News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44826
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rockatansky »

Jurassic Park Shindler
Le monde perdu Amistad
Il a souvent fait 2 films par an
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16080
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Flol a écrit :Ces 2 là étaient sortis à 3 mois d'intervalle en France
Oui, mais sortis à 4 jours d'intervalle :!: aux US.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11653
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit :Ces 2 là étaient sortis à 3 mois d'intervalle en France, tout comme Minority Report et Catch Me If You Can.
Tandis que là, on aura The Papers le 28 février et Ready Player One le 28 mars. C'est quand même dingo.
Mais on sait très bien que dans le lot, au final il y en a un qui va cartonner et un autre qui va ronronner gentiment (voire bider) au box office.
Alors que sur le papier, The papers me branche carrément plus.
Intersections Global Corp.
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Strum »

Demi-Lune a écrit :
Rockatansky a écrit :
Une catastrophe esthétique...
Pas mieux. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

Vous avez remarqué au fait la disparition des stars dans les blockbusters récents ? C'est une tendance de fond mais cette année, j'ai l'impression que c'est encore plus flagrant. Le ton a été donné par Marvel mais désormais la plupart des blockbusters repose sur de quasi-inconnus du grand public.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par la_vie_en_blueray »

Supfiction a écrit :Vous avez remarqué au fait la disparition des stars dans les blockbusters récents ? C'est une tendance de fond mais cette année, j'ai l'impression que c'est encore plus flagrant. Le ton a été donné par Marvel mais désormais la plupart des blockbusters repose sur de quasi-inconnus du grand public.
C'est normal pour Disney, les acteurs sont interchangeables et comme on leur demande pas des efforts fabuleux, y a pas besoin de viser trop haut.

Mais disney a toujours fait ca, qui se rappelle des débuts de Kurt Russel chez Disney dans les années 70 ?

Apres, JLaw dans Passengers, y a encore des exemples de films "vehicules a stars".
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par la_vie_en_blueray »

Pomponazzo a écrit :C'est une BA destinée aux neuneus et il y en aura une autre pour les amateurs de Spielberg, c'est ça ?

Ah non mais on est rentrés dans une autre dimension ? qu'est ce qui se passe ????
Même Spielberg s'est fait rincer la cervelle ? The BFG n'était donc pas un accident ? :cry:
las BA Comic Con, c'est recent qu'elles soient dispos ?

avant elles etaient même pas visibles à l'exterieur (je crois que la BA Avengers IW est pas difusée).
Tout ca pour dire que c'est vraiment axé "fan" (on va être gentil). Ca sert la soupe aux nerds tous habillés en super heros.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par The Boogeyman »

la_vie_en_blueray a écrit :
Pomponazzo a écrit :C'est une BA destinée aux neuneus et il y en aura une autre pour les amateurs de Spielberg, c'est ça ?

Ah non mais on est rentrés dans une autre dimension ? qu'est ce qui se passe ????
Même Spielberg s'est fait rincer la cervelle ? The BFG n'était donc pas un accident ? :cry:
las BA Comic Con, c'est recent qu'elles soient dispos ?

avant elles etaient même pas visibles à l'exterieur (je crois que la BA Avengers IW est pas difusée).
Tout ca pour dire que c'est vraiment axé "fan" (on va être gentil). Ca sert la soupe aux nerds tous habillés en super heros.
Enfin peu importe dans quel contexte elle a été diffusée, les images que la bande annonce montre seront dans le film que Spielberg a réalisé, tout comme la direction artistique.
Et je rejoins Demi Lune, Strum et Thaddeus, c'est très très laid :roll:

Le nom Spielberg semble avoir un effet aveuglant :uhuh:
la même BA avec écrit Michael Bay par exemple, ça aurait été un déchainement d'insultes :fiou:
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Hé, ho, replacez cette bande annonce dans son contexte, ou relisez le message de Rocka en fin de page précédente...
Rockatansky a écrit :C'est une BA comic con
Elle semble assez clairement calibrée pour la présentation à cet endroit.
Et même si elle ne l'était pas, c'est intrigant.
Et ce n'est qu'une bande annonce.
Entièrement d'accord.

