News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par El Dadal »

J'ai raté un truc ou quoi? Qu'est-ce qui vous fait dire que 1917 sera en (faux) plan séquence? Ça m'a fait l'impression d'un Revenant avec cette ouverture de champ, mais je serai bien incapable d'affirmer quoi que ce soit suite à cette BA :?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Parce qu'il paraîtrait que tout le film sera en plan-séquence :
https://theplaylist.net/sam-mendes-1917 ... -20190405/

Mais vu la complexité du projet et toute la pyrotechnie à l'oeuvre, à mon avis on sera plus proche de Birdman que de Victoria ou L'Arche Russe
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit :On dirait Joan Cusack avec une perruque.
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2200
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Shin Cyberlapinou »

https://wegotthiscovered.com/movies/dis ... ox-movies/

Un paquet de films Fox annulés -et non annoncés- par Disney. Aucune grosse perte (Die Hard 6... ) , je poste car c'est même étonnant que de l'argent ait été consacré à certains projets (Assassin's Creed 2???).
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Universal a-t-il vraiment bien fait d'interdire « The Hunt » ?

https://www.lepoint.fr/pop-culture/univ ... 8_2920.php

En réaction aux drames d'El Paso et Dayton et à une déclaration de Donald Trump, le studio a préféré retirer prudemment ce sulfureux thriller de l'affiche.

Image

(...) Au départ prévu pour le 27 septembre dans les salles américaines (et le 16 octobre en France), ce thriller à connotations politiques met en scène une poignée de riches notables organisant une chasse à mort contre une douzaine d'inconnus, kidnappés pour l'occasion parmi les couches pauvres de la population, dans les États ruraux du Wyoming et du Mississippi. Relecture version 2019 du célèbre mythe des Chasses du Comte Zaroff (...) est mis au placard jusqu'à nouvel ordre, la coïncidence avec l'actualité tragique étant jugée trop gênante par le studio.



Si l'on suit le synopsis et les premières images dévoilées dans la bande-annonce, le long-métrage de Craig Zobel semble surtout, en substance, vouloir montrer et dénoncer la fracture politique croissante et préoccupante entre démocrates et républicains. Mais les « proies » dépeintes dans le film ont rapidement été rattachées à des électeurs de Donald Trump, comme le souligne leHuffPosten citant ce titre de la chaîne conservatrice Fox News: «Le film satirique The Hunt rend glamour le meurtre de supporteurs de Trump.» Dans un pays où toutes les boussoles morales paraissent affolées, où les grands débats de société se règlent toujours un peu plus dans l'hystérie et la diabolisation de la partie adverse sur Twitter et où le président lui-même jette régulièrement de l'huile sur le feu, il semble que l'ironie et la satire, manifestement au cœur du propos de The Hunt, aient de moins en moins leur place à Hollywood.

Éternel débat sur l'impact dans le réel prêté à une œuvre d'art subversive et la capacité de jugement des spectateurs. Hélas, l'attitude générale des studios semble indiquer un grand mouvement de recul sur cette thématique, laissant un boulevard sur grand écran aux blockbusters inoffensifs et n'invitant surtout pas à la réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22176
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

Hélas, l'attitude générale des studios semble indiquer un grand mouvement de recul sur cette thématique, laissant un boulevard sur grand écran aux blockbusters inoffensifs et n'invitant surtout pas à la réflexion.
Si le film invite autant à la réflexion que les Hunger games, Divergente et autres Battle Royal, on perdra pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par tenia »

Voire Battle Royale au même niveau que Hunger Games, ugh.
Après, The Hunt, c'est du Blumhouse. Vu le pitch, je doute qu'on aurait eu du haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par El Dadal »

Et puis surtout, que le film soit nul ou pas est totalement hors de propos. Il s'agit d'un point de vue moral, non artistique.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22176
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

tenia a écrit :Voire Battle Royale au même niveau que Hunger Games, ugh.
Y en a un qui est plus chiant, pompeux, aseptisé et ridicule que l’autre, c’est vrai. Mais le fond est très proche.

Sinon, cette décision de report de sortie me semble une décision censée, oui.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par HarryCoveR »

Un peu The Purge en plein air.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par reuno »

Le trailer n'est pas très engageant c'est vrai, mais c'est quand même un nouveaux film de Craig Zobel... Compliance et Z for Zachariah, c'était quand même du très très bon.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par 7swans »

reuno a écrit :Le trailer n'est pas très engageant c'est vrai, mais c'est quand même un nouveaux film de Craig Zobel... Compliance et Z for Zachariah, c'était quand même du très très bon.
Exactement ce que j'allais dire.
Un réalisateur (proche de David Gordon Green), que je prends beaucoup de plaisir à suivre. Hâte de pouvoir voir son nouveau film (au cinéma, ou Netflix ou Amazon... Je prends).
Si par la même occasion on pouvait rattraper son premier film Great World of Sound...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

C'est bien connu que les films sont la cause de tout les malheurs de l’humanité. Je crois c'est le 1er The Purge qui est a l'origine de la St Barthelemy...

Bon ca a pas l'air terrible non plus, du Blumhouse quoi.
En plus a la fin on voit écrit "Lindelof" dans les credits donc, on rate pas grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14049
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Alexandre Angel »

harry a écrit :Je crois c'est le 1er The Purge qui est a l'origine de la St Barthelemy...
C'est mignon, ça :)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Commissaire Juve »

Alexandre Angel a écrit :
harry a écrit :Je crois c'est le 1er The Purge qui est a l'origine de la St Barthelemy...
C'est mignon, ça :)
Autre version (pour les programmes télé) :
Qu'est-ce qui passait à la télé la veille de la Saint-Barthélémy ?
:uhuh: :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre