Michael Mann

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Michael Mann

Message par Ouf Je Respire »

Colqhoun a écrit :Je me dégoûte.
You're overreacting. :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Michael Mann

Message par Flol »

the inisider a écrit :
Ratatouille a écrit :Qui n'a même pas su écrire son pseudo correctement.
Pauvre cretin va, c est ce forum qui est rempli de troll, et vous voulez parler cinema avec moi? Mais vous vous prenez pour qui?
En ce qui concerne Mann, arf, j ai juste fait mon mémoire de fin d étude sur lui, en 1987, et je l ai juste interwiver il y a 14 ans, bref j y connais rien
Bon maintenant 7swans ça suffit, on t'a tous reconnu.
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Michael Mann

Message par Dale Cooper »

the inisider a écrit :En ce qui concerne Mann, arf, j ai juste fait mon mémoire de fin d étude sur lui, en 1987, et je l ai juste interwiver il y a 14 ans, bref j y connais rien
J'ai vu Darry Cowl au théâtre en 1994. Ce n'est pas pour la ramener à moi, mais on a tous quelque chose de génial à raconter ici alors ne la ramène pas.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Michael Mann

Message par El Dadal »

Ouais, moi aussi j'ai rédigé mon mémoire de M1 sur Mann! OUF (mais véridique)! Une sacrée coïncidence, on aurait beaucoup de choses à partager.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Michael Mann

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit :
the inisider a écrit : Pauvre cretin va, c est ce forum qui est rempli de troll, et vous voulez parler cinema avec moi? Mais vous vous prenez pour qui?
En ce qui concerne Mann, arf, j ai juste fait mon mémoire de fin d étude sur lui, en 1987, et je l ai juste interwiver il y a 14 ans, bref j y connais rien
Bon maintenant 7swans ça suffit, on t'a tous reconnu.
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
the inisider
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 13, 23:23

Re: Michael Mann

Message par the inisider »

El Dadal a écrit :Ouais, moi aussi j'ai rédigé mon mémoire de M1 sur Mann! OUF (mais véridique)! Une sacrée coïncidence, on aurait beaucoup de choses
Ah ? Effectivement, et bien quand tu veux
mannhunter
Laspalès
Messages : 17362
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Michael Mann

Message par mannhunter »

Une production Mann de 1986 réalisée par Paul Michael Glaser, disponible en dvd..:

http://shop.warnerarchive.com/product/b ... rom=Search
Nice Panda
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 22 janv. 14, 17:15

Re: Michael Mann

Message par Nice Panda »

De mémoire, Le mal par le mal, que ça s'appelait par chez nous... :mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17362
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Michael Mann

Message par mannhunter »

http://www.lepasseurcritique.com/critiq ... acker.html

Quel peut bien être l’état de léthargie artistique du blockbuster contemporain pour que la quasi-totalité du genre, désormais produit et débité de façon pavlovienne par une industrie à bout de souffle sans âme ni idée, se voit enterrée par un réalisateur de 72 ans, quand bien même il livre aujourd’hui son film le moins ambitieux et le plus mineur ? L’exploit est réel, et salutaire. Sûrement, la grandeur d’un artiste se juge à sa capacité à rendre passionnant un film décevant, du moins en regard de la perfection de ses œuvres antérieures.

http://www.espace-critique.fr/critique-hacker/
Dernière modification par mannhunter le 26 févr. 15, 19:08, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Michael Mann

Message par AtCloseRange »

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17362
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Michael Mann

Message par mannhunter »

Oui voilà si c'est mineur comme ça ça peut le faire. :)
Suffit de pas avoir d'attentes disproportionnées, comme pour "It follows"!
AtCloseRange a écrit :"la drogue, c'est mal"
mad movies:

"Six années que monsieur Mann se fait désirer.
Avis à chaud...

Hong Kong y est magnifique. Les quelques scènes d'action dépotent, putain de son (explosions vibrantes). L'histoire n'est pas super captivante (avec ce traitement) et les enjeux ne sont pas forcément très "cinématographiques". Les persos sont esquissés, manquant de profondeur, notamment celui de Chris qui pêche. Ca manque aussi d'émotions, son cinéma se faisant encore plus froid que ne l'était Miami Vice ; mais ce-dernier passait mieux à la seconde vision... J'ai eu du mal également à croire à cette histoire d'amour (la scène en hélico et le dialogue dedans m'a semblé d'ailleurs risible).
Un côté abstrait se dégage du film, et cette abstraction aurait à mon sens dû continuer dans ce couple en création qui surexplique en dialogues bateaux...
Certains plans serrés d'intérieur sont assez "laids", comme certains sur les écrans d'ordi... Rien à dire sur les plans larges de ville et de grands espaces parcontre.
L'intro immersive (un petit côté Fincher) est classe et augure du bon... Pour un gros début/ventre mou et un rythme qui a du mal à prendre jusqu'à la première scène d'action. Après le film est parti (au bout d'une bonne heure quand même) !
La fin est vénère et efficace.
La bande originale est pas mal.

Plaisir de revoir cet auteur. Mais on est loin du Dernier des mohicans, Heat et Ali.
J'irai le revoir en mars.

4/6 pour l'instant"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Michael Mann

Message par Jeremy Fox »

A l'occasion de la sortie en Bluray chez Wild Side du premier film du cinéaste, voici un portrait de Michael Mann ainsi que le top de la rédac.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Michael Mann

Message par Profondo Rosso »

Et en prime un article intéressant sur l'acceuil critique en France des films de Michael Mann

http://www.feuxcroises.com/Le-chef-deco ... _a260.html
mannhunter
Laspalès
Messages : 17362
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Michael Mann

Message par mannhunter »

Profondo Rosso a écrit :Et en prime un article intéressant sur l'acceuil critique en France des films de Michael Mann

http://www.feuxcroises.com/Le-chef-deco ... _a260.html
"Le sixième sens":

Patrick Grainville pour VSD (29 avril 1987) salue un « excellent polar » à l'atmosphère « étonnante », réalisé « sans trop de tapage ni d'esthétisme couillon et symbolique comme dans Blue Velvet » (sic)

8)

Jean-Michel Frodon...
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Michael Mann

Message par Edouard »

mannhunter a écrit :
Profondo Rosso a écrit :Et en prime un article intéressant sur l'acceuil critique en France des films de Michael Mann

http://www.feuxcroises.com/Le-chef-deco ... _a260.html
"Le sixième sens":

Patrick Grainville pour VSD (29 avril 1987) salue un « excellent polar » à l'atmosphère « étonnante », réalisé « sans trop de tapage ni d'esthétisme couillon et symbolique comme dans Blue Velvet » (sic)

:mrgreen:
Pour me mettre dans le bain pour Hacker je me suis enfin décidé à la découvrir (via mon BR UK).
Whaaa :shock: , 18/20 direct avec possible légère réévaluation à la hausse mais clairement c'est excellent.
Cela va chambouler mon top Michael Mann qui était en préparation. Il va falloir que je revois Heat et le Dernier des Mohicans pour être le plus juste dans mon classement.
Je comprends ton choix de pseudo :wink:
Image
Répondre