Moi aussi, je suis curieux de le voir malgré le choix des images mais après tout, c'est censé se passer dans une autre dimension, un univers de jeu vidéo, donc visuellement tout est possible.
Mais l'idée de voir apparaître des avatars cinématographiques bien connus, comme Freddy ou la Delorean, est une excellente idée. Réfléchissez : c'est une des rares fois où notre vie, notre condition de "cinéphiles qui se déguisent virtuellement sur Internet (hé oui, même G.T.O n'est pas son vrai nom :)) et quelque part on n'est pas si éloignés d'un festival Comic Con" est évoquée. Même si c'est dans un film de science-fiction qui veut en foutre plein la vue.
Bref, c'est une B.A. et je m'en méfie comme de la peste : quand j'ai vu la B.A. de Minority Report (un de mes préférés aujourd'hui), je me disais que Spielberg c'était fini... Je devrais me forcer à ne pas les regarder mais c'est dur...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16080
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :Vous avez remarqué au fait la disparition des stars dans les blockbusters récents ?
Oui c'est de plus en plus flagrant (tendance amorcée il me semble en 2009 ou la plus grosse production de l'année aligne un acteur peu connu du grand public ... et qu'il ne l'est d'ailleurs pas devenu tant que ça depuis)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par la_vie_en_blueray »

La disparition des stars vient d'un processus lent.

Dans les années 40-60, l'acteur etait la star (et le producteur son dieu). Puis lentement la notion de réalisateur star est apparue pour éclore avec le Nouveau Hollywood. on allait plus voir le dernier Bogart, mais le dernier Scorsese/Coppola/Spielberg/etc Les stars existaient mais elle se sont faites rares. Actuellement, il reste peu de vraies stars (Tom Cruise,et ?) qui peuvent monter un film sur leur nom. Maintenant, les réalisateurs sont en train de passer la main pour laisser place aux concepts marketings (Marvel Universe, etc), et les acteurs, ce n'est plus vraiment important.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par AtCloseRange »

En même temps, utiliser des acteurs accomplis pour ce genre de film, ça sert un peu à rien...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par la_vie_en_blueray »

AtCloseRange a écrit :En même temps, utiliser des acteurs accomplis pour ce genre de film, ça sert un peu à rien...
Et ca coute de l'argent. Pour rien, leur plus value est encore à prouver.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par O'Malley »

Major Tom a écrit : Moi aussi, je suis curieux de le voir malgré le choix des images mais après tout, c'est censé se passer dans une autre dimension, un univers de jeu vidéo, donc visuellement tout est possible.
Oui mais bon, l'univers réel a l'air d'être dans cette BA tout aussi virtuel que l'univers virtuel... Donc en terme de pur choix de mise en scène, ça me semble contestable. Cette BA m'a fait penser à l'horrible Sucker Punch de Snyder.

Après, c'est pas comme si Spielberg et les CGI "douteux", c'était tout nouveau. Déjà, la course-poursuite de Minority Report j'avais trouvé ça hideux à l'époque (et je me demande si ce film n'a pas inauguré la photo numérique un peu javelisée qui est désormais la règle à Hollywood). Et puis il y a (dans un univers parallèle bien sûr :mrgreen: ) Indiana Jones 4 et Le bon gros géant.

Je pense que Spielberg est à fond dans les nouvelles technologies numériques, tout autant qu'un Michael Bay, Geoge Lucas ou Zack Snyder. Il a toujours aimé la technologie et les possibilités et absences de contraintes doivent tout autant le stimuler que les autres cités lorsqu'il s'attelle à un film de pur divertissement. Ne pas oublier aussi qu'il est à l'origine de la franchise Transformers.

Après, malgré tout, ce Ready Player One me rend tout de même curieux pour cet aspect monde virtuel/avatar/fuite du réel vers un monde imaginaire issu de la culture populaire des ces trente dernières années. Spielberg est aux commandes et c'est sûrement mieux que le "tout-venant" hollywoodien" actuel.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par la_vie_en_blueray »

Y a surtout pas de super hero dedans :D
Répondre