C'est pas compliqué, The Last Waltz est un des cinq films que je préfère du réalisateur (avec Taxi Driver, Raging Bull, Goodfellas et Casino).Watkinssien a écrit :Tu me rassures déjà!
Comme ça , c'est dit
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
C'est pas compliqué, The Last Waltz est un des cinq films que je préfère du réalisateur (avec Taxi Driver, Raging Bull, Goodfellas et Casino).Watkinssien a écrit :Tu me rassures déjà!
Alexandre Angel a écrit :Te rends-tu compte que je sors d' After Hours, pour tomber sur ton message??
On entend Joni Mitchell dans la scène inénarrable chez Teri Garr, avec sa coupe sixties et ses pièges à rats... (c'est un disque qu'elle passe à Paul juste après les Monkees).
A propos de la musique originale de Howard Shore, peux-tu me dire quel est l'instrument qui égrène le thème principal du film ? (je suppose que ce ne sont que sonorités électroniques mais je voudrais en être sûr).
Je ne suis pas un spécialiste (je m'y connais juste un peu en musique de film), mais c'est à 100% du clavier électronique, ça.Alexandre Angel a écrit :A propos de la musique originale de Howard Shore, peux-tu me dire quel est l'instrument qui égrène le thème principal du film ? (je suppose que ce ne sont que sonorités électroniques mais je voudrais en être sûr).
Merci! Oui, c'était sûr mais il y a une petite nuance de...de...comment dire....tu sais quand on tourne le doigt autour d'un verre...Flol a écrit :Je ne suis pas un spécialiste (je m'y connais juste un peu en musique de film), mais c'est à 100% du clavier électronique, ça.
Tu veux dire comme le glass-harmonica que Sarde a utilisé sur Le Locataire ?Alexandre Angel a écrit :il y a une petite nuance de...de...comment dire....tu sais quand on tourne le doigt autour d'un verre...
Exactement! Et d'ailleurs, ce thème de Howard Shore a quelque chose de polanskien, au sens où le film a quelque chose de polanskien.Flol a écrit :Tu veux dire comme le glass-harmonica que Sarde a utilisé sur Le Locataire ?
Crevons l'abcès.El Dadal a écrit :la démentielle utilisation du Jump into the Fire de Harry Nilsson qui accompagne la folle dernière journée d'Henry Hill dans le troisième acte des Affranchis
https://theplaylist.net/irishman-new-yo ... G-1ikbGx88New York Film Festival: Martin Scorsese’s ‘The Irishman’ Will Make Its World Premiere As Festival Opener
El Dadal a écrit :Double actualité, puisque Scorsese est en repérages pour son film suivant,
Super sujet !El Dadal a écrit :Killers of the Flower Moon,
Ce serait génial !El Dadal a écrit :qui devrait réunir Di Caprio et De Niro
Excellente nouvelle !! Ça veut dire qu'il n'y a pas que Netflix à vouloir financer un de ces films, et donc qu'on pourra voir u nouveau Scorsese EN SALLES ! En espérant que ça fasse moins "fauché" que Silence (film que j'aime beaucoup au demeurant, mais niveau décors et reconstitution, c'était un peu limité, sans être ultra gênant).El Dadal a écrit :(et produit par Paramount, pas Netflix )