli)
11. Le Point de Non-Retour (John Boorman)
12. Twin Peaks - Saison 2 (David Lynch)
13. Berlin Alexanderplatz (R.W Fassbinder)
14. Diamants sur Canapé (Blake Edwards)
15. Le Tombeau des Lucioles (Ishao Takahata)
16. Le Syndrôme de Stendhal (Dario Argento)
17. Macadam à Deux Voies (Monte Hellman)
18. Journal Intime (Nanni Moretti)
19. Le Corbeau (Henri-Georges Clouzot)
20. L'Aventure de Mrs Muir (Joseph L. Manckiewicz)
Grande re-découverte de l'année: SUSPIRIA. Le cinéma comme communauté, comme religion: The Thing sur grand écran.
2. La Fièvre dans le Sang (Elia Kazan)
3. Mirage de la Vie (Douglas Sirk)
4. Ma Nuit chez Maud (Eric Rohmer)
5. Profession: Reporter (Michelangelo Antonioni)
6. Husbands (John Cassavetes)
7. Millenium Mambo (Hou Hsiao Hsien)
8. Mr. Klein (Joseph Losey)
9. Voyage à Toyko (Yasujiro Ozu)
10. Les Ensorcelés (Vincente Minnelli)
11. Le Point de Non-Retour (John Boorman)
12. Twin Peaks - Saison 2 (David Lynch)
13. Berlin Alexanderplatz (R.W Fassbinder)
14. Diamants sur Canapé (Blake Edwards)
15. Le Tombeau des Lucioles (Ishao Takahata)
16. Le Syndrôme de Stendhal (Dario Argento)
17. Macadam à Deux Voies (Monte Hellman)
18. Journal Intime (Nanni Moretti)
19. Le Corbeau (Henri-Georges Clouzot)
20. L'Aventure de Mrs Muir (Joseph L. Manckiewicz)
Grande re-découverte de l'année: SUSPIRIA. Le cinéma comme communauté, comme religion: The Thing sur grand écran.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- chat gratte !
- Messages : 5072
- Inscription : 21 févr. 05, 12:32
- Localisation : Devant la petite lucarne
- Contact :
Re: Votre top 20 de l'année 2009 (ciné, dvd, tv, bluray...)
J'ai été largement conquis par cet anime. Une vraie réussite et mine de rien, dans son genre, un petit tour de force.Vic Vega a écrit :2) Gurren Lagann (Série TV)
Prochaine étape (dans un autre genre) : Breaking Bad.Jack Carter a écrit :10. Mad Men saison 1 et 2 créé par Matthew Weiner (2007-08)
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30344
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Votre top 20 de l'année 2009 (ciné, dvd, tv, bluray...)
jai vu la saison 1 de Breaking Bad sur Orange, je suis fan de la serie et de l'acteur principalpol gornek a écrit :Prochaine étape (dans un autre genre) : Breaking Bad.Jack Carter a écrit :10. Mad Men saison 1 et 2 créé par Matthew Weiner (2007-08)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- chat gratte !
- Messages : 5072
- Inscription : 21 févr. 05, 12:32
- Localisation : Devant la petite lucarne
- Contact :
Re: Votre top 20 de l'année 2009 (ciné, dvd, tv, bluray...)
Et tu ne le mets pas dans ton top ?!?
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30344
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Votre top 20 de l'année 2009 (ciné, dvd, tv, bluray...)
disons qu'il est dans le top 30pol gornek a écrit :Et tu ne le mets pas dans ton top ?!?
t'as qu'à creer un top series 2009 !!
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- chat gratte !
- Messages : 5072
- Inscription : 21 févr. 05, 12:32
- Localisation : Devant la petite lucarne
- Contact :
Re: Votre top 20 de l'année 2009 (ciné, dvd, tv, bluray...)
Une fois vue la saison deux, il sera dans ton top cinq.Jack Carter a écrit :disons qu'il est dans le top 30
La flemme, et de créer le topic, et de faire mon propre top !t'as qu'à creer un top series 2009 !!
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)