News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Cela rejoindra ma discussion avec Alex l'Ange sur la réactivité :fiou: mais depuis hier, je vois le poster et les images tirées du film partout (Instagram, Facebook, même yahoo...), et l'info a circulé partout. Sauf ici. :( J'espère que je ne suis quand même pas le seul à l'attendre, en tout cas Wes Anderson m'a rarement déçu et celui-ci m'intéresse beaucoup :
Image

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -sur-Blase

[quote]
Bill Murray y jouera Arthur Howitzer, Jr, le rédacteur en chef de The French Dispatch, alors qu’Elisabeth Moss, Tilda Swinton, Fisher Stevens, Frances McDormand ou Griffin Dunne incarneront des journalistes.Adrien Brody sera Julian Cadazio (un vendeur d’art), Benicio del Toro jouera Moses Rosenthaler (un détenu incarcéré) tandis que Léa Seydoux pendra les traits de Simone, sa muse et gardienne de prison. Plusieurs acteurs français seront au casting, dont Félix Moati et Mathieu Amalric.
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Ce trailer m'inquiète. J'ai de plus en plus l'impression de voir de la caricature de Wes Anderson, du genre de celles que nous pondent régulièrement des vidéastes sur Youtube sur le mode "What if Wes Anderson directed machin ou machin ?".
Tout ceci a l'air tellement maniérée, avec tous ses tics de mise en scène ici poussés à leur maximum, où tout semble très (trop !) contrôlé, compassé, que j'en viendrais presque à regretter l'époque de Bottle Rocket et Rushmore, où là au moins j'avais le sentiment d'être face à des êtres humains, plutôt que des petites poupées évoluant dans un monde en carton-pâte et à l'esthétique millimétrée.
Evidemment, j'irai voir le film day one (comme d'habitude), mais l'évolution de sa carrière m'inquiète un brin.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit :j'en viendrais presque à regretter l'époque de Bottle Rocket et Rushmore, où là au moins j'avais le sentiment d'être face à des êtres humains, plutôt que des petites poupées évoluant dans un monde en carton-pâte et à l'esthétique millimétrée.
Même ressenti ! Quant à moi je regrette donc cette époque dès son film suivant ; depuis je n'ai plus jamais réussi à raccrocher à l'univers du cinéaste malgré ses débuts que j'avais trouvé éminemment sympathiques. :(

En revanche je me repasse chaque semaine la BO de Fantastic Mr. Fox. J'adore ce que Desplat écrit pour le cinéaste.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Mosin-Nagant »

Demi-Lune a écrit :Et vive les CGI :

On voit bien que la 20th Century Fox appartient désormais à Disney. :|
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jack Griffin »

Flol a écrit :Ce trailer m'inquiète. J'ai de plus en plus l'impression de voir de la caricature de Wes Anderson, du genre de celles que nous pondent régulièrement des vidéastes sur Youtube sur le mode "What if Wes Anderson directed machin ou machin ?".
Tout ceci a l'air tellement maniérée, avec tous ses tics de mise en scène ici poussés à leur maximum, où tout semble très (trop !) contrôlé, compassé, que j'en viendrais presque à regretter l'époque de Bottle Rocket et Rushmore, où là au moins j'avais le sentiment d'être face à des êtres humains, plutôt que des petites poupées évoluant dans un monde en carton-pâte et à l'esthétique millimétrée.
Evidemment, j'irai voir le film day one (comme d'habitude), mais l'évolution de sa carrière m'inquiète un brin.
Même constat depuis plusieurs films même si je trouve ce trailer très impressionnant et plus attirant que ses derniers
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17107
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

A voir le produit final, c'est-à-dire avec une vraie intrigue, et une vraie construction dramatique.

Cela ressemble plus que fortement avec The Grand Budapest Hotel qui demeure, pour moi, un chef-d'oeuvre des années 2010. Du coup, soit la comparaison s'annoncera fatale, soit il ira encore plus loin, ce qui serait totalement dingue...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jack Griffin »

Watkinssien a écrit :A voir le produit final, c'est-à-dire avec une vraie intrigue, et une vraie construction dramatique.
ça ressemble à un film à sketches
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Jack Griffin a écrit :
Watkinssien a écrit :A voir le produit final, c'est-à-dire avec une vraie intrigue, et une vraie construction dramatique.
ça ressemble à un film à sketches
Et apparemment, ça l'est.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17107
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

Jack Griffin a écrit :
Watkinssien a écrit :A voir le produit final, c'est-à-dire avec une vraie intrigue, et une vraie construction dramatique.
ça ressemble à un film à sketches
Rajoutons des "s", alors... :)
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4839
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par G.T.O »

Flol a écrit :Ce trailer m'inquiète. J'ai de plus en plus l'impression de voir de la caricature de Wes Anderson, du genre de celles que nous pondent régulièrement des vidéastes sur Youtube sur le mode "What if Wes Anderson directed machin ou machin ?".
Tout ceci a l'air tellement maniérée, avec tous ses tics de mise en scène ici poussés à leur maximum, où tout semble très (trop !) contrôlé, compassé, que j'en viendrais presque à regretter l'époque de Bottle Rocket et Rushmore, où là au moins j'avais le sentiment d'être face à des êtres humains, plutôt que des petites poupées évoluant dans un monde en carton-pâte et à l'esthétique millimétrée.
Evidemment, j'irai voir le film day one (comme d'habitude), mais l'évolution de sa carrière m'inquiète un brin.
Même impression: un cinéma qui gagne en manière, en tics, où la mise fétichiste ne semble procéder que du gag visuel, avec un énorme casting, ce qu’il perd en émotions. Anderson est atteint du même syndrome que celui de Burton. Il est paraît loin le temps de Rushmore.


Sinon, j’attends un peu plus ça, The Green Knight de David Lowery. Projet sur lequel Malick a bossé un temps...

Image
Si l’affiche est à la hauteur du film, miam.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6171
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Thaddeus »

G.T.O a écrit :Anderson est atteint du même syndrome que celui de (...) Malick
C'est tellement vrai.

Reste qu'on pourrait élargir le diagnostic aux trois quarts de ceux que l'on considère comme des "grands cinéastes" aujourd'hui. La frontière entre approfondissement/variation et déclinaison d'une formule est très mince, et j'ai moi-même souvent du mal à la discerner.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4839
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par G.T.O »

Thaddeus a écrit : Reste qu'on pourrait élargir le diagnostic aux trois quarts de ceux que l'on considère comme des "grands cinéastes".
Non.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Alexandre Angel »

G.T.O a écrit :Même impression: un cinéma qui gagne en manière, en tics, où la mise fétichiste ne semble procéder que du gag visuel, avec un énorme casting, ce qu’il perd en émotions. Anderson est atteint du même syndrome que celui de Burton.
Au delà de mes goût personnels (ni Burton, ni Anderson, ne sont pour moi des cinéastes de chevet), je ne suis pas d'accord avec ce parallèle, pour une raison très simple : Burton a très vite intégré la logistique des blockbusters alors qu' Anderson évolue dans la petite (et plus ou moins grande) musique du cinéma indé, avec ce que cela suppose de latitude dans la licence poétique et fantasque. On a vu quelles pouvaient être les limites du cinéma de l'un quant à sa capacité de renouvellement là où l'autre, de toute évidence, n'a pas dit son dernier mot. Ce qui n'empêche pas qu'on est pas obligé d'adhérer complètement au cinéma d'Anderson.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4839
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par G.T.O »

Alexandre Angel a écrit :
G.T.O a écrit :Même impression: un cinéma qui gagne en manière, en tics, où la mise fétichiste ne semble procéder que du gag visuel, avec un énorme casting, ce qu’il perd en émotions. Anderson est atteint du même syndrome que celui de Burton.
Au delà de mes goût personnels (ni Burton, ni Anderson, ne sont pour moi des cinéastes de chevet), je ne suis pas d'accord avec ce parallèle, pour une raison très simple : Burton a très vite intégré la logistique des blockbusters alors qu' Anderson évolue dans la petite (et plus ou moins grande) musique du cinéma indé, avec ce que cela suppose de latitude dans la licence poétique et fantasque. On a vu quelles pouvaient être les limites du cinéma de l'un quant à sa capacité de renouvellement là où l'autre, de toute évidence, n'a pas dit son dernier mot. Ce qui n'empêche pas qu'on est pas obligé d'adhérer complètement au cinéma d'Anderson.
Pas un problème d’échelle, appauvrissement de la poésie burtonienne lié à son ralliement au blockbuster, ciné indé pour l’autre, lui permettant une liberté et une capacité de renouvellement. Mais dans les deux cas, un problème d’un cinéma entièrement fondé sur le décor, peu importe l’échelle ou position économique, soumis à sa direction artistique, et dont les personnages font partis. Là est la convergence et problème de stérilité. Et celui là semble enfonce le clou.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit :
Demi-Lune a écrit :Et vive les CGI :

On voit bien que la 20th Century Fox appartient désormais à Disney. :|
Triste pour Harisson Ford (il a encore changé de voix française ?) et encore plus pour Jack London qui aurait probablement dégoûté de voir ça. Ce chien de cartoon n’a strictement rien à voir avec le Buck du roman. D’ailleurs, à l’exception des éléments de départ, je ne reconnais pas l’intrigue du roman dans cette bande-annonce Disney.
Répondre