News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hellrick »

hansolo a écrit :Y a juste Retour vers le Futur et les Gremlins qui n'ont pas (encore) eu droit à leur remake/prequel ...
Gremlins 3 est prévu.

Pour Retour Zemeckis bloque...j'aurais bien vu une déclinaison en série télé avec visite de plein d'époque façon "Time Tunnel" ça m'aurait pas déplu
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

hellrick a écrit :
hansolo a écrit :Y a juste Retour vers le Futur et les Gremlins qui n'ont pas (encore) eu droit à leur remake/prequel ...
Gremlins 3 est prévu.
Oui ...
Un serpent de mer digne de Tintin 2.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par la_vie_en_blueray »

Ils ont pas interet, ca serait un signe que la franchise s'essouffle, ce qui pourrait couter plus cher en image de marque que d'avaler les pertes de Solo et d'avancer. Par contre, il faut reflechir pour le futur et redresser la barre, on peut pas sortir n'importe quoi constamment.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hellrick »

hansolo a écrit :
hellrick a écrit : Gremlins 3 est prévu.
Oui ...
Un serpent de mer digne de Tintin 2.
Spielberg vient encore d'affirmer que Tintin 2 était toujours vivant et devrait sortir dans 3 ans soit 10 ans après le premier...mouais :|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Tintin a été profitable (pas un jackpot mais un benefice correct: 135 M$ de budget, 375 M$ de Box office)
Mais le film a marché très modérément aux US (un peu comme Ready Player One).
Du coup Columbia & Paramount ne sont pas hyper enthousiastes pour remettre des pieces dans le jukebox.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

J'ai lu que Spielberg préparait un film de sup' DC Comics (Blackhawk).
C'est la fin... tous les réal' vont devoir en faire un, ma parole :lol:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Torrente a écrit :J'ai lu que Spielberg préparait un film de sup' DC Comics (Blackhawk).
C'est la fin... tous les réal' vont devoir en faire un, ma parole :lol:
Quant on voit les cartons depuis le debut de l'année dans le genre: BP, IW, Deadpool 2 puis Les indestructibles 2
L'année 2017 - avec pourtant WW, GoTG2,Homecoming, Thor 3 et Logan - fait déja pale figure!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Spike »

hellrick a écrit :la préquelle de Die Hard est en développement
Mais que vont-ils bien pouvoir raconter ? Les problèmes conjugaux de John McClane ?
Torrente a écrit :J'ai lu que Spielberg préparait un film de sup' DC Comics (Blackhawk).
C'est la fin... tous les réal' vont devoir en faire un, ma parole :lol:
Je n'ai jamais lu le titre, mais, après recherche, on dirait plus une sorte de comic-book de guerre pop/délirant qu'un comic-book de super-héros stricto sensu.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44792
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rockatansky »

Oui les détracteurs de Spielby aiment bien dire que lui aussi se met aux super héros, mais il s'agit d'un comics de guerre.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hellrick »

Blackhawk c'est complètement inconnu chez nous, c'est une équipe entre les Sentinelles de l'air et les 12 salopards avec des gadgets un peu futuristes mais ce ne sont pas des encapés.

Il y a énormément de comics non encapés publiés par DC et Marvel (là je lis Tomb of Dracula et c'est très sympa) mais souvent faut se tourner vers l'anglais pour les découvrir.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :Oui les détracteurs de Spielby aiment bien dire que lui aussi se met aux super héros, mais il s'agit d'un comics de guerre.
Ce que je ne suis pas, ça tombe bien ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

hellrick a écrit : Il y a énormément de comics non encapés publiés par DC et Marvel (là je lis Tomb of Dracula et c'est très sympa) mais souvent faut se tourner vers l'anglais pour les découvrir.
Ah tiens c'est vrai, tous les comics Marvel ne traitent pas de super héros, et certains ont même êtes adaptés sans que la plupart des spectateurs ne sachent qu'il s'agissait d'une adaptation de comics, comme MiB ou Howard The Duck ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hellrick »

hansolo a écrit :
hellrick a écrit : Il y a énormément de comics non encapés publiés par DC et Marvel (là je lis Tomb of Dracula et c'est très sympa) mais souvent faut se tourner vers l'anglais pour les découvrir.
Ah tiens c'est vrai, tous les comics Marvel ne traitent pas de super héros, et certains ont même êtes adaptés sans que la plupart des spectateurs ne sachent qu'il s'agissait d'une adaptation de comics, comme MiB ou Howard The Duck ...
Il y a eu aussi Man-Thing (pas encore vu mais je l'ai) dans le genre plus aventures / horreur (et les deux similaires Swamp Thing chez DC) et puis les Punisher. Et chez DC The Losers et V pour Vendetta...

Pour les plus curieux ce livre (j'en suis à la moitié) est une mine d'infos sur l'industrie du comics US, même ceux qui s'en foutent des encapés pourraient y trouver leur compte:

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

Rockatansky a écrit :Oui les détracteurs de Spielby aiment bien dire que lui aussi se met aux super héros, mais il s'agit d'un comics de guerre.
Le stereotype "comic books=super slips" alors que c'est juste un aspect des comics. C'est comme dire que "mangas=DBZ" ou "franco belge=Tintin"
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Bon ça y est oui :lol:

C'était un raccourci maladroit (même si l'univers Blackhawk a été intégré momentanément à celui de la Justice League dans les années '60).

Mon inquiétude n'était pas que Spielberg allait faire du sup' ou pas, c'était simplement de constater que même ceux qui peuvent potentiellement tout faire font du DC ou du Marvel. A force, ça m'inquiète un peu, c'est tout.

Mais le film sera probablement top, l'univers lui correspond assez et j'adore les films tirés de comics qui ne sont pas forcément des sup'.
Répondre