News sur les films annoncés - France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Piercelire
Assistant(e) machine à café
Messages : 121
Inscription : 2 juin 18, 14:54

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Piercelire »

Corto Maltese enfin lancé.
Gans à la réal donc et Tom Hughes , James Thieree , Mila Jovovich et Mark dacascos niveau cast pour l'instant.

Les fans de la bd sont pas rassurés je pense.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Torrente »

Piercelire a écrit :Les fans de la bd sont pas rassurés je pense.
Qu'ils n'aillent pas le voir et qu'ils laissent les autres tranquilles :idea:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Rockatansky »

Piercelire a écrit :Corto Maltese enfin lancé.
Gans à la réal donc et Tom Hughes , James Thieree , Mila Jovovich et Mark dacascos niveau cast pour l'instant.

Les fans de la bd sont pas rassurés je pense.
Encore un projet qui n'iras pas au bout. :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Alexandre Angel »

Torrente a écrit :
Piercelire a écrit :Les fans de la bd sont pas rassurés je pense.
Qu'ils n'aillent pas le voir et qu'ils laissent les autres tranquilles :idea:
Le dessin animé de 2002 était pas mal.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22207
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Supfiction »



La bande annonce de L'empereur de Paris me fait peur pour ma part. En la découvrant en salle au milieu d'autres bandes annonces de blockbusters américains lambda, elle se fondait bien dans la masse. Ma principale crainte concerne Cassel qui a un phrasé beaucoup trop contemporain à mon gout. On pourrait même dire qu'il n'articule pas (ça rend bien quand il fait Mesrine mais pas en Vidocq désolé). La remarque vaut pour la plupart des autres acteurs stars de sa génération (Duris en Arsene Lupin par exemple).
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: News sur les films annoncés - France

Message par The Boogeyman »

Piercelire a écrit :Corto Maltese enfin lancé.
Gans à la réal donc et Tom Hughes , James Thieree , Mila Jovovich et Mark dacascos niveau cast pour l'instant.

Les fans de la bd sont pas rassurés je pense.
l'affiche teaser et un début de synopsis... qui ne misent pas sur l'aspect maritime du personnage.
Le métrage narrera comment Corto est approché par des révolutionnaires chinois, afin d’organiser le vol du train blindé dans lequel le tsar Nicolas II transporte ses réserves d’or.

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Jack Griffin »

Monsieur par Terrence Delahousse Malick



L'occasion de ressortir l'impeccable texte de Chevillard sur d'Ormesson
Guide des égarés, de Jean d'Ormesson, Gallimard-Editions Héloïse d'Ormesson, 128 p., 14 €.

La télévision révèle des comédiens, des chanteurs, des humoristes, des Miss Météo; il lui arrive aussi d'inventer des écrivains. Pas de toutes pièces, bien sûr. Un ou plusieurs livres auront précédé ce sacre médiatique. Mais nous les verrons dès lors prospérer et s'épanouir dans notre téléviseur semblable à une couveuse inondée de chaude lumière. De certains écrivains, nous pouvons dire sans mentir qu'ils font l'essentiel de leur carrière à la télévision. Homme disert et charmant, Jean d'Ormesson, de l'Académie française, est un de ces élus ou de ces abonnés. Tous ses livres nous sont servis sur un plateau. Immortel et même déjà nonagénaire, nous l'avons vu récemment tout entiché de sa «Pléiade». Il y a de quoi. C'est un beau volume compact, doux au toucher et qui sent bon.

L'âge, nous le savons, confère la sagesse. La leçon de toute une vie doit être partagée. Jean d'Ormesson publie un Guide des égarés dont il a emprunté le titre à Moïse Maïmonide, philosophe et médecin juif du Moyen Age qui entendait principalement dans cet ouvrage «expliquer des allégories très obscures qu'on rencontre dans les livres des prophètes». L'inquiétude point chez les téléspectateurs fidèles de Jean d'Ormesson, mais, qu'ils se rassurent, son projet à lui est tout autre. L'auteur se propose en effet de répondre à cette question: «Qu'est-ce que je fais là?» Il ne parle évidemment pas de la télévision où sa présence ne saurait être pour personne ni pour lui-même un sujet d'étonnement, mais bien de sa condition d'homme vivant sur cette Terre.

Et donc, au fil d'une trentaine de brefs chapitres, Jean d'Ormesson nous entretient de l'espace, du temps, de la science, de la vérité, de Dieu et de toutes ces choses passionnantes sur lesquelles il nous apporte un éclairage peu puissant, certes, mais qui nous permettra tout de même d'économiser une allumette. L'auteur fait preuve d'un souci pédagogique qui manque souvent aux autres sages, volontiers nébuleux, paraboliques, oraculaires. Jean d'Ormesson au contraire commence son enseignement par les bases. L'air? «Nous ne pouvons pas le toucher. On dirait qu'il n'existe pas. Mais nous le respirons.» L'eau? «Matière inconsistante et fugace, sans la moindre solidité, l'eau est pourtant très capable, dans sa colère, de détruire et de tuer.» Quant au petit pois, il est rond et vert. Placé dans un ascenseur, il monte et il descend.

Ce court traité est à ce point farci d'évidences et de truismes que nous vient un soupçon: ne s'agirait-il pas plutôt d'un rapport sur l'homme et ses conditions d'existence destiné à d'éventuels visiteurs extraterrestres? Les égarés, ce sont eux sans doute, ces touristes non identifiés ignorant tout de notre monde et de ses lois. Alors, en effet, ils trouveront dans ce guide du routard intergalactique quelques informations utiles: «Nous ne voyons les arbres, la mer (...), les objets de chaque jour, le visage des êtres aimés que parce que la lumière nous les offre.» Le Vénusien nyctalope comprendra enfin pourquoi nous lui marchons sur les pieds dès que le soleil se couche.

