News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Rick Deckard a écrit :Ça s'est quand même plutôt bien passé avec J.J. Abrams et pour l'instant tout à l'air d'aller bien pour Rian Johnson et Colin Trevorrow... Même si ce dernier risque d'être très surveillé vu que son dernier film à l'air d'être une catastrophe !
Pour Trevorrow, je le vois plutôt comme un type bien malléable qui fera exactement ce que ses boss exigent de lui.
En ce qui concerne Johnson, ça ne m'étonnerait effectivement pas qu'il aille un peu plus au clash.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12482
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par MJ »

Ratatouille a écrit :En gros : Disney n'a définitivement aucune approche artistique et ambitieuse de leurs projets.
Puisqu'on parlait de Perry aujourd'hui : ils ont fait ré-écrire son Winnie l'Ourson par Tom McCarthy (le génie derrière Spotlight) et ce sera réalisé par Marc Forster. -Ahah, on m'y reprendra plus.-
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

Et sinon, Daniel Day-Lewis, après le tournage du prochain PTA, a annoncé qu'il arrêterait sa carrière d'acteur.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16081
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Ratatouille a écrit : - Disney a embauché Lord & Miller pour leur approche comico-fun-pop => ils les virent parce que leur approche est trop comico-fun-pop pour le vieux de la vieille Lawrence Kasdan (auteur du script et l'un des mecs les plus importants de la saga)
Gros
Sans compter que Kasdan, après le scénario de génie de l Épisode V, a produit le scénario du VI moins enthousiasmant, surtout concernant le traitement du perso de Han Solo justement
Et pour l Épisode VII, n'en parlons pas !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Kevin95 »

Watkinssien a écrit :Et sinon, Daniel Day-Lewis, après le tournage du prochain PTA, a annoncé qu'il arrêterait sa carrière d'acteur.
A nouveau ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par -Kaonashi- »

hansolo a écrit :Sans compter que Kasdan, après le scénario de génie de l Épisode V, a produit le scénario du VI moins enthousiasmant, surtout concernant le traitement du perso de Han Solo justement
Je pensais avoir lu des retranscriptions de réunions de travail entre Lucas et Kasdan pendant lesquelles revenait toujours sur le tapis le destin de Solo, qui devait être sombre selon Kasdan, et positif selon Lucas.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

Rick Deckard a écrit :Ça s'est quand même plutôt bien passé avec J.J. Abrams et pour l'instant tout à l'air d'aller bien pour Rian Johnson et Colin Trevorrow... Même si ce dernier risque d'être très surveillé vu que son dernier film à l'air d'être une catastrophe !
Tu m'etonnes que ca c'est bien passe avec JJ, le mec n'a aucune vision, donc forcement c'est pas lui qui va poser de problemes aux executives...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

MJ a écrit :
Ratatouille a écrit :En gros : Disney n'a définitivement aucune approche artistique et ambitieuse de leurs projets.
Puisqu'on parlait de Perry aujourd'hui : ils ont fait ré-écrire son Winnie l'Ourson par Tom McCarthy (le génie derrière Spotlight) et ce sera réalisé par Marc Forster. -Ahah, on m'y reprendra plus.-
Tant mieux pour lui, à la base ça sentait pas bon cette collaboration avec Disney. C'était même étonnant qu'il ait pu envisager de bosser pour eux, hormis d'un point de vue financier bien sûr.
D'ailleurs, il disait dans son Q&A mardi soir que le fait de faire des films n'était pour lui qu'une sorte de hobby, ce n'est pas avec ça qu'il gagne de l'argent, il est obligé de faire d'autres choses à côté. Du coup, j'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer caissier chez Picard le week end, pour arrondir ses fins de mois. J'aurais dû lui poser la question :idea:
Watkinssien a écrit :Et sinon, Daniel Day-Lewis, après le tournage du prochain PTA, a annoncé qu'il arrêterait sa carrière d'acteur.
Il a le temps de changer (encore) d'avis.
Mais ça voudrait dire que son dernier film serait le prochain PTA, Phantom Thread. Ce qui pourrait être une belle manière de tirer sa révérence.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

reuno a écrit :Le premier nom de remplaçant à circuler serait Ron Howard. :|
Confirmation : ce sera bel et bien Ron Howard.
http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ct-1015674

Bien joué Disney, sacrée prise de risque. :|
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

Ratatouille a écrit :
reuno a écrit :Le premier nom de remplaçant à circuler serait Ron Howard. :|
Confirmation : ce sera bel et bien Ron Howard.
http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ct-1015674

Bien joué Disney, sacrée prise de risque. :|
En même temps Ron Howard, dans ses meilleurs jours, il peut largement surprendre. Même si là, niveau mettre un peu de personnalité dans le projet, cela semble bel et bien mort.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

C'est quand même d'une tristesse un tel choix, en terme d'ambition...
Rian Johnson a de son côté tweeté hier soir pour préciser qu'il avait pu faire le film qu'il voulait, sans la moindre pression du studio...mouais. Ça ressemble quand même pas mal à une tentative d'apaisement de sa part et de Disney.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Duke Red »

Au-delà du réalisateur finalement retenu, effectivement pas super enthousiasmant (mais j'ai pas vu ses derniers films), ce qui est hallucinant c'est que Lord & Miller ont quand même tourné les 3/4 du truc avant de se faire bouler...
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par The Boogeyman »

Duke Red a écrit :Au-delà du réalisateur finalement retenu, effectivement pas super enthousiasmant (mais j'ai pas vu ses derniers films), ce qui est hallucinant c'est que Lord & Miller ont quand même tourné les 3/4 du truc avant de se faire bouler...
Ils auront peut être droit à la mention "producteurs exécutif" à défaut de celle de "co-réalisateurs". :uhuh:
Je me faisais la même réflexion, ce n'est pas comme si ils s'étaient fait virer en pleine pré production. Là ils ont tourné pendant presque 4 mois et la date de sortie ne va semble t-il pas changer. Donc une grande partie de ce qu'ils ont fait va surement se retrouver dans le résultat final.

J'espere pour Ron Howard que le cachet est conséquent, car j'ai du mal à imaginer comment on peut avoir envie artistiquement de récupérer un projet boiteux et en grande majorité tourné par un autre et qui va être chapeauté par le scénariste et la productrice.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23920
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par cinephage »

Ratatouille a écrit :Bien joué Disney, sacrée prise de risque. :|
N'imagine pas une seule seconde que la "prise de risque" soit considérée comme une mesure positive chez les studios américains. C'est exactement l'inverse.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16081
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

The Boogeyman a écrit :
Duke Red a écrit :Au-delà du réalisateur finalement retenu, effectivement pas super enthousiasmant (mais j'ai pas vu ses derniers films), ce qui est hallucinant c'est que Lord & Miller ont quand même tourné les 3/4 du truc avant de se faire bouler...
Ils auront peut être droit à la mention "producteurs exécutif" à défaut de celle de "co-réalisateurs". :uhuh:
Je me faisais la même réflexion, ce n'est pas comme si ils s'étaient fait virer en pleine pré production. Là ils ont tourné pendant presque 4 mois et la date de sortie ne va semble t-il pas changer. Donc une grande partie de ce qu'ils ont fait va surement se retrouver dans le résultat final.

J'espere pour Ron Howard que le cachet est conséquent, car j'ai du mal à imaginer comment on peut avoir envie artistiquement de récupérer un projet boiteux et en grande majorité tourné par un autre et qui va être chapeauté par le scénariste et la productrice.
+1

Avec la date de sortie à priori inchangée (dans moins d'un an) on aura un film soit à la Superman II (Lester/Donner) soit un Ant-Man ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre