Clint Eastwood

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Clint Eastwood

Message par Nicolas Mag »

Concernant l'après crash (même si ici c'est sans degat) d'avion, je crois qu'on peut pas mieux faire que Fearless (Etat Second) de Peter Weir. Malheureusement aujourd'hui complètement oublié à cause d'une diffusion inexistante.


Puis j'ai un mal fou avec le classicisme ronronnant d'Eastwood.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Nicolas Mag a écrit :Concernant l'après crash (même si ici c'est sans degat) d'avion, je crois qu'on peut pas mieux faire que Fearless (Etat Second) de Peter Weir.
Flight, de Robert Zemeckis, c'est pas mal..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Clint Eastwood

Message par Demi-Lune »

Nicolas Mag a écrit :Concernant l'après crash (même si ici c'est sans degat) d'avion, je crois qu'on peut pas mieux faire que Fearless (Etat Second) de Peter Weir. Malheureusement aujourd'hui complètement oublié à cause d'une diffusion inexistante.
Il est passé sur Arte il y a deux ou trois ans.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Clint Eastwood

Message par Jeremy Fox »

Je continue à trouver le cinéma d'Eastwood la plus part du temps passionnant (je l'apprécie même encore plus maintenant ; dernièrement Jersey Boys m'a enthousiasmé) et pour moi le meilleur crash d'avion est celui de Seul au monde. Bref, je serais au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Clint Eastwood

Message par Joshua Baskin »

Un film dont j'attends la sortie en bluray avec impatience, c'est minuit dans le jardin du bien et du mal. Un de ses meilleurs selon moi.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Clint Eastwood

Message par Kevin95 »

Bird devait sortir en BR mais on n'a plus de nouvelles depuis. :|
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Kevin95 a écrit :Bird devait sortir en BR mais on n'a plus de nouvelles depuis. :|
Il a du se crasher dans l'Hudson..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Mère-Grand »

Trois nouvelles chroniques dans la saga Eastwood. LE CANARDEUR, première réalisation de Michael Cimino, disparu récemment. LA SANCTION, film qui mélange les genres, sous-estimé à sa sortie et JOSEY WALES HORS-LA-LOI, un western indissociable de la carrière d’Eastwood. Bonne lecture !
http://theavengers.fr/index.php/hors-se ... t-eastwood
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Mère-Grand »

Trois nouvelles chroniques dans la saga Eastwood. L’INSPECTEUR NE RENONCE JAMAIS, troisième volet de la saga Dirty Harry. L’EPREUVE DE FORCE, road-movie explosif, et DOUX, DUR ET DINGUE, un nanar qui fit un carton au box-office. Bonne lecture !
http://theavengers.fr/index.php/hors-se ... t-eastwood
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Clint Eastwood

Message par AtCloseRange »

oh, c'est pas un nanar!
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Clint Eastwood

Message par Burnett »

:shock: Comment ça un nanar ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Il doit confondre avec Ça va cogner! :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Mère-Grand »

Je ne confonds rien du tout. Lisez la critique. CA VA COGNER est la suite de DOUX, DUR ET DINGUE. Vus à leur sortie, revus à la TV et re-revus justement pour ces 'reviews'. Chacun son truc, mais les deux ne sont pas des incontournables du grand Eastwood. Je conçois que le second est pire que le premier d'après mes souvenirs. Il y en a deux avant CA VA COGNER dont l'excellent L'évadé d'Alcatraz. Stay tuned !
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Mère-Grand »

Trois nouvelles chroniques des films d'Eastwood : L’ÉVADÉ D'ALCATRAZ, BRONCO BILLY et CA VA COGNER.
http://theavengers.fr/index.php/hors-se ... t-eastwood
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Clint Eastwood

Message par Kevin95 »

MYSTIC RIVER - Clint Eastwood (2003) révision

Sans conteste le film le plus noir et le plus glauque de Clint Eastwood. Les amateurs applaudissent la fidélité à Dennis Lehane, j'admire quant à moi la capacité du réalisateur à se coltiner un sujet casse-gueule tout en le ramenant à une mélancolie qui lui est propre, à travailler une odeur de mort (ou plus précisément de deuil) qui va imprégner toute sa filmo depuis ce film jusqu'à aujourd'hui et de ne pas avoir peur de convoquer les larmes, de grosses mais de nobles larmes. Pépère sortait pourtant de deux films légers (Space Cowboys et Blood Work) accueillis froidement, avant de pondre ce Mystic River déchirant et évident comme si rien n'était. La réception à Cannes fut frigorifique (hein ?), celle de la sortie salles pas mieux lotie (comment ?), pourtant le film est là, complexe et bouleversant. Les trois acteurs principaux sont au panthéon, jamais ils n'ont livré une performance aussi forte dont un Sean Penn qui balaie tout sur son passage, d'abord touchant puis franchement effrayant. Le défilé final est un gros moment de malaise, tout ce beau monde s'embrasse comme du bon pain en dansant sur une terre infestée de morts. Clint rit encore de ce bonheur publicitaire et pleure le sang qui ne s’efface pas de la semelle des personnages. Fort.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre