News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Billy Budd »

Discuter de Gray avec quelqu’un qui évoque ses deux derniers efforts, c’est au-dessus de mes forces.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9608
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Mosin-Nagant »

En parlant de News... il en est où James Gray ?
Après de la science-fiction avec "Ad Astra", on aura de l'espionnage avec "I Am Pilgrim".

Le mec sait quand même ne pas se cantonner à un seul genre.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Watkinssien a écrit :Effectivement la subjectivité, c'est sain pour pour pouvoir débattre ou discuter.

Mais là, on a envie de sauter au plafond plutôt que d'essayer de convaincre ou tenter de faire comprendre quoi que ce soit.

Parce qu'en fait, je trouve cela tout simplement très creux de pouvoir prétexter un atout qualitatif d'un réalisateur par rapport à l'autre sous couvert que l'un n'oserait (ou ne voudrait/pourrait) pas faire ce que ferait l'autre (je résume, mais enfin, c'est ce qui ressort de ton argumentaire).

Si un cinéaste aussi "égo surdimensionné" que James Gray (entre autres a priori) ne serait pas "capable" de faire des gros trucs aussi funs que crétins que Battleship, c'est quand même fort de café d'insinuer leur "supériorité" parce que, en gros, "tu vois on ne boxe pas dans la même catégorie". ;)

C'est une drôle de façon (un peu désespérée?) de défendre ce genre de divertissement décérébré et son réalisateur ô combien impersonnel au profit de l'ôôôteuuur qui regarde le monde et ses alentours de haut. Parce que un James Gray, s'il peut montrer qu'il est sûr de ce qu'il fait et tranchant sur le cinéma contemporain, je ne le vois pas plus prétentieux que d'autres. Et en plus, il fait des films qu'il a envie de faire, ah le gredin! :mrgreen:
Oui, c'était pas comme ça que je le voyais. Je tentais simplement d'opposer le mépris avec lequel on traite ces films et ces mecs qui font du "con-décérébré" à d'autres qu'on encense, en utilisant la même logique limitée et stupide. En fait, c'est con dans les 2 sens et c'est ce que je voulais démontrer donc j'y suis un peu parvenu :oops:
Tout le monde ne peut pas faire ça. D'ailleurs en interview, beaucoup de réalisateurs admettent qu'ils seraient bien incapables de faire ce qu'ont fait certains de leurs collègues. Je voulais juste insister sur ce point finalement. Ce n'est pas parce que c'est con, bête ou tout ce qu'on veut, que tout le monde est capable de le faire .

Mais Berg n'a rien à voir avec Gray... et je ne pense pas Berg capable un jour d'égaler la force de Little Odessa. J'ai simplement cité les 3 ou 4 premiers noms de mecs célébrés pour diverses raisons, ayant éclos à la même époque (à peu près) qui me sont venus en tête spontanément et que je trouve assez "surfaits" (même si certains d'entre eux ont sortis de très grands et bons films).
Enfin, tant pis.

En tout cas, une discussion sur des goûts subjectifs à propos d'art ne devrait jamais tenter de convaincre, si ? Enfin, en dehors de certaines bases sur lesquelles je veux bien qu'on ne puisse pas céder... pour le reste... je sais pas... c'est à voir.

Pour en finir avec ça, désolé si Lost City m'a dépité, j'ai trouvé la gestion du temps problématique, les choix de montage désastreux, contre-productifs et le scénario assez pauvre / faible. J'avais développé ailleurs en détails mais le site est mort et j'ai un peu la flemme de recommencer... mais comme je ne cherche à convaincre personne et comme personne ne pourra me convaincre que ces choix scénaristiques pour les 2 expéditions et la gestion du temps et de l'espace dans le montage sont réussis, ça ne sert à rien de s'énerver. C'est pas bien grave. Certains crient au génie, c'est leur droit, ça les a touché, moi pas. C'est pas plus compliqué que ça.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hellrick »

Torrente a écrit :Pour ce que c'est (un gros blockbuster sympa), Battleship tient du miracle.
J'aime vraiment beaucoup Battleship aussi, déjà vu plusieurs fois et dans le genre "destroy everything" un des films préférés avec le premier GI Joe et Fast and Furious 7
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par bruce randylan »

hellrick a écrit :
Torrente a écrit :Pour ce que c'est (un gros blockbuster sympa), Battleship tient du miracle.
J'aime vraiment beaucoup Battleship aussi, déjà vu plusieurs fois et dans le genre "destroy everything" un des films préférés avec le premier GI Joe et Fast and Furious 7
Dans mes bras ! :D

Pour les Fast and furious, j'ai vu les deux premiers, c'est sans grand intérêt (à part la première course du premier).
J'ai rattrapé la série à partir du 6ème sur les conseils d'un ami qui avait beaucoup aimé le 5ème. Et en effet, c'était vraiment fun avec des scènes d'action hénaurmes dans la surenchère. Le 7ème était encore mieux avec des morceaux de bravoures délirants et parfaitement mise en scène.
Par contre le 8ème est plus décevant, malgré un chouette duo Dwayne Johnson/ Jason Statham et des idées de situation improbable. Mais la réalisation ne suit pas du tout et Vin Diesel est insupportable, comme le discours sur "the family" qui vire au running gag.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par El Dadal »

Top Gun 2 repoussé à juin 2020 et annonce concomitante que John Hamm et Ed Harris ont été ajoutés au casting.
https://variety.com/2018/film/news/tom- ... 202920891/
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par -Kaonashi- »

Torrente a écrit :J'ai trouvé ses 2 derniers efforts
ses 2 derniers quoi ?!

EDIT :
Billy Budd a écrit :Discuter de Gray avec quelqu’un qui évoque ses deux derniers efforts, c’est au-dessus de mes forces.
Je me sens moins seul.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hellrick »

Image
Ca a fort vieilli mais j'avoue que ça me fait encore sourire, surtout les passages dans le Blue Oyster Cult (euh bar)

https://www.moviefone.com/2018/09/04/st ... is-coming/ :shock:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par The Boogeyman »

Beaucoup trop longue cette bande annonce.
Par contre les premiers mots entendus laissent entendre que David Gordon Green et Danny McBride ont effacé le 2eme épisode de Rick Rosenthal : "...Michael Myers murdered 3 people".
Avec le 2eme c'est pourtant bien plus que 3.

Dernière modification par The Boogeyman le 7 sept. 18, 13:46, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rockatansky »

Ben justement ils ne comptent que le 1.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hellrick »

Rockatansky a écrit :Ben justement ils ne comptent que le 1.
J'étais au courant mais je trouve ça dommage, autant je peux comprendre pour les suivants autant les 2 premiers font presqu'un tout pour moi.
Mais bon, impatient quand même.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Brillante idée d'ailleurs que celle de cette "suite" :oops:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

:?
Hâte, vraiment ?
Elle est tout sauf effrayante et (surtout) emballante cette B.A. Je n'y vois rien de neuf, mais bon, ce n'est qu'une B.A., c'est vrai.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit : :?
Hâte, vraiment ?
Elle est tout sauf effrayante et (surtout) emballante cette B.A. Je n'y vois rien de neuf
Idem, entre le pauvre "Michel" et sa perruque qui se prend un pain :shock: par mamie Jamie Lee et les situations et plans décalqués des opus 2 et 4 entre autres, rien de neuf à l'horizon...bon Jamie Lee a l'air de s'amuser et la photo a l'air pas trop mal, c'est déjà ça de pris..
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9608
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Mosin-Nagant »



La bonne idée, c'est le masque tout ridé.

Je crois que c'est à peu près tout.

Aussi, Michael Myers semble être trop créatif dans ses meurtres.
C'est juste un gros bourrin à la base, non ?
Le truc des dents aux WC, ça fait sadique qui fait mumuse avec sa prochaine victime...
C'est pas l'essence du personnage, je trouve. Il tue de façon instinctive, animale chez Carpenter.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre