News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Thaddeus »

hansolo a écrit :Ca c'est déja présent dans le livre ...
Ah ok. Je ne l'ai pas lu.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Un nouveau Star Wars

Message par Flol »

Boubakar a écrit :
Flol a écrit :Donc on va se calmer direct, de toute façon on sait très bien que les "vrais" avis tomberont à partir de mercredI.
Je mets une pièce sur un 3/10 pour G.T.O.
Ben rien que pour ça, tu verras qu'il va nous sortir un inédit 9/10.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par la_vie_en_blueray »

hansolo a écrit : Mais la plus grande surprise, c'est la performance de Mark Hamill qui est unanimement saluée (plusieurs disent que c'est sa meilleure performance d'acteur) - les mauvaises langues diront que ce n'etait pas difficile

Sa présence de quelques secondes a la fin de l'Episode 7 etait déja un des meilleurs moments du film.
Hamill a eu une carriere mort née suite à son accident juste avant Episode 2 qui l'a défiguré, forçant les scenaristes à inventer cette histoire sur la planète des glaces pour expliquer ses blessures. Après il n'a jamais eu les rôles qui allaient bien, alors qu'avant, notamment chez Fuller, il commencait à percer.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Thaddeus a écrit :Et pour bien enfoncer le clou du revival eighties, la nouvelle bande-annonce de Ready Player One balance du Van Halen à fond les ballons... :)
Pas touche à Van Halen. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Enfin... je nourrissais pas trop d'espoir qu'ils utilisent une de leurs chansons sympas des débuts, mais là je viens de voir la nouvelle B.A., et c'est leur pire chanson et sûrement la pire des 80's qu'ils ont prise, ÉVIDEMMENT. :evil:
La musique qui ouvrait et concluait la précédente B.A. est de Silvestri ? ça n'augure rien de bon non plus.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Demi-Lune »

Non, vraiment... non. Cette bande-annonce fait un peu moins Michael Bay que la précédente, et j'irai de toute façon juger sur pièce, mais ce déferlement de numérique affreux en mode gogol me semble être la négation de ce qui anime depuis toujours le cinéma de Spielberg.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Un nouveau Star Wars

Message par G.T.O »

Flol a écrit :
Boubakar a écrit : Je mets une pièce sur un 3/10 pour G.T.O.
Ben rien que pour ça, tu verras qu'il va nous sortir un inédit 9/10.
Who knows ? Je me tâte à y aller dès mercredi...Ça ne peut pas être plus fade que le machin d’Abrams ou plus mauvais que Rogue One. Avec un peu de chance, c’est la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Non, vraiment... non. Cette bande-annonce fait un peu moins Michael Bay que la précédente, et j'irai de toute façon juger sur pièce, mais ce déferlement de numérique affreux en mode gogol me semble être la négation de ce qui anime depuis toujours le cinéma de Spielberg.
Je me fais l'avocat du Diable (je ne suis pas super fan des images que j'ai pu voir) mais comme le film est censé se dérouler dans une réalité virtuelle, un immense jeu vidéo, le déferlement de CGI n'est-il pas justifié ? ;)
Après, Spielberg a déjà fait dans le déferlement numérique avec Tintin... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit :
Non, vraiment... non. Cette bande-annonce fait un peu moins Michael Bay que la précédente, et j'irai de toute façon juger sur pièce, mais ce déferlement de numérique affreux en mode gogol me semble être la négation de ce qui anime depuis toujours le cinéma de Spielberg.
Je me fais l'avocat du Diable (je ne suis pas super fan des images que j'ai pu voir) mais comme le film est censé se dérouler dans une réalité virtuelle, un immense jeu vidéo, le déferlement de CGI n'est-il pas justifié ? ;)
Après, Spielberg a déjà fait dans le déferlement numérique avec Tintin... :fiou:
Le scénario justifie effectivement le passage au tout-numérique, mais on a l'impression d'être dans des cinématiques baveuses et déjà complètement ringardes (il suffit de regarder le rendu des avatars des joueurs, c'est le même problème que celui des gros yeux de Gally). Ce qui me choque, c'est que ces bandes-annonces cherchent à présenter le monde du jeu vidéo comme un terrain extraordinaire et grandiose, alors que ce n'est qu'un étalage de mauvais goût.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Thaddeus »

Demi-Lune a écrit :Ce qui me choque, c'est que ces bandes-annonces cherchent à présenter le monde du jeu vidéo comme un terrain extraordinaire et grandiose, alors que ce n'est qu'un étalage de mauvais goût.
Voilà, tu mets le doigt sur ce qui me fait tiquer également. Après, cela ne reste qu'une bande-annonce, et il est inutile de rappeler que ces bande-annonces peuvent être trompeuses au point parfois de provoquer des effets de contre-sens. Reste à voir ce que le film produira comme discours.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Truffaut Chocolat »

Rockatansky a écrit :Moi je trouve pas ça si moche, je reste intrigué par le projet
Surtout que même si c'est Rodriguez à la réal, la présence de Cameron à la prod et au scénario :!: donne de sérieuses garanties, lui qui en plus cite Gunnm comme une référence... et c'est pas comme s'il potassait le sujet depuis la nuit des temps.

Quand au look de Gally, mais elle est déjà comme ça dans le manga/oav (avec de gros yeux, avec un physique de freak), d'autant que ça n'a absolument rien de gratuit, bien au contraire. Et Christopher Waltz, il est pas crédible en Daisuke Ido ?
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par la_vie_en_blueray »

Le monde du JV est - a qq exceptions près - assez ringard et fluo mauvais gout.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2182
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Shin Cyberlapinou »

Truffaut Chocolat a écrit :Quand au look de Gally, mais elle est déjà comme ça dans le manga/oav (avec de gros yeux, avec un physique de freak), d'autant que ça n'a absolument rien de gratuit, bien au contraire.
Sauf que (mode gros geek on) les grands yeux sont une convention de la bande dessinée et de l'animation japonaise appliquée à tous les persos, Ido a un gros menton mais c'est juste un choix graphique qui n'a pas été reproduit, ou alors il fallait caster Bruce Campbell. J'ai en outre toujours perçu Gally comme un cyborg avec le visage organique d'une jolie jeune fille, pas un androïde déstabilisant comme mettons les robots de A.I. .

Et même si la notion de fidélité jouait (je n'aime pas du tout Sin city et ses gueules en latex qui atténuent l'impact physique et viscéral du film, à mon sens il fallait aller soit vers du cracra en dur avec des acteurs à tronche, soit à la rigueur de l'hyperstylisation flamboyante et vraiment maîtrisée à la Speed Racer ou même Dick Tracy), Gally/Alita a l'air sortie de Tchernobyl, et c'est un problème quand il s'agit de la protagoniste à qui on est sensé s'identifier un minimum.

Pour Tintin Spielberg n'a pas utilisé l'argument de la fidélité graphique pour nous faire des persos avec deux points noirs à la place des yeux, et c'est pour ça que le choix d'un "photoréalisme stylisé" évite le piège de l'uncanny valley.


Image
Dernière modification par Shin Cyberlapinou le 11 déc. 17, 00:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par la_vie_en_blueray »

Un film sur le "virtuel" par Spielberg, je veux y croire. En même temps, j'aime même ses moins bons films, je suis bon client.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Demi-Lune »

Shin Cyberlapinou a écrit :Sauf que (mode gros geek on) les grands yeux sont une convention de la bande dessinée et de l'animation japonaise appliquée à tous les persos, Ido a un gros menton mais c'est juste un choix graphique qui n'a pas été reproduit, ou alors il fallait caster Bruce Campbell. J'ai en outre toujours perçu Gally comme un cyborg avec le visage organique d'une jolie jeune fille, pas un androïde déstabilisant comme mettons les robots de A.I. .
Exactement. Parce que quitte à vouloir tout traduire visuellement, autant redonner à Gally sa bouche en cul de poule, aussi.

Image
Répondre