Votre Cimino préféré ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Quel est votre Cimino préféré?

Le sondage est terminé depuis le 28 avr. 03, 15:04

Desperate hours
0
Aucun vote
Voyage au bout de l'enfer
16
52%
L'année du dragon
5
16%
le sicilien
0
Aucun vote
La porte du paradis
9
29%
Le canardeur
1
3%
Sunchaser
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Votre Cimino préféré ?

Message par Ouf Je Respire »

En même temps, pouvez vous me dire ce que vaut l'édition MGM de "l'année du dragon?"

Merci, vous serez gentils... :)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Dédicément après Cassavetes, faut-il encore une fois avouer que je ne porte pas ce cinéaste dans mon coeur même si j'aime assez Voyage au bout de l'enfer et celui pour lequel j'ai voté La porte du paradis

:oops: Ca y est : je suis grillé :oops: :wink:
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Voyage au bout de l'enfer me paraît être son film le mieux maîtrisé. Et puis il y a un casting de rêve, un sujet profond, et une réalisation d'une sobriété et d'une puissance ENOOORME : la caractérisation des personnages pendant la scène de chasse du début, le chant de l'hymne américain ... Bref, Cimino fait passer énormément de choses sans dialogues et je pense que c'est la marque d'un grand cinéaste !

A+
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

LA PORTE DU PARADIS reste mon préféré. Suivi de près par VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER... j'aime bien L'ANNEE DU DRAGON... mais LE CANARDEUR et SUNCHASER ne sont franchement pas extraordinaires... quant au remake de LA MAISON DES OTAGES, malgré des images superbes, le film n'est pas non plus à la hauteur du talent de ce cinéaste maudit...
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Je ne vais pas etre original mais pour moi aussi c'est Voyage au bout de l'enfer mais j'admire beaucoup aussi La Porte du Paradis
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Mais, dites moi, l'édition actuelle DVD de "la porte du paradis" vaut elle le coup (image,son) ou dois attendre une nouvelle édition pour l'acheter?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Ouf Je Respire a écrit :Mais, dites moi, l'édition actuelle DVD de "la porte du paradis" vaut elle le coup (image,son) ou dois attendre une nouvelle édition pour l'acheter?
J'ai eu le dvd entre les mains, et j'avoue que cette même question m'a taraudé, ce qui m'a réfréné dans mon enie d'achat. A vue de nez, une édition assez basique, qui n'a pas l'air extrêmement travaillée.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Ouf Je Respire a écrit :Mais, dites moi, l'édition actuelle DVD de "la porte du paradis" vaut elle le coup (image,son) ou dois attendre une nouvelle édition pour l'acheter?


Un truc qui m'a stoppé net : c'est la version de 2 heures 30 sur ce DVD (si toutefois on parle bien du même). Alors, à mon avis, il vaut mieux attendre autre chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Impossible pour moi de départager Voyage au bout de l'enfer de La Porte du Paradis (peut-être une légère préférence pour ce dernier et encore ça dépend des jours).
Deux films que je vénère.
Cimino peut réaliser les pires croûtes de l'histoire du cinéma si ça lui chante, mais rien qu'avec ces deux films il a fait une entrée fracassante dans le panthéon des plus grands.
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

John Anderton a écrit :
Ouf Je Respire a écrit :Mais, dites moi, l'édition actuelle DVD de "la porte du paradis" vaut elle le coup (image,son) ou dois attendre une nouvelle édition pour l'acheter?


Un truc qui m'a stoppé net : c'est la version de 2 heures 30 sur ce DVD (si toutefois on parle bien du même). Alors, à mon avis, il vaut mieux attendre autre chose...
Le zone 1 propose la version de 3h40 avec stf :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Roy Neary a écrit :Impossible pour moi de départager Voyage au bout de l'enfer de La Porte du Paradis (peut-être une légère préférence pour ce dernier et encore ça dépend des jours).
Deux films que je vénère.
Cimino peut réaliser les pires croûtes de l'histoire du cinéma si ça lui chante, mais rien qu'avec ces deux films il a fait une entrée fracassante dans le panthéon des plus grands.
De toute façon, je crois que beaucoup de monde le voit comme ça, Roy : Cimino a réalisé coup sur coup ces deux grands films, peu importe ce qu'il a fait d'autre, cela lui a suffi pour entrer dans la cour des grands (même si beaucoup l'ont éjecté rapidement, et l'ont banni depuis). LA PORTE DU PARADIS l'a brisé artistiquement, et c'est vraiment dommage... imaginez tous une filmo de 10 titres du niveau de LA PORTE... et de VOYAGE... :shock:
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

j'en ai vu très peu donc je choisis le fameux VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER...mais j'aime assez SUNCHASER et ce que j'ai vu de LE CANARDEUR m'a bien plu...j'aimerais beaucoup voir son film le plus mythique: LA PORTE DU PARADIS.
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Le Canardeur pour moi, et cela pour plusieurs raisons. Clint, le ton du film, la fin émouvante, et plein d'autres dont celui d'être un de mes films de chevet! Je le revois toujours avec le même plaisir!
Je reconnais que La Porte du Paradis, et Voyage .... sont immense, mais je préfére le petit film.
Image
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

je n'ai pas tout vu, mais voyage au bout de l'enfer est enorme...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Voyage
Everybody's clever nowadays
Répondre