Roman Polanski

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Major Tom »

Après les polémiques de la cérémonie des Césars, plus d’une centaine d’avocates pénalistes de tous les barreaux de France, se revendiquant féministes, rappellent les principes de la présomption d’innocence et de la prescription.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
[tweet][/tweet]
Dernière modification par Major Tom le 8 mars 20, 15:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22180
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Supfiction »

Ouah, ça fait du bien.
Et pourtant c’est d’une telle banale évidence.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Major Tom »

L'Affaire Polanski va devenir un symbole de notre Histoire.
C'est fou ce que ce réalisateur aura eu comme vie incroyable, liée à des évènements majeurs du Siècle dernier à aujourd'hui.
De la Shoah au Swingin' London des années 60, du crime de la "famille Manson" marquant le chant du signe de toute une époque américaine et du mouvement hippie à son affaire de mœurs à la fin d'une décennie décomplexée sur ces questions-là, de la libération sexuelle à la libération de la parole des femmes, et cinématographiquement, il aura eu un parcours géographique singulier et connu le cinéma classique, le Nouvel Hollywood, et participé au cinéma français d'aujourd'hui en étant récompensé dans quasiment chaque décennie depuis les années 60 par des Oscars, Césars, Palme d'or, Lion d'or ou Ours d'or, il aura tout connu...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Roman Polanski

Message par AtCloseRange »

ça mériterait une réédition mise à jour de son autobiographie...
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par starfe »

Sa biographie a été ré-éditée il y a 4 ans par Fayard... qui appartient à Hachette... Il ne l’ont pas encore enlevé de leur catalogue ? :roll:
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Roman Polanski

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :L'Affaire Polanski va devenir un symbole de notre Histoire.
C'est fou ce que ce réalisateur aura eu comme vie incroyable, liée à des évènements majeurs du Siècle dernier à aujourd'hui.
De la Shoah au Swingin' London des années 60, du crime de la "famille Manson" marquant le chant du signe de toute une époque américaine et du mouvement hippie à son affaire de mœurs à la fin d'une décennie décomplexée sur ces questions-là, de la libération sexuelle à la libération de la parole des femmes, et cinématographiquement, il aura eu un parcours géographique singulier et connu le cinéma classique, le Nouvel Hollywood, et participé au cinéma français d'aujourd'hui en étant récompensé dans quasiment chaque décennie depuis les années 60 par des Oscars, Césars, Palme d'or, Lion d'or ou Ours d'or, il aura tout connu...
...et ce, avec toujours la même tête (ou presque).
En fait Polanski, c'est Zelig.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22180
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Supfiction »

starfe a écrit :Sa biographie a été ré-éditée il y a 4 ans par Fayard... qui appartient à Hachette... Il ne l’ont pas encore enlevé de leur catalogue ? :roll:
4 ans. Une éternité.
Quand tu lis des extraits des forums sur le topic Woody Allen, ça fait froid dans le dos.
Tout s’est accéléré après l’élection de Trump et l’affaire Weinstein qui a explosée en 2017.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par mannhunter »

AtCloseRange a écrit :ça mériterait une réédition mise à jour de son autobiographie...
avec un chapitre consacré à Chris et Brett

Image
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Roman Polanski

Message par holst »

Major Tom a écrit :L'Affaire Polanski va devenir un symbole de notre Histoire.
C'est fou ce que ce réalisateur aura eu comme vie incroyable, liée à des évènements majeurs du Siècle dernier à aujourd'hui.
De la Shoah au Swingin' London des années 60, du crime de la "famille Manson" marquant le chant du signe de toute une époque américaine et du mouvement hippie à son affaire de mœurs à la fin d'une décennie décomplexée sur ces questions-là, de la libération sexuelle à la libération de la parole des femmes, et cinématographiquement, il aura eu un parcours géographique singulier et connu le cinéma classique, le Nouvel Hollywood, et participé au cinéma français d'aujourd'hui en étant récompensé dans quasiment chaque décennie depuis les années 60 par des Oscars, Césars, Palme d'or, Lion d'or ou Ours d'or, il aura tout connu...
….ça n'est peut-être pas fini …. (en tout cas je le souhaite, car il reste tj en forme, à son âge) . Il pourrait , je ne sais pas moi, tourner un biopic sur L-F Céline … (en prenant soin d'engager Adèle Haenel pour incarner son épouse récemment décédée) :mrgreen:
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Roman Polanski

Message par holst »

Alexandre Angel a écrit :
holst a écrit : ….version complète de son intervention ici . Il a quand même réussi à se faire écouter plus de 3 minutes, ce qui est un exploit sportif remarquable dans cette arène de la bêtise orchestrée par Hanouna :
Je pense que dans le prochain Masque et la Plume ( à moins que ça ait déjà eu lieu), et surtout, dans le prochain Positif, il va se déchaîner!
Je suis quand même surpris qu'il soit chez Hanouna, ou plutôt que ce dernier l'ait choisi.
Moi aussi : je pense que le paradoxe avec Hanouna, c'est qu'il est capable à mon sens de discerner l'intelligence de la connerie … pour toujours privilégier la connerie (plus vendeuse). Ici il aura fait une petite exception.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Roman Polanski

Message par holst »

Major Tom a écrit :
Après les polémiques de la cérémonie des Césars, plus d’une centaine d’avocates pénalistes de tous les barreaux de France, se revendiquant féministes, rappellent les principes de la présomption d’innocence et de la prescription.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
[tweet][/tweet]
enfin un peu de décence après toutes ces insanités. Voilà un exemple que bien des juristes et avocat(e)s américains devraient nous envier ….
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Roman Polanski

Message par holst »

Supfiction a écrit :
starfe a écrit :Sa biographie a été ré-éditée il y a 4 ans par Fayard... qui appartient à Hachette... Il ne l’ont pas encore enlevé de leur catalogue ? :roll:
4 ans. Une éternité.
Quand tu lis des extraits des forums sur le topic Woody Allen, ça fait froid dans le dos.
Tout s’est accéléré après l’élection de Trump et l’affaire Weinstein qui a explosée en 2017.
Oui, c'est fou … On est en train de franchir un cap très grave, là ...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12860
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Roman Polanski

Message par Spongebob »

Dites moi si je me trompe mais la présomption d'innocence et la prescription ne s'appliquent pas que dans le cadre d'une instruction en cours ? Là il me semble qu'il n'y aucune poursuite engagée contre Polanski, juste des témoignage et des "on dit".
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Roman Polanski

Message par la_vie_en_blueray »

Spongebob a écrit :Dites moi si je me trompe mais la présomption d'innocence et la prescription ne s'appliquent pas que dans le cadre d'une instruction en cours ? Là il me semble qu'il n'y aucune poursuite engagée contre Polanski, juste des témoignage et des "on dit".
La prescription empêche les poursuites et les instructions.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Roman Polanski

Message par Dunn »

AtCloseRange a écrit :ça mériterait une réédition mise à jour de son autobiographie...
Plutôt un roman non?
Répondre