Clint Eastwood

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Ce sont des couvertures qui ont tout de même plus de gueule (c'est le cas de le dire) que les pénibles dessins avec lesquels ils nous les ont brisées pendant des mois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Clint Eastwood

Message par The Eye Of Doom »

Alexandre Angel a écrit :J'ai mis une bonne note à La Mule et ne le regrette pas car j'en apprécie l'aisance artisanale, le métier, le rythme mais je l'ai trouvé néanmoins mineur malgré l'évident (et assez prodigieux, quelque part) panache du cinéaste qui trouve le moyen d'assumer, presqu'à chaque plan, son grand âge et d'en jouer.
Je n'ai pas le souvenir qu'un seul cinéaste soit allé aussi loin dans ce sens dans toute l'histoire du 7ème art. C'est pratiquement une idée de cinéma à elle toute seule et elle suffit à imprimer la mémoire.
Pour autant, je ne trouve pas que le film témoigne d'une grande forme artistique. Certaines séquences me paraissent un peu trop soldées
Spoiler (cliquez pour afficher)
(la mort d'Andy Garcia)
et la photographie est très blême, ce qui m'a légèrement indisposé (j'aime les photos plus sanguines).
Je suis sûr que je reverrais ça avec plaisir à la télé mais pour l'instant, j'ai trouvé le film juste bien, donc forcément, un peu décevant.
Je précise toutefois que je l'ai vu en VF malheureusement et que je ne suis pas à l'abri d'une poussée de maturation positive.
Une question : est ce que je peux aller voir le film avec mon fils de 13ans 1/2? Je redoute pas la partie de fesse mais la scène hard typique d'un film de trafiquants de drogue qui se respecte ( douche+tronçonneuse par exemple :wink: ). Connaissant Eastwood ca sera hors champs mais ça peut être impressionnant pour un jeune.
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

The Eye Of Doom a écrit :Une question : est ce que je peux aller voir le film avec mon fils de 13ans 1/2? Je redoute pas la partie de fesse mais la scène hard typique d'un film de trafiquants de drogue qui se respecte ( douche+tronçonneuse par exemple ). Connaissant Eastwood ca sera hors champs mais ça peut être impressionnant pour un jeune.Merci pour vos conseils.
Aucun problème : il n'y a rien de tout cela. C'est vraiment un film old school, nonchalant, totalement tout public.
Dernière modification par Alexandre Angel le 6 févr. 19, 18:36, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Clint Eastwood

Message par Watkinssien »

Oui, c'est un film tous publics.
Image

Mother, I miss you :(
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

On dirait que nous avons un nouveau projet potentiel pour un tournage cet été. Je pense que ce projet a beaucoup d'attraits. Le premier est que ce n’est pas seulement une histoire de héros, c’est aussi l’histoire d’un homme injustement accusé (de terrorisme) et qui a souffert de voir sa réputation entachée alors même qu’il avait été innocenté par le FBI. Le sujet est à mon avis très actuel car il me rappelle les excès actuels des médias... (et je pense tout d’abord au lynchage médiatique que la presse a fait honteusement subir à Woody Allen : je vois pas mal de similitudes avec Richard Jewell: l'homme est déclaré innocent, mais des années après les accusations, la presse et l'opinion publique continuent de le harceler et de le tourmenter - et la plupart des gens le considèrent toujours comme coupable -). Je suppose que c'est le cœur du sujet qui a intéressé Clint (c'était déjà le sujet de "Sully", un héros subissant un interrogatoire et souffrant des soupçons qui pèsent sur lui) : https://www.cineserie.com/news/cinema/u ... d-2471422/
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

Une seule source (twitter) qui semble attester que le tournage du nouveau film de maître Clint , "The Ballad of Richard Jewell" démarrera ce lundi 24 juin !

Pour le rôle titre, Clint a choisi un nouveau venu, Paul Walter Hauser alors que Sam Rockwell est pressenti pour jouer son avocat. Pour plus d'infos lire ceci https://variety.com/2019/film/news/paul ... oKkubBMnnA et/ou ceci : https://www.lesinrocks.com/2019/06/11/f ... -eastwood/
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

Kathy Bates sera aussi de la partie : https://deadline.com/2019/06/kathy-bate ... 202632266/
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Jon hamm sera aussi à l'affiche! :D

Le film est en post-prod selon clinteastwood.net et sortira vraisemblablement en décembre aux USA:
https://www.worldofreel.com/blog/2019/8 ... er-release

A 89 ans, Le mec livre son film clé en main en 6 Mois à peine, pffff... :shock:. Tremble Manoel de Oliveira, tremble! :mrgreen:
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

En Français , le titre rajoute un "Le cas" … Voici la bande annonce en vostf :
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Image
hébergeur de serveur minecraft gratuit illimité

Sortie le 13 décembre aux USA et... Le 19 février 2020 en France. :?

Tu es jeune? Étudiant en histoire du cinéma? Avec ce quatrième film sur le héros ordinaire américain, ne cherche pas ailleurs le sujet de ta prochaine thèse! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

On peut dire ce qu'on veut, d'emblée, histoire vraie ou pas, quelque chose montre qu' Eastwood est souverain en son royaume et qu'il marque son territoire par rapport au tout venant : le choix du personnage/héros.
Pas vraiment raccord avec les critères sexy du star system.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Clint Eastwood

Message par Jean-Pierre Festina »

Il a pris cher, Jon Hamm
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Clint Eastwood

Message par AtCloseRange »

Yaplusdsaumon a écrit :Il a pris cher, Jon Hamm
Trop de jambon sans doute.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Alexandre Angel a écrit :On peut dire ce qu'on veut, d'emblée, histoire vraie ou pas, quelque chose montre qu' Eastwood est souverain en son royaume et qu'il marque son territoire par rapport au tout venant : le choix du personnage/héros.
Pas vraiment raccord avec les critères sexy du star system.
D'après ce que j'ai lu un peu partout, Eastwood fait un peu ce qu'il veut à la Warner. Il filme pour pas cher, tient ses délais et rares exceptions, ses films rapportent beaucoup plus que ce qu'ils coûtent.
Je me moquais gentiment de sa marotte actuelle (le héros américain) mais force est de constater qu'à part son 15h17,ce sont, selon moi, des réussites mineures(Sully), voir majeures(American Sniper).
J'aimerais plus de films hors héros comme La Mule et comme beaucoup, j'aimerais voir un dernier Western de sa part(Impitoyable va bientôt fêter ses 30 ans... :shock:)
Mais Eastwood a un totem d'immunité, c'est un peu notre Zidane à nous, quoi qu'il fasse, on suivra de toute façon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par tenia »

Il y a un côté tranquille dans certains de ces derniers films et cela semble effectivement être aussi le cas dans ses tournages et ses relations avec la Warner. Il semble avoir trouvé une économie de production qui convient à tout le monde, et je suppose (je n'ai pas re-vérifié les chiffres mais je ne pense pas me tromper) que ses films récents ont été plutôt rentables dans l'ensemble. A partir de là, aura d'auteur en plus, il est facile d'imaginer la Warner le laisser pépouze faire sa cuisine tranquillou.
Mais ça donne aussi un cinéma lui aussi tranquille pépouze tranquillou qui me parait faire de plus en plus souvent dans le consensus mou. Sully, c'est sympa, La mule c'est mignon, 15h17 c'est un peu raté, etc etc...
Répondre