News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Thaddeus »

Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'inquiéter, parce que De Palma depuis quinze ans ce n'est plus trop ça. De la joie (un peu) et de l'angoisse (beaucoup) : voilà au fond ce que me procure cette nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Ça sent le futur direct-to-dvd, tel un vulgaire Walter Hill ou Paul Schrader. :(
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Joshua Baskin »

Ratatouille a écrit :Ça sent le futur direct-to-dvd, tel un vulgaire Walter Hill ou Paul Schrader. :(
Le casting et le scénario semblent être des appels à du DTV.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Mosin-Nagant »

Major Tom a écrit :(...)grande nouvelle, De Palma va commencer le sien à Anvers dans 10 jours : son nouveau film, Domino, avec un flic interprété par Nikolaj Coster-Waldau (Game of Thrones) voulant venger la mort d'un collègue, aidé par la maîtresse de ce dernier, jouée par Christina Hendricks (Drive / Mad Men), n'a rien à voir avec le Tony Scott.
http://www.rtl.be/info/magazine/culture ... 25681.aspx
Ce thriller policier se déroulant entre une Europe menacée par le terrorisme et la Scandinavie est clairement le thème le plus alléchant qu'il ait eu depuis des lustres, mais adorant le cinéma policier (comme Brian De Palma qui disait que c'était son genre favori), et adorant bien sûr Brian De Palma, je ne suis pas objectif.
Peut-être que De Palma a encore un grand film en lui... J'espère juste qu'il le réalisera avant de mourir, ce grand film.

Et imaginer un De Palma en "direct to video", non merci.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par AtCloseRange »

Mosin-Nagant a écrit :
Major Tom a écrit :(...)grande nouvelle, De Palma va commencer le sien à Anvers dans 10 jours : son nouveau film, Domino, avec un flic interprété par Nikolaj Coster-Waldau (Game of Thrones) voulant venger la mort d'un collègue, aidé par la maîtresse de ce dernier, jouée par Christina Hendricks (Drive / Mad Men), n'a rien à voir avec le Tony Scott.
http://www.rtl.be/info/magazine/culture ... 25681.aspx
Ce thriller policier se déroulant entre une Europe menacée par le terrorisme et la Scandinavie est clairement le thème le plus alléchant qu'il ait eu depuis des lustres, mais adorant le cinéma policier (comme Brian De Palma qui disait que c'était son genre favori), et adorant bien sûr Brian De Palma, je ne suis pas objectif.
Peut-être que De Palma a encore un grand film en lui...
J'y crois encore moins que pour Ridley Scott.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par AtCloseRange »

Le chef d'œuvre capillaire de Nicolas Cage!

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Demi-Lune »

AtCloseRange a écrit :Le chef d'œuvre capillaire de Nicolas Cage!

Deadfall power.

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par AtCloseRange »

Mais avec une moustache encore plus terrible.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2209
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Shin Cyberlapinou »

Arsenal se veut comme un héritier de Deadfall, l'expérience capillaire est tout à fait délibérée. Etant conciliant envers les oeuvres dtv (c'est comme ça que j'ai découvert l'étonnamment ambitieux Universal Soldier 4 et suis devenu par extension fan du très athlétique Scott Adkins) je tenterai le coup, le réalisateur Steven A. Miller commence à avoir sa réputation dans le milieu du petit budget.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :Le chef d'œuvre capillaire de Nicolas Cage!

Et il en a profité pour piquer le nez de John Cusack dans The Butler.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Cusack, qu'on retrouve ici avec le combo casquette/lunettes de soleil pour la 18ème fois depuis 2010.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jack Griffin »

AtCloseRange a écrit :Le chef d'œuvre capillaire de Nicolas Cage!

P...le cauchemar
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par reuno »

Lu sur www.filmdeculte.com

Phil Lord et Christopher Miller (21 Jump Street, The Lego Movie, etc...) ont été virés du prochain spin off Star Wars, centré sur Han Solo.
Des différends créatifs avec la production, apparemment leur approche était trop comique.

En soit l'idée d'une genèse du personnage m'intéressait moyen mais avec les deux réalisateurs aux commande, j'étais quand même très curieux.

Le premier nom de remplaçant à circuler serait Ron Howard. :|
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

On parle aussi de Joe Johnston.
Donc si on résume :
- Disney a embauché Gareth Edwards pour sa vision dark et réaliste de l'univers guerrier => ils le mettent sur la touche parce que le film était trop dark et réaliste
- Disney a embauché Lord & Miller pour leur approche comico-fun-pop => ils les virent parce que leur approche est trop comico-fun-pop pour le vieux de la vieille Lawrence Kasdan (auteur du script et l'un des mecs les plus importants de la saga)

En gros : Disney n'a définitivement aucune approche artistique et ambitieuse de leurs projets.
De toute façon, ce Han Solo movie sentait le caca depuis le début. Et c'est la confirmation que les vrais maîtres à bord, ce sont les producteurs et les décideurs (Kathleen Kennedy en premier lieu). Ça commence vraiment à puer, dans l'univers merveilleux de Disney. Et ces revirements qui se multiplient n'augurent absolument RIEN de bon pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Deckard »

Ça s'est quand même plutôt bien passé avec J.J. Abrams et pour l'instant tout à l'air d'aller bien pour Rian Johnson et Colin Trevorrow... Même si ce dernier risque d'être très surveillé vu que son dernier film à l'air d'être une catastrophe !
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44830
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rockatansky »

Ils ont pas déjà annoncé des problèmes avec Rian Johnson ? De toutes façons visiblement c'est la même politique que pour les Marvel, 0 aspérités
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre