News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Watkinssien a écrit :
Sympa, le nouveau Zack Snyder.
Major Tom a écrit :La musique qui ouvrait et concluait la précédente B.A. est de Silvestri ?
Ça m'étonnerait (les trailers contiennent rarement la musique composée pour le film...et j'imagine que Silvestri n'a pas encore commencé son enregistrement).
Par contre, j'aime bien le petit rappel final à BTTF. Et "Jump" de Van Halen me donne envie d'applaudir Jean-Pierre Papin (je suis le seul ?).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Flol a écrit :
Major Tom a écrit :La musique qui ouvrait et concluait la précédente B.A. est de Silvestri ?
Ça m'étonnerait (les trailers contiennent rarement la musique composée pour le film...et j'imagine que Silvestri n'a pas encore commencé son enregistrement).
Par contre, j'aime bien le petit rappel final à BTTF.
Pareil, j'aime bien ce rappel :)

Au moment du teaser la musique n'etait pas encore enregistrée, mais les sessions d'enregistrement de RPO sont maintenant terminées, elles ont eu lieu en novembre.
PS: Photo diffusée a ce moment:
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Williams, 85 ans au compteur, et toujours la forme.
Me fais pas une Johnny, Johnny...sinon j'envahis les Champs-Elysées.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Flol a écrit :
Major Tom a écrit :La musique qui ouvrait et concluait la précédente B.A. est de Silvestri ?
Ça m'étonnerait (les trailers contiennent rarement la musique composée pour le film...et j'imagine que Silvestri n'a pas encore commencé son enregistrement).
Ouf, je ne sais pas ce que c'est mais c'est très moche.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Truffaut Chocolat »

Shin Cyberlapinou a écrit :
Truffaut Chocolat a écrit :Quand au look de Gally, mais elle est déjà comme ça dans le manga/oav (avec de gros yeux, avec un physique de freak), d'autant que ça n'a absolument rien de gratuit, bien au contraire.
Sauf que (mode gros geek on) les grands yeux sont une convention de la bande dessinée et de l'animation japonaise appliquée à tous les persos, Ido a un gros menton mais c'est juste un choix graphique qui n'a pas été reproduit, ou alors il fallait caster Bruce Campbell. J'ai en outre toujours perçu Gally comme un cyborg avec le visage organique d'une jolie jeune fille, pas un androïde déstabilisant comme mettons les robots de A.I. .

Et même si la notion de fidélité jouait (je n'aime pas du tout Sin city et ses gueules en latex qui atténuent l'impact physique et viscéral du film, à mon sens il fallait aller soit vers du cracra en dur avec des acteurs à tronche, soit à la rigueur de l'hyperstylisation flamboyante et vraiment maîtrisée à la Speed Racer ou même Dick Tracy), Gally/Alita a l'air sortie de Tchernobyl, et c'est un problème quand il s'agit de la protagoniste à qui on est sensé s'identifier un minimum.

Pour Tintin Spielberg n'a pas utilisé l'argument de la fidélité graphique pour nous faire des persos avec deux points noirs à la place des yeux, et c'est pour ça que le choix d'un "photoréalisme stylisé" évite le piège de l'uncanny valley.


Image
Sauf que (mode gros geek on) c'était dans l'intention de Kishiro de donner à Gally ce visage dérangeant, un peu freak, lorgnant plus sur la poupée que sur l'humain. De mémoire, Gally est considéré comme obselète, elle dénote autant parmi les cyborgs que parmi les humains. C'est pas gratuit quoi. Je trouve que c'est plutôt bien retranscrit ma foi.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Truffaut Chocolat »

Demi-Lune a écrit :
Shin Cyberlapinou a écrit :Sauf que (mode gros geek on) les grands yeux sont une convention de la bande dessinée et de l'animation japonaise appliquée à tous les persos, Ido a un gros menton mais c'est juste un choix graphique qui n'a pas été reproduit, ou alors il fallait caster Bruce Campbell. J'ai en outre toujours perçu Gally comme un cyborg avec le visage organique d'une jolie jeune fille, pas un androïde déstabilisant comme mettons les robots de A.I. .
Exactement. Parce que quitte à vouloir tout traduire visuellement, autant redonner à Gally sa bouche en cul de poule, aussi.

Image
Oui mais non, c'est pas du tout mon propos. :o
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44647
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rockatansky »

Je suis entièrement d'accord avec Truffaut.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Flol a écrit :Williams, 85 ans au compteur, et toujours la forme.
Me fais pas une Johnny, Johnny...sinon j'envahis les Champs-Elysées.
Pas mieux ...
JW n'est malheureusement pas éternel :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hellrick »

Watkinssien a écrit :
Oufti!!!! Ca a l'air dément, même si j'avais trouvé le bouquin assez moyen je sens que ce film va tout déchirer et entrer direct dans mon top 100 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
En tout cas ça prouve qu'il n'y a plus de limite à ce qu'on peut faire en matière d'sfx.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
LéoL
Machino
Messages : 1007
Inscription : 30 août 07, 21:37

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par LéoL »



No comment.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Commissaire Juve »

LéoL a écrit : No comment.
:lol:

Wow ! Finalement, il y a un sacré remplissage (parce que le "hmar", avec sa kalach, ils ont dû lui péter la gueule en quinze secondes ; Clint avait juste de quoi tourner une bande-annonce ! :mrgreen: ).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par The Boogeyman »

Annihilation / Alex Garland

Le "In Theatres February" final ne concernera apparemment que les U.S.
les droits du film ayant été vendu à Netflix pour le reste du Monde.

" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jack Griffin »



Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Roy Neary »

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce nouveau film d'Eastwood, d'autant que l'angle choisi (enfin, selon la bande-annonce) semble se limiter à rendre hommage aux soldats américains qui sont les meilleurs du monde, blablabla. Et pour une raison personnelle, ce qui me chiffonne est qu'on ne voit - en tout cas sur cette BA - aucune trace du "civil" Franco-Américain (qui est un ami) faisant partie des héros de cet événement.

Pour ce qui est de la BA officiel de Ready Playe One, je suis quand même rassuré (comme je m'y attendais) par rapport à la bouillie présentée pendant le salon du jeu vidéo, même si je suis impatient de connaître l'approche thématique originale de Spielberg que j'ai du mal à percevoir ici, d'autant que l'écrivain est crédité comme coscénariste (je n'ai pas lu le livre). Cela dit, je suis plus impatient de voir The Post.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Roy Neary a écrit :Et pour une raison personnelle, ce qui me chiffonne est qu'on ne voit - en tout cas sur cette BA - aucune trace du "civil" Franco-Américain (qui est un ami) faisant partie des héros de cet événement.
Et aucune trace non plus de Jean-Hugues Anglade.
Répondre