Jean d'Ormesson commence son enseignement par les bases. L'air ? « Nous ne pouvons pas le toucher. On dirait qu'il n'existe pas. Mais nous le respirons »

Et quoi de notre destin? «Les uns jouent un grand rôle dans l'histoire (...). Les autres disparaissent au plus vite corps et biens. Mais tous auront connu l'alternance du matin et du soir, le chagrin, l'amitié, le désespoir, la maladie, la passion ou l'amour.» C'est assez complet, mais notre hôte des confins de l'Univers doit-il ignorer qu'il sera aussi arrivé à chacun de se mettre le doigt dans le nez?

A défaut de nous apprendre grand-chose, cet opuscule récapitulatif réserve tout de même une surprise. Avec une constance remarquable, confinant à l'obstination, Jean d'Ormesson s'emploie tout au long de ces courtes pages à nous rappeler que l'heure de notre trépas va sonner bientôt et que la vraie formule du baptême est une sentence de mort. Qui eût deviné chez le sémillant académicien ce prophète de l'Apocalypse? Dès la page12: «Rien ne dure (...). Notre Terre n'est qu'une longue ruine, et elle passera tout entière. Et aussi notre Soleil et notre galaxie.» Le fidèle téléspectateur commence à trembler sur son canapé: «Profitez de ces délices passagères et durables, misérables égarés. Car elles vous seront arrachées.»

Ainsi le sombre et impitoyable augure noircit ses pages en frappant sans relâche sur son gong: «Le mal est partout autour de nous puisque nous sommes mortels et le monde passager.» Est-ce cette philosophie pour phase terminale qui va revigorer les égarés? Nous ne savons trop si l'auteur, par magie, espère conjurer ces spectres en les convoquant ou s'il s'abandonne avec un désespoir légèrement teinté d'ironie à une forme d'«après moi, le déluge». «Le problème avec la vérité (...), c'est qu'elle ne cesse de se dérober.» Quant à Dieu, «existe-t-il? Le débat ne sera jamais tranché».

Riches de ces enseignements, nous refermons doucement le guide de Jean d'Ormesson. L'écriture très académique, en effet, empruntée à la littérature plutôt que vécue et incarnée, joue toute seule dans ces pages et, quelquefois, produit une heureuse cadence, une noble pensée. Notre univers si éphémère devrait survivre un peu, néanmoins, à ces minces considérations.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Pomponazzo »

The Boogeyman a écrit :l'affiche teaser et un début de synopsis... qui ne misent pas sur l'aspect maritime du personnage.
Le métrage narrera comment Corto est approché par des révolutionnaires chinois, afin d’organiser le vol du train blindé dans lequel le tsar Nicolas II transporte ses réserves d’or.
C'est le pitch de Corte Sconta Detta Arcana, chez nous Corto en Sibérie. Déjà adapté par Pascal Morelli en DA en 2002... :roll:
En effet, malgré toute ma sympathie pour Gans, ça fait très très peur.
Pretty, prettty, pretttty good.
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Votre film du mois de Novembre 2018

Message par Chapichapo »

Amanda de Mikhaël Hers qui sortira sur les écrans le 21 novembre, a reçu le grand prix du 31ème festival international du film de Tokyo, ainsi que le prix du scénario.
Ci-dessous la conférence de presse qu'il donna avec son producteur Pierre Guyard à l'issue de la projection.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - France

Message par la_vie_en_blueray »

Gans et Richet sur la même page, vive le cinema Z :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30867
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: News sur les films annoncés - France

Message par tenia »

Pomponazzo a écrit :Richet de toute façon, j'ai toujours eu du mal
Richet, comme Siri, je n'ai pas forcément du mal avec eux, mais je repense surtout à tout l'espoir qui était mis en eux avec, respectivement, le remake d'Assaut et Nid de guêpes, et quand tu vois où ils en sont aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on espérait avoir trouvé nos John McTiernan, et qu'on a même pas des sous-Renny Harlin. :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Torrente »

Je n'aime pas du tout ce que je viens de lire :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Rockatansky »

Pourtant il n'a pas tort.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Torrente »

"Il" ? Moi je parle des derniers messages dans leur globalité, pas que du sien :wink:
Mais soit, allons-y :

1- Le système d'aujourd'hui fait que c'est totalement incomparable (lui qui n'aime pas qu'on compare l'incomparable, je suis étonné :mrgreen: ). Déjà McTiernan ne pourrait plus faire les films qui l'ont rendus célèbre aujourd'hui (et pas que parce qu'il est persona non grata, je parle bien de l'impossibilité de monter leur financement et d'assurer leur sortie en salles aujourd’hui"hui). Ensuite parce que le système français est encore bien différent (pire ?). Et enfin parce que du fait de l'économie du cinéma actuelle, ces réalisateurs se sont vus contraints de faire des "comédies" ou des remake pour continuer à bouffer tout en faisant ce qu'ils aiment.

2- Renny Harlin n'est en aucun cas un cinéaste méprisable de la sorte. Un paquet de cinéastes n'ont pas une once de son talent.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: News sur les films annoncés - France

Message par hellrick »

Bon c'est suisse mais tant pis je crois que j'ai trouvé mon prochain film préféré



Je VEUX le voir :shock:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre