News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

Roilo Pintu a écrit :Premières images de First Man de Damien Chazelle

https://m.youtube.com/watch?v=O9Y7DTCn7Cc
Une bande-annonce bien nulle pour un film que j'attends beaucoup!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Roilo Pintu »

Watkinssien a écrit :
Roilo Pintu a écrit :Premières images de First Man de Damien Chazelle

https://m.youtube.com/watch?v=O9Y7DTCn7Cc
Une bande-annonce bien nulle pour un film que j'attends beaucoup!
En ce qui me concerne, l’impatience grandit.
Ces premières images sont une belle promesse, avec des scènes, des plans qui annoncent bien ce qu’a dû être l’aventure d’Armstrong.
On passe du fantasme, à l’expérience vécue, en passant par le drame personnel, les sensations ressenties, la mise en danger d’une aventure hors normes collective et personnelle.
Je ne vais pas tirer de conclusions, patience, mais le sujet est là, les intentions aussi.
(Réserve peut être sur Ryan Gosling)
A suivre
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9489
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Mosin-Nagant »

Roilo Pintu a écrit :
hansolo a écrit :Très curieux de découvrir l'approche de Chazelle, et de voir s'il peut s'exprimer en dehors de son genre de prédilection!
Watkinssien a écrit :Une bande-annonce bien nulle pour un film que j'attends beaucoup!
Image
Clear Eyes. FULL MOON. Can't Lose.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Duke Red »

Mosin-Nagant a écrit :
Roilo Pintu a écrit :
Il y a de belles choses dans cette BA - le plan d'ouverture, le vol d'essai - et j'aime l'idée que ça mette l'accent sur la dangerosité de la mission (belle musique), et non sur un accomplissement patriotique ou que sais-je. Ce qui est cohérent avec ce thème du dépassement de soi qui infusait les premiers films de Chazelle.

Après, ça a l'air de rester grave dans les clous du film spatial de base. OK le réal ne va pas réécrire l'Histoire mais au vu des images, ça sent l'enfilade de passages obligés : discussion sur le gazon face aux étoiles ("Bientôt on sera là-haut"), démonstration de l'ingénieur devant son tableau noir ("On n'a jamais fait ça, va falloir bosser jours et nuits"), discussion angoissée avec madame ("Je t'aime mais j'ai peur"), discussion angoissée avec les marmots ("Tu vas revenir, Papa ?"), regards angoissés des techniciens dans la salle de contrôle ("Houston, on a un problème")...

(Je crains un peu l'abus de plans serrés en caméra tremblotante. Mais la photo a de la gueule.)
Dernière modification par Duke Red le 9 juin 18, 15:39, modifié 1 fois.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par la_vie_en_blueray »

Il y a quand même assez peu de films sur l'exploration spatiale, c'est assez incroyable, c'est pour ca que le 'classique film spatial" me fait sourciller.

L'etoffe des heros et Apollo 13 ?
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Duke Red »

Je n'ai pas vu L'Etoffe des Héros, mais ce que cette BA nous montre, j'ai l'impression de l'avoir déjà maté dans Apollo 13, oui. On nous épargnera probablement les violons patriotiques, mais les situations ont l'air très similaires. Tu as raison de dire qu'il y a peu de films consacrés à l'exploration spatiale, mais malgré ça ce sont toujours les mêmes images qui ressortent. Seul sur Mars n'échappait pas à ces lieux communs, en dépit d'une approche plus légère.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Thaddeus »

Duke Red a écrit :Je n'ai pas vu L'Etoffe des Héros
:shock: Mais qu'attends-tu, malheureux ? C'est de très loin le meilleur du genre (et c'est quelqu'un aimant beaucoup Apollo 13 qui le dit), celui auquel tous les autres devront d'une manière ou d'une autre.
J'ai un peu le même ressenti que toi concernant cette bande-annonce, mais je ne peux m'empêcher de la trouver assez emballante malgré tout, peut-être parce que ce type de romanesque exaltant, lorsqu'il est servi par les meilleures compétences narratives américaines, ne cesse de me faire vibrer (Seul sur Mars en est le dernier exemple en date). Et puis La La Land a été pour moi une énorme claque.

Edit : Chenapan, je vois que tu modifié ton message en y évoquant le film de Ridley Scott pendant que j'y répondais. Je rappelle que ce film faisait l'impasse complète sur la vie privée du héros : pas d'intermède sur les proches angoissés restés sur terre, sur la femme réconfortant les gosses, sur la photo de madame embrassée par le héros dans un moment de découragement... D'ailleurs, au terme du récit, on ne sait toujours strictement rien sur la vie privée du gars. Je ne dis pas que ce choix est inédit (quoique... vous avez d'autres exemples ?), mais il est suffisamment couillu pour être signalé.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Duke Red »

Thaddeus a écrit : Edit : Chenapan, je vois que tu modifié ton message en y évoquant le film de Ridley Scott pendant que j'y répondais.
:P

Effectivement - et j'aurais dû être plus précis - le film de Scott ne nous révèle rien de la vie privée de Matt Damon, mais on n'échappe pas aux éternels moments d'angoisse dans la salle de contrôle et autres discussions tendax entre ingénieurs ("Je veux des solutions pour qu'on le ramène, merde !"), tandis que le grand ponte de la NASA fait chier tout le monde pour éviter une mauvaise publicité.

(En tout cas, après les comédies musicales d'antan, Chazelle continue son trip passéiste :fiou: )
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par -Kaonashi- »

hansolo a écrit :Très curieux de découvrir l'approche de Chazelle, et de voir s'il peut s'exprimer en dehors de son genre de prédilection!
Je tique sur cette remarque.
Sauf erreur, Chazzelle n'a réalisé que deux autres longs métrages, Whiplash et La La Land. De ces deux films, on peut tirer deux liens possibles : la musique, et la soif de réussite/de succès. POur autant, peut-on parler de genre de prédilection chez ce réalisateur ? Je ne crois pas, en tout cas ça ne vuet rien dire à l'aune de (ces) deux films.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rockatansky »

Le film a l'air pas mal, mais ça sent juste la mise à jour de L'étoffe des héros.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Alexandre Angel »

Duke Red a écrit : "Bientôt on sera là-haut"
"On n'a jamais fait ça, va falloir bosser jours et nuits"
"Je t'aime mais j'ai peur"
"Tu vas revenir, Papa ?"
"Houston, on a un problème"
Duke Red a écrit : "Je veux des solutions pour qu'on le ramène, merde !"
First Man
directed by Damien Chazelle
written by Duke Red
:mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
hansolo a écrit :Très curieux de découvrir l'approche de Chazelle, et de voir s'il peut s'exprimer en dehors de son genre de prédilection!
Je tique sur cette remarque.
Sauf erreur, Chazzelle n'a réalisé que deux autres longs métrages, Whiplash et La La Land. De ces deux films, on peut tirer deux liens possibles : la musique, et la soif de réussite/de succès. POur autant, peut-on parler de genre de prédilection chez ce réalisateur ? Je ne crois pas, en tout cas ça ne vuet rien dire à l'aune de (ces) deux films.
Tu as raison, c'est un trop jeune réalisateur pour qu'on puisse "l'enfermer" dans un genre.
Ce que je voulais exprimer, c'est que l'essentiel motif d'interet pour moi, c'est la réalisation de Chazelle. Le thème du film m'enthousiasme assez peu ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
hansolo a écrit :Très curieux de découvrir l'approche de Chazelle, et de voir s'il peut s'exprimer en dehors de son genre de prédilection!
Je tique sur cette remarque.
Sauf erreur, Chazzelle n'a réalisé que deux autres longs métrages, Whiplash et La La Land.
Trois longs-métrages. Tu oublies Guy and Madeline on a Park Bench, dont la musique est clairement un aspect primordial.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Watkinssien a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit : Je tique sur cette remarque.
Sauf erreur, Chazzelle n'a réalisé que deux autres longs métrages, Whiplash et La La Land.
Trois longs-métrages. Tu oublies Guy and Madeline on a Park Bench, dont la musique est clairement un aspect primordial.
Toujours pas pu mettre la main sur le DVD (il est apparemment dispo en import, mais pour prix supérieur a ce que je suis prêt a payer)
Y a un autre moyen de le voir? (Netflix ou concurrents, VOD?)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Duke Red »

Alexandre Angel a écrit :
Duke Red a écrit : "Bientôt on sera là-haut"
"On n'a jamais fait ça, va falloir bosser jours et nuits"
"Je t'aime mais j'ai peur"
"Tu vas revenir, Papa ?"
"Houston, on a un problème"
Duke Red a écrit : "Je veux des solutions pour qu'on le ramène, merde !"
First Man
directed by Damien Chazelle
written by Duke Red
:mrgreen:
À moi les Oscars 8)
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Répondre