Les cinéastes que vous n'aimez plus ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Les cinéastes que vous n'aimez plus ?

Message par mannhunter »

Quels sont les cinéastes dont vous appréciiez autrefois l'oeuvre et qui aujourd'hui ne suscitent chez vous qu'indifférence (au mieux) ou mépris (au pire :oops: ) pour diverses raisons?

Leurs oeuvres vont ont accompagné dans votre enfance,votre adolescence mais aujourd'hui ils vous déçoivent avec leurs dernières productions...ou tout simplement ces cinéastes ne vous parlent plus parce que leurs préoccupations actuelles sont éloignées des vôtres! :wink:
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Re: Les cinéastes que vous n'aimez plus?

Message par Art Core »

Pour toi il va pas falloir aller chercher bien loin... Quand on voit les films médiocres qu'enchaîne Argento, on se dit que tu dois avoir la haine :mrgreen: !

Sinon pour moi je dirais Tim Burton, Gilliam et De Palma pour l'instant c'est les seuls qui me viennent en tête. Mais pour De Palma et Gilliam j'ai de l'espoir.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les cinéastes que vous n'aimez plus?

Message par mannhunter »

Art Core a écrit :Pour toi il va pas falloir aller chercher bien loin... Quand on voit les films médiocres qu'enchaîne Argento, on se dit que tu dois avoir la haine :mrgreen: !
non pas moi,je fais partie de ceux qui trouvent de l'intérêt à ses dernières productions :) ...en général j'attends de toute façon plus des films que des cinéastes (à quelques exceptions prêt avec des "signatures" que j'apprécie toujours -dans leurs grandes oeuvres comme dans leurs films mineurs :oops: - et à laquelles je suis toujours fidèle comme Mann,Eastwood,Carpenter et...Argento :) depuis 10-15 ans),donc... :wink:
Cela dit j'avoue qu'il y a des cinéastes que j'appréciais comme Tobe Hooper,Shymalan et Sam Raimi mais dont l'évolution de la carrière m'a déçu :cry: ,et donc j'appréhende un peu la suite des évènements (Shyamalan) ou je n'attends carrément plus leurs films (Raimi,Hooper)... :(
Dernière modification par mannhunter le 26 nov. 08, 14:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Les cinéastes que vous n'aimez plus ?

Message par Colqhoun »

Ah ouais tiens Michael Mann avec son Miami Vice, il s'est bien ramassé la gueule sur le trottoir.
J'espère que son Public Enemies relèvera un peu le niveau.
Et sinon, Ridley Scott, si l'on excepte son Black Hawk Down, ça fait quand même depuis Thelma et Louise qu'il fait un peu n'importe quoi.
"Give me all the bacon and eggs you have."
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les cinéastes que vous n'aimez plus ?

Message par mannhunter »

Colqhoun a écrit :Ah ouais tiens Michael Mann avec son Miami Vice, il s'est bien ramassé la gueule sur le trottoir.
J'espère que son Public Enemies relèvera un peu le niveau.
c'est à cause d'un seul film (bon deux avec "The Keep" :mrgreen: ) que tu l'aimes plus tout d'un coup? :uhuh:
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Les cinéastes que vous n'aimez plus ?

Message par Gounou »

Colqhoun a écrit :Ah ouais tiens Michael Mann avec son Miami Vice, il s'est bien ramassé la gueule sur le trottoir.
Trottoir toi-même
Et sinon, Ridley Scott, si l'on excepte son Black Hawk Down, ça fait quand même depuis Thelma et Louise qu'il fait un peu n'importe quoi.
Mouaif... si tu ressors Black Hawk Down du lot, tu peux garder pas mal de ses derniers films.... on restera à des galaxies de ses trois premiers.
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Re: Les cinéastes que vous n'aimez plus ?

Message par kayman »

ado, j'aimais beaucoup Lelouch ! Et j'aimais bien Besson !
ouais
les temps changent
les gens avec
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Les cinéastes que vous n'aimez plus ?

Message par NotBillyTheKid »

J'ai commencé à aimer le ciné avec Alan Parker... OUCH ! :oops:
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Les cinéastes que vous n'aimez plus ?

Message par Nicolas Mag »

j'ai decouvert le cinema engagé avec oliver stone mais depuis wall trade center il a l'air plus le même, quoique j'ai pas vu W. mais je crois pas que le retour au source soit là
même avant il m'avait deçu avec l'enfer du dimanche
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Re: Les cinéastes que vous n'aimez plus ?

Message par takezo »

NotBillyTheKid a écrit :J'ai commencé à aimer le ciné avec Alan Parker... OUCH ! :oops:
Fame ou The wall ? Pas Birdy quand même ?
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Les cinéastes que vous n'aimez plus ?

Message par julien »

Dans mon cas, ça irait plus vite de lister les cinéastes que j'aime encore. Mais bon, j'arrive même pas à en trouver un. Ils m'ont tous déçus :mrgreen:
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les cinéastes que vous n'aimez plus ?

Message par odelay »

takezo a écrit :
NotBillyTheKid a écrit :J'ai commencé à aimer le ciné avec Alan Parker... OUCH ! :oops:
Fame ou The wall ? Pas Birdy quand même ?
Parker avait fait illusion en effet... Mais pas avec FAME que je n'ai jamais vraiment apprécié (je l'ai revu et je n'ai pas changé d'avis, mais si c'est bien sûr bien meilleur que la série). Je dirais que c'était plus avec Angel Heart, qui à mon avis reste son meilleur film.
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Les cinéastes que vous n'aimez plus ?

Message par NotBillyTheKid »

odelay a écrit :
takezo a écrit : Fame ou The wall ? Pas Birdy quand même ?
Parker avait fait illusion en effet... Mais pas avec FAME que je n'ai jamais vraiment apprécié (je l'ai revu et je n'ai pas changé d'avis, mais si c'est bien sûr bien meilleur que la série). Je dirais que c'était plus avec Angel Heart, qui à mon avis reste son meilleur film.
si, Birdy :oops: et puis Angel Heart et Midnight express... oh lalalala c'est terrible, hein ? Mais je m'en suis sorti...(A ma décharge, je n'ai JAMAIS aimé The Wall)
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23917
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les cinéastes que vous n'aimez plus ?

Message par cinephage »

Grand amateur d'Alan Parker, je ne souscrit en rien à l'échange qui précède. Et j'adore, que dis-je, je vénère The Wall, film que j'ai peut-être vu plus de fois que mon propre reflet dans la glace.

Blague à part, le style très marqué années 80 de ce cinéaste qui provenait de la publicité pourrait bien se trouver réhabilité d'ici quelques années. Comme souvent avec les cinéastes au style très ancré dans une période donnée (et qui ont contribué à lui donner son style graphique), il y a souvent, deux décennies après, une sorte de contrecoup à leur succès.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Re: Les cinéastes que vous n'aimez plus ?

Message par chrislou »

Besson ! depuis qu'il est passé producteur... :evil:
Welcome to 'Rick's' Café américain.
Répondre