Le Western contemporain

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Western contemporain

Message par Supfiction »

Image
zemat a écrit :
Flol a écrit :Brimstone est horrible, j'en disais même le plus grand mal ici :
http://www.lebleudumiroir.fr/brimstone- ... m-western/

Pas vu l'autre, mais il m'intéresse (principalement grâce à son cast).
Pour Brimstone, les avis me semblent hyper tranchés : les uns adorent, les autres détestent.
Pas encore vu, mais cette diffusion va me permettre de le découvrir.
AntonChigurh a écrit :
Supfiction a écrit : Oui tu as raison. The Salvation était assez violent aussi. Je n’ai pas vu Bone Tomahawk, non donc je ne peux pas te dire. Mais dans Brimstone il y a surtout la noirceur de l’histoire et de la condition de la femme qui amplifient le ressenti de la violence davantage que dans une série B.
Bone Tomahawk et Brimstone sont violents tous les deux mais le film de S. Craig Zahler est beaucoup plus gore, la violence y est plus sèche/expéditive.
Elle frappe d'un coup, sans prévenir.
Celle de Brimstone est beaucoup plus complaisante aussi bien physiquement que psychologiquement : elle dure, notamment avec la mise en scène "emphatique" de Martin Koolhoven qui apparemment en agace plus d'un.

Fun fact : ces deux films ont exactement la même note sur IMDb (7,1/10 mine de rien).
Ok ça ne veut pas dire grand chose ces moyennes mais ça confirme la tendance évoquée plus haut par O'Malley : apparemment l'association western/gore plaît...

The Salvation était également disponible sur OCS il y a encore quelques semaines.
J'avais tenu environ 30min : Si Guy Pearce est, aux yeux de certains, grotesque dans Brimstone alors que dire de Jeffrey Dean Morgan dans The Salvation.
Abandon peu après l'apparition d'Eric Cantona et Eva Green donc je ne peux rien dire les concernant.
Le film laissait augurer quelque chose de correct lors de son ouverture avec un voyage en diligence qui tourne au carnage mais il est d'une telle laideur visuelle avec sa mise en scène ultra cheap et son casting en sur-jeu total que j'ai vite abandonné.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le Western contemporain

Message par AntonChigurh »

zemat a écrit : Pour info j’ai fini par découvrir Brimstone la semaine dernière.
En préambule je voulais noter que j’avais tenté de voir Nickleodeon pour la 2ème fois : au cours de la première tentative il y a quelques mois je m’étais endormi au bout de 20 min. Là j’ai tenu 40 min avant de jeter définitivement l'éponge (trop chiant, trop soporifique...).
Bref, à quasiment 22h je me suis dit que c'était une bonne idée de commencer un film de 2h30, et à ma grande surprise j’ai été passionné et n’ai pas du tout senti le sommeil arriver.
Bon, faut reconnaître que certaines séquences sont hyper trash et que les âmes sensibles doivent s’abstenir, mais l’histoire m’a vraiment intéressé et j’ai beaucoup aimé la structure en chapitres.
Bref, encore une semaine pour le découvrir sur la partie à la demande d’OCS. :wink:
Tu as eu raison de te faire ton propre avis :wink: , tout n'est pas à jeter dans ce film...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Western contemporain

Message par Commissaire Juve »

zemat a écrit : Pour info j’ai fini par découvrir Brimstone...

Bon, faut reconnaître que certaines séquences sont hyper trash et que les âmes sensibles doivent s’abstenir...
Je ne le sentais pas, celui-là. Je vois que j'ai eu raison de me fier à mon instinct.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le Western contemporain

Message par hansolo »

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Western contemporain

Message par Commissaire Juve »

Je me suis refait Chevauchée avec le diable (1999) tout à l'heure.
Pendant un moment, j'ai pensé que c'était un bon client pour le nouveau comité d'épuration.
Et puis... tout bien pesé... pas forcément. Who knows ?

En dépit d'une certaine nonchalance, c'était sympa à revoir. Tobey Maguire était cool à cette époque.
Et la jeune Jewel (qui n'a pas vraiment fait carrière dans le cinéma) était charmante.

Je n'aurais pas craché sur un BLU (mais pas chez TF1 !).

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Western contemporain

Message par Supfiction »

tchi-tcha a écrit : 5 nov. 21, 19:06
Image
Jeremy Fox a écrit : 5 nov. 21, 20:16 L'un des plus beaux westerns de ce 21ème siècle.
Je suis d’accord bien que la concurrence soit quand même encore plutôt mince. On peut ajouter depuis peu First cow à la liste.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le Western contemporain

Message par Spike »

Pour son 30ème anniversaire, le développeur polonais de jeux vidéos Techland vous permet de récupérer gratuitement sur Steam (PC) juqu'au 14/12 à 19h afin de le conserver pour toujours Call of Juarez: Gunslinger (2013), jeu de tir en vue subjective qui, comme son titre l'indique, vous met dans la peau d'un as de la gâchette à l'époque du Far West.

Vous devrez (si ce n'est déjà fait) créer un compte sur Steam (authentification à deux facteurs), puis, une fois connecté, cliquer sur le bouton vert "Ajouter au compte" sur la page du jeu. Celui-ci sera alors associé à votre compte.
Répondre