Clint Eastwood

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Mère-Grand »

Commencées en avril 2016, mes chroniques eastwoodiennes sont presque terminées !
http://lemondedesavengers.fr/hors-serie ... t-eastwood
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Clint Eastwood

Message par Jeremy Fox »

On termine l'année classikienne avec notre traditionnel western du samedi. Aujourd'hui Pendez les haut et court chroniqué par Philippe Paul, film qui est récemment sorti en Bluray chez Movinside.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Aucune critique sur Allociné du 15h17 pour Paris.
Ça sent le roussi.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Clint Eastwood

Message par la_vie_en_blueray »

Aille.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Commissaire Juve »

Alexandre Angel a écrit :Aucune critique sur Allociné du 15h17 pour Paris.
Ça sent le roussi.
C'est parce que le film est déjà passé au JT en août 2015. https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 43315.html :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

J'ai toujours une certaine confiance en Clint Eastwood mais là, je crains le pire.
Ce silence radio, c'est impressionnant.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

la_vie_en_blueray a écrit :Aille.
Rail, même..
Commissaire Juve a écrit : C'est parce que le film est déjà passé au JT en août 2015. https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 43315.html :mrgreen:
C'était le teaser :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54775
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Flol »

Je crois avoir lu qu'il n'y a même pas eu de projos presse.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Supfiction »

Si j'ai pas raté un truc, Spencer Stone est à la fois l'acteur et le héros du Thalys. Dingue.
J'espère au moins que le scénario ne va pas oublier l'ensemble des protagonistes de l'histoire et pas seulement les deux américains.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Clint Eastwood

Message par Jack Carter »

Supfiction a écrit :Si j'ai pas raté un truc, Spencer Stone est à la fois l'acteur et le héros du Thalys. Dingue.
J'espère au moins que le scénario ne va pas oublier l'ensemble des protagonistes de l'histoire et pas seulement les deux américains.
l'attentat du thalys ne concerne que 10 minutes du film, les trois americains jouent leur propre role.
http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/06 ... _23351008/
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Re: Clint Eastwood

Message par Ben Castellano »

Sur les plateaux de télévisions, les trois Américains - Alek Skarlatos, Spencer Stone et Anthony Sadler - racontent comment tout est identique, selon eux, à ce qui s'est passé le 21 août 2015 : depuis les vêtements qu'ils portaient ce jour-là, en passant par le moindre de leur geste, mais aussi les employés de la SNCF, les autres passagers du train ou encore l'équipe médicale qui jouent, eux aussi, leur propre rôle.

C'est donc une sorte de reconstitution sur grand écran de cette attentat déjoué que propose Clint Eastwood. Ceci, alors que l'assaillant Ayoub El-Khazzani, lui, n'a pas encore été entendu sur les faits par le juge d'instruction.

Selon Me Sarah Mauger-Poliak, avocate d'Ayoub El-Khazzani, "les témoignages auraient du être recueillis bruts devant les magistrats instructeurs. Là, ça a été répété des dizaines et des dizaines de fois devant les caméras de Clint Eastwood. Quelle est la part des choses entre ce qui s'est réellement passé et ce que la mémoire peut réécrire après autant d'exercice d'acteurs? L'industrie hollywoodienne délivre sa vérité avant l'institution judiciaire, c'est pour le moins embêtant."

Pire, et c'est une information France Inter, alors que la défense réclame une reconstitution depuis le mois d'octobre, celle-ci vient de lui être refusée ce lundi 5 février par le juge d'instruction au motif, notamment que "la réalisation d'un film retraçant les faits (...) est de nature à entraîner (...) une confusion des genres incompatible avec la recherche de la vérité."

Ou comment le cinéma a pris le pas sur la vérité judiciaire.

https://www.franceinter.fr/justice/atte ... e-en-cours
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Avant tout jugement, et sur le film, et sur le côté éthiquement discutable de la prise de pas sur la bonne marche de la justice, je trouve indéniablement original de reconstituer un évènement, dans un film de fiction, avec ses vrais protagonistes.
Il ne me semble pas avoir jamais connu ça.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Clint Eastwood

Message par Jack Carter »

ça s'est vu avec Audie Murphy, si je ne me trompe pas...
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Enfer_des_hommes
Dernière modification par Jack Carter le 7 févr. 18, 14:41, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Clint Eastwood

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :ça s'est vu avec Audie Murphy, si je ne me trompe pas...
L'enfer des hommes
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Bien vu mais en même temps ça ne me semble pas tout à fait pareil. Mais pourquoi pas...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre