Clint Eastwood

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Clint Eastwood

Message par Rick Blaine »

Voilà qui fait envie. Après 2 films que j'ai trouvés très moyen, je le sens bien celui là.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Clint Eastwood

Message par Roy Neary »

Oui, ce trailer fait du bien après le ratage de son dernier film.
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Clint Eastwood

Message par O'Malley »

Le projet d'Eastwood le plus emballant depuis... J.Edgar (dont le résultat final n'était pas à hauteur de l'attente). Et j'espère que la qualité se rapprochera plus d'un Gran Torino (ce que laisse présager la bande annonce mais après, ce n'est qu'une bande annonce).
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

Cette bande-annonce laisse présager un film marquant, et un jeu d'acteur émouvant … Avec un magnifique casting . J'ai décelé un lien subtil avec "Hereafter" ("Au-delà"), pour lequel le compositeur Eastwood avait emprunté un extrait du 2e mouvement du 2e concerto pour piano de Rachmaninov dans la B.O.. Dans le trailer de "The Mule", contrairement au trailer d'"American Sniper", il semblerait que la musique soit déjà celle du film (en tout cas, ça sonne Eastwood), et on reconnait les 9 notes ,jouées au piano, de la variation la plus célèbre de la Rhapsodie sur un thème de Paganini du même Rachmaninov. Apparemment Clint adore Sergueï .
A noter qu'il n'y a encore aucun commentaire de journaliste pour signaler qu'avec ce film, Eastwood réaliserait le record du plus vieil acteur-réalisateur de tous les temps … à moins que vous n'ayez en vue qqn qui aurait réalisé cet exploit au-delà de 88 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

holst a écrit :A noter qu'il n'y a encore aucun commentaire de journaliste pour signaler qu'avec ce film, Eastwood réaliserait le record du plus vieil acteur-réalisateur de tous les temps … à moins que vous n'ayez en vue qqn qui aurait réalisé cet exploit au-delà de 88 ans ?
Bien sûr ! Manoel De Oliveira!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Carlito Brigante »

Alexandre Angel a écrit :
holst a écrit :A noter qu'il n'y a encore aucun commentaire de journaliste pour signaler qu'avec ce film, Eastwood réaliserait le record du plus vieil acteur-réalisateur de tous les temps … à moins que vous n'ayez en vue qqn qui aurait réalisé cet exploit au-delà de 88 ans ?
Bien sûr ! Manoel De Oliveira!
Il était aussi acteur Manoel ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Carlito Brigante a écrit :Il était aussi acteur Manoel ?
Je pousse bien sûr Mémé (Pépé) dans les orties mais il apparaît dans quelques films qu'il réalise passé 88 ans et plus précisément, il joue le rôle d'un cambrioleur dans Porto de mon enfance (2001), donc, à 93 ans.
Je vouais une admiration sans borne à ce mec.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

la_vie_en_blueray a écrit :J'ai acheté 15h17 ce matin tellement ce trailer m'a enthousiasmé 8)

Bon, c'était le seul Clint qui me manquait :wink:
J'ai fait exactement comme toi.
Et je n'ai pas du tout détesté.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

Alexandre Angel a écrit :
Carlito Brigante a écrit :Il était aussi acteur Manoel ?
Je pousse bien sûr Mémé (Pépé) dans les orties mais il apparaît dans quelques films qu'il réalise passé 88 ans et plus précisément, il joue le rôle d'un cambrioleur dans Porto de mon enfance (2001), donc, à 93 ans.
Je vouais une admiration sans borne à ce mec.
J'avais aussi pensé à lui mais j'ignorais qu'il jouait dans ses films . Alors on peut simplement parler de record du plus vieux rôle principal tenu par le réalisateur : dans cette catégorie, Eastwood semble insurpassable ...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

15-17 to Paris

Vu aujourd'hui en VOD. Je suis soulagé, ce n'est pas la catastrophe annoncée. La première partie sur la construction de l'amitié entre les protagonistes et leurs échecs est tres agréable à suivre. Les personnages sont attachants, les dialogues souvent drôles, un petit côté "Stand by me" tres sympa. On retrouve le Eastwood attaché aux petits gens de Bronco Billy :P
La deuxieme partie sur le voyage en Europe est par contre totalement sans interêt et n'apporte strictement rien à l'histoire et aux personages, une publicité éhontée pour l'office européen du tourisme.il y a une rencontre, premice à un developpement amoureux mais c'est un cul de sac.
Un moment gênant juste après l'attentat
Spoiler (cliquez pour afficher)
le héros noir qui va avertir les voyageurs que c'est fini et leur réaction de recul en le voyant :oops:
Ca reste joliment filmé, c'est fluide et le thème musical est très joli.
En conclusion, contrairement à Sully ou American Sniper, la matière de base était insuffisante pour en faire un film. La scenariste aurait du enrichir cette histoire en la romançant et cà aurait pu donner un film correct.

5/10
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

The Mule est sorti le 14 décembre aux Etats unis et les critiques spectateurs sont élogieuses(imdb),plus contrastées côté critiques :mrgreen: .Succès au box office(2 eme au niveau des entrées en première semaine,en pleines fêtes de NOël et film interdit au moins de 17 ans... So far,so good :D

Vivement le 24 janvier!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Flol »

batfunk a écrit :The Mule est sorti le 14 décembre aux Etats unis et les critiques spectateurs sont élogieuses(imdb),plus contrastées côté critiques :mrgreen:
Un Metascore à 58 ça va, je m'attendais à pire. Et globalement, il n'y a que 4-5 critiques vraiment négatives, le reste est plutôt très positif.
La hype ne redescend donc toujours pas de mon côté. :D
batfunk a écrit :Vivement le 24 janvier!
Le 23, même ! :o
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Un petit tour sur le site référence clinteastwood.net et on se dirigerait vers un grand eastwood "mineur", plutôt comédie teintée de drame, bourrée de punchlines incorrectes. :mrgreen:. style"le maitre de guerre" ou "jugé coupable" plus que Gran torino(même scenariste) donc. Je vais adorer :D
En mise en bouche, ma scene préférée de Jugé coupable avec l'immense et indépassable James Woods :mrgreen:
Attention V. O...
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4056
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Clint Eastwood

Message par Flavia »

Cycle sur la chaine Paris Première.

http://www.lezappingdupaf.com/2019/01/c ... miere.html
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22174
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Supfiction »

Clint ne renonce jamais...

Image
Répondre