News sur les films annoncés - France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par mannhunter »

Hop,ouverture de topic pour le premier film bientôt en tournage de l'ancien rédacteur de Mad Movies:

http://www.imdb.com/title/tt1183276/
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Aragorn Elessar »

Un court ici qui serait peut être la prequelle du film : http://yannickdahan.oldiblog.com/?page= ... rub=269446
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Megalomanu
Electro
Messages : 760
Inscription : 12 juil. 07, 13:43

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Megalomanu »

Il est drôle ce teaser. On a l'impression que Dahan cherche à faire tout ce qu'il a dit (et répété) qu'il ne fallait pas faire quand il présentait "Opération Frisson".
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Flol »

Megalomanu a écrit :Il est drôle ce teaser. On a l'impression que Dahan cherche à faire tout ce qu'il a dit (et répété) qu'il ne fallait pas faire quand il présentait "Opération Frisson".
C'est clair qu'il risque d'être sacrément attendu au tournant, avec ce 1er long-métrage. J'ai hâte de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Watkinssien »

Ratatouille a écrit :
Megalomanu a écrit :Il est drôle ce teaser. On a l'impression que Dahan cherche à faire tout ce qu'il a dit (et répété) qu'il ne fallait pas faire quand il présentait "Opération Frisson".
C'est clair qu'il risque d'être sacrément attendu au tournant, avec ce 1er long-métrage. J'ai hâte de voir ça.
Gounou aussi, j'en suis sûr ! :uhuh:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Colqhoun »

Megalomanu a écrit :Il est drôle ce teaser. On a l'impression que Dahan cherche à faire tout ce qu'il a dit (et répété) qu'il ne fallait pas faire quand il présentait "Opération Frisson".
Ouais c'est un peu ça.
Dans l'ensemble c'est pas très joli, pas très bien monté et l'action a l'air salement bordélique.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Boubakar »

De toutes façons, on sait la suite ; le film ne va pas marcher, Dahan va se plaindre que le film de genre ne marche pas, et il partira à Hollywood pour réaliser le remake d'un film d'horreur asiatique.
Megalomanu
Electro
Messages : 760
Inscription : 12 juil. 07, 13:43

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Megalomanu »

Ratatouille a écrit :C'est clair qu'il risque d'être sacrément attendu au tournant, avec ce 1er long-métrage. J'ai hâte de voir ça.
C'est sûr qu'il faut s'attendre à des réactions disproportionnées... De toute une partie de la presse, de ceux qu'il a démontés ... et aussi des ses fans sûrement (numéro 1 au top Mad Movies 2009 ? :mrgreen: ). Courageux en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par nobody smith »

Ben moi j’aime bien cette courte présentation même si on sent que c’est complètement fauché.
En tant que fan du bonhomme, j’attends beaucoup la chose mais en même temps je suis partagé. D’un coté, j’ai envi qu’il réussisse à sortir le grand film de genre à la française dont il nous serine les oreilles depuis tant d’année et d’un autre, je voudrais bien qu’il se plante juste pour payer tout le mal qu’il a dit de certains films :twisted:
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Kevin95 »

Attente et crainte, pour ma part, autours du projet, car j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour le bonhomme (Dahan), même (surtout) pour ses débordements cinéphiliques et passionnés.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Gounou »

Watkinssien a écrit :
Ratatouille a écrit :C'est clair qu'il risque d'être sacrément attendu au tournant, avec ce 1er long-métrage. J'ai hâte de voir ça.
Gounou aussi, j'en suis sûr ! :uhuh:
Ma vie s'est suspendue à la vision de cet extrait (qui m'a rappelé les grandes oeuvres d'un ancien confrère, cher Watkinssien... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Watkinssien »

Gounou a écrit :
Watkinssien a écrit :
Gounou aussi, j'en suis sûr ! :uhuh:
Ma vie s'est suspendue à la vision de cet extrait (qui m'a rappelé les grandes oeuvres d'un ancien confrère, cher Watkinssien... :mrgreen: )
:) MP ! :arrow:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Boubakar »

aïe aïe aïe.... :?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Boubakar »

Plus d'infos :
A l’occasion du tournage de l’émission Star Select par nos confrères de Jeuxactu.com, nous avons pu toucher deux mots à Xavier Gens, réalisateur de Hitman, Frontière(s) et futur producteur de La Horde qui nous en a dévoilé un peu plus sur le projet. Comme on pouvait s’en douter, pour son premier film, Dahan s’attaquera à un genre qu’il affectionne particulièrement : le survival horror.

L’histoire, la voilà : une bande de flics corrompus au nord de Paris veut venger la mort d'un des leurs, tués pas des gangsters. Ils vont pour se faire assiéger un immeuble condamné qui sert de QG au gang. Après une fusillade qui tourne mal, les flics pris au piège sont sur le point d'être abattus. Se produit alors l'inimaginable : une horde de créatures cannibales affamées prend d’assaut l’immeuble. Policiers et criminels vont devoir faire alliance pour sauver leurs vies.
Côté casting, on retrouvera Audrey Dana (Roman de gare), Jean-Pierre Martins (La Môme), Alain Figlarz (Chrysalis) et Aurélien Recoing (L’ennemi intime).

"Ce sera un mélange de Piège de Cristal, Assaut de Carpenter et le début du Zombie de Roméro" a avoué Gens. Le film de Dahan, co-scénarisé par Stéphane Moissakis et coréalisé avec Benjamin Rochern, serait budgétisé à 2,5 millions d’euros et devrait être distribué par la toute jeune société Le Pacte. Tournage prévu en Septembre, mais on vous en reparlera très bientôt.
(filmsactu)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Colqhoun »

Ouhla.... :?
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre