News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par The Boogeyman »

cinephage a écrit :
Flol a écrit :Ça va faire 12000 entrées en France, mais content que ce film ait la possibilité d'être découvert en salles (parce qu'il le mérite).
Robert Pattinson, The Witch, ça a un peu plus de potentiel que ça, quand même... Pas des millions, mais au moins 50 000 entrées (je parierais même 80 000).
Comme Flol, je pense qu'il ne faut pas trop rêver.
La date choisie est déjà un peu suicidaire, le parc des salles dispos va être très réduit et ça m'étonnerait que Universal ait prévu beaucoup de copies.
Ca sent la sortie purement technique.

Et l'affiche ne va pas aider à attirer les foules. Aucuns visages mis en avant, noir et blanc, ambiance austère... Vu de loin on ne pense pas en premier lieu qu'il s'agit d'un film.
En fait ça ne va attirer que le public qui a déjà entendu parler du film... nous quoi :)
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par The Boogeyman »

le HIGH LIFE de Claire Denis a semble-t-il fait 36 500 entrées sur la durée (19 000 la 1ère semaine). Et le visage de Pattinson était visible sur l'affiche.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54785
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Ça fait quand même quelques films que les fans de Pattinson période Twilight ne le suivent plus autant qu'avant. Soit elles ont grandi, soit elles ont enfin compris que le Robert fait désormais dans le ciné d'auteur loin des standards auxquels elles étaient habituées.
Là, j'ai quand même un gros doute que son nom seul permette au réalisateur de The Witch (film que j'aime bien, mais peu facile d'accès et plus un succès d'estime que public) de faire un max d'entrées.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

Flol a écrit :Ça fait quand même quelques films que les fans de Pattinson période Twilight ne le suivent plus autant qu'avant. Soit elles ont grandi, soit elles ont enfin compris que le Robert fait désormais dans le ciné d'auteur loin des standards auxquels elles étaient habituées.
Elles en ont surtout rien à faire et probablement même pas au courant qu'il a fait d'autres films depuis. En plus même pas sur Netflix, la loose.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12478
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par MJ »

Safdie Bros 8) Adam Sandler 8) Oneohtrix Point Never 8)

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Arn »

Flol a écrit :Ça fait quand même quelques films que les fans de Pattinson période Twilight ne le suivent plus autant qu'avant. Soit elles ont grandi, soit elles ont enfin compris que le Robert fait désormais dans le ciné d'auteur loin des standards auxquels elles étaient habituées.
Là, j'ai quand même un gros doute que son nom seul permette au réalisateur de The Witch (film que j'aime bien, mais peu facile d'accès et plus un succès d'estime que public) de faire un max d'entrées.
J'ai trouvé 131 000 entrée pour The Witch . Curieux de voir ce que va donner celui-ci mais j'ai hâte.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54785
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

MJ a écrit :Safdie Bros 8) Adam Sandler 8) Oneohtrix Point Never 8)

Encore un trailer que je ne regarderai pas avant sa dispo sur Netflix (a priori début décembre).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

Image

Ana de Armas joue Marilyn Monroe dans Blonde, produit par Netflix.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7299
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par El Dadal »

Et c'est surtout le retour aux affaires d'Andrew Dominik.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54785
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

El Dadal a écrit :Et c'est surtout le retour aux affaires d'Andrew Dominik.
En espérant que ce soit le Dominik de The Assassination... plutôt que celui de Cogan.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

El Dadal a écrit :Et c'est surtout le retour aux affaires d'Andrew Dominik.
Et 2 episodes de la saison2 de Mindhunter c'est du poulet?
Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par The Boogeyman »

Trailer uniquement en Italien pour le moment. Plus qu'un spin-off le film est une sorte de remake des VALSEUSES de Bertrand Blier, avec Audrey Tautou dans le rôle de Miou-Miou.

" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9605
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Mosin-Nagant »

harry a écrit :
El Dadal a écrit :Et c'est surtout le retour aux affaires d'Andrew Dominik.
Et 2 episodes de la saison2 de Mindhunter c'est du poulet?
Ça n'est pas du cinéma. C'est pour ça.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54785
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

C'est surtout qu'il avait principalement un cahier des charges à suivre, celui de David Fincher, et qu'il le fait proprement, sans génie, de la même façon que Carl Franklin en réalisant ses épisodes à lui.
Et ce n'est pas exactement ce qui m'excite le plus, quand on parle du mec qui a signé The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (parce que j'avais quand même envie de citer le titre en entier à un moment donné).
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7299
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par El Dadal »

Flol, tu es le Jeremy Fox de mon Rick Blaine.

Sinon, le fait est que je n'ai pas encore regardé la saison 2 de Mindhunter. Je ne saurai donc trop tirer de conclusions. J'imagine que ça lui a permis de faire un tour de chauffe, mais un cinéaste de cette envergure, je suis tout de même plus réceptif quand il tourne un nouveau long-métrage de cinéma, oui môsieur.
Répondre