♥ Film du mois ♥
Shunshine cleaning (C. Jeffs, 2008)
♠ Films découverts ♠
Millenium (N. Arden Oplev, 2008) : 7/10
4 mosche di velluto grigio / Quatre mouches de velours gris (D. Argento, 1971) : 7/10
Mesrine 1ère partie : L'instinct de mort (J-F. Richet, 2008) : 5/10
Mesrine 2ème partie : L'ennemi public n°1 (J-F. Richet, 2008) 5.5/10
[Dans l'ensemble : musique insupportable visant à appuyer lourdement la mise en scène; et scènes d'action trop rapides pour moi. Tout ce que je déteste. Bonne idée : le découpage de la mort de Mesrine en 3 parties sur les 2 films, ce qui nous évite une attente insupportable].
The day the earth stood still (S. Derrickson, 2008) : 4/10
Rogue / Solitaire aka Eaux troubles aka Féroce (G. McLean, 2007) : 8.5/10
Shunshine cleaning (C. Jeffs, 2008) : 8.5/10
Happiness (T. Solondz, 1998) : 8/10
Coraline (H. Selick, 2009) : 7/10
If... (L. Anderson, 1968) : 7/10
The friends of Eddie Coyle (P. Yates, 1973) : 8.5/10
♦ Films revus ♦
House of game / Engrenages (D. Mamet, 1987) : 9/10
Bridges of Madison county (the) / Sur la route de Madison (C. Eastwood, 1995) : 8/10
Once where warriors / l'âme des guerriers (L. Tamahori, 1994) : 8/10
Green berets / Les bérets verts (R. Kellogg, 1968) : 4/10
Wild geeses (the) / les oies sauvages (A. V. McLaglen, 1978) : 5/10
Clerks (K. Smith, 1994) : 7.5/10
♣ Films des mois précédents ♣
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jan 2009 : The year of the pig / Vietnam, année du cochon (E. de Antonio, 1968)
Fév 2009 : White dog / Dressé pour tuer (S. Fuller, 1981)
Mar 2009 : Revolutionary road / Les noces rebelles (S. Mendes, 2008)
Avr 2009 : Villa Amalia (B. Jacquot, 2009)
Mai 2009 : Les démons de Jésus (B. Bonvoisin, 1997)