News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hellrick »

Tiens j'ajoute un truc à la liste des films pour lesquels je me bougerais bien jusqu'au ciné, ça a l'air très cool (excepté le rap de merde)

Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par El Dadal »

Je déteste le cinéma de Peter Berg. Wahlberg est en train d'y suicider sa carrière.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

J'adore le cinéma de Peter Berg :mrgreen: (beaucoup plus cool que celui de Bay dans un genre-con similaire)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par la_vie_en_blueray »

Peter Berg c'est le mec qui a signé l'adaptation ciné de la bataille navale 8)

J'adore son premier qui bien sûr ne sortira en BR qu'en 2040.

22 miles, c'est sa version des Patriotes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par El Dadal »

Ah Berg, c'est vrai, le mec qui a totalement explosé les notions de point de vue, d'échelles de plan, de rythme interne, de contrepoint et de subtilité.
Franchement, Bay c'est plus un marteau piqueur qu'une plume de calligraphe, mais je prends un milliard de fois plus de plaisir à Pain & Gain (pour en rester à Marky Mark) qu'à n'importe quelle Berguerie.
En outre, les retours semblent dire qu'Iko Uwais est totalement sous-exploité, dans une sorte de variation/pompage des Raids.
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par O'Malley »

Major Tom a écrit :HOLY SHIT!
De l'autre côté du vent, film inédit d'Orson Welles, se dévoile enfin
Super excitante cette bande-annonce!

Orson Welles qui sort un nouveau film, entre un Fast and Furious 18 et un Avengers 14, ça permet de croire un peu à la résurrection...d'Hollywood! Non?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Commissaire Juve »

hellrick a écrit : (excepté le rap de merde)
Pléonasme ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray a écrit :Peter Berg c'est le mec qui a signé l'adaptation ciné de la bataille navale 8)
Rien que ça.
Réussir ça !? Ça m'avait scié :oops:
D'ailleurs, c'est un exercice que j'imposerais à plein de branleurs consacrés (comme Nolan, Aronofsky, Gray, Singer etc) si je pouvais. On pourrait bien se marrer. Berg le fait premier degré, tranquille et il réussit un blockbuster de dingue.

Mais bon, j'aime beaucoup Bay aussi (à part Transformers 2, 3 et 4) donc peu m'importe :D
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par The Boogeyman »

Hasard (ou pas) : Damon Herriman (excellent et complètement dingue dans la série Justified) incarnera Charles Manson 2 fois de suite
d'abord pour David Fincher dans la saison 2 de Mindhunter puis dans Once Upon A Time In Hollywood pour Quentin Tarantino.
Ca va faire bien sur son C.V.

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54771
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Torrente a écrit :D'ailleurs, c'est un exercice que j'imposerais à plein de branleurs consacrés (comme Nolan, Aronofsky, Gray, Singer etc)
Le mec qui d'un côté porte aux nues Peter Berg (bon technicien - et encore - mais ça s'arrête là), et qui de l'autre dézingue James Gray.
Vraiment, je crois que je préférais quand tu te cantonnais à la rubrique Bluray du forum. :|
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Mosin-Nagant »

The Boogeyman a écrit :Hasard (ou pas) : Damon Herriman (excellent et complètement dingue dans la série Justified) incarnera Charles Manson 2 fois de suite
d'abord pour David Fincher dans la saison 2 de Mindhunter puis dans Once Upon A Time In Hollywood pour Quentin Tarantino.
Ca va faire bien sur son C.V.

Image
Tarantino qui "partage" son acteur, ça s'est déjà vu !
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44774
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rockatansky »

hellrick a écrit :Tiens j'ajoute un truc à la liste des films pour lesquels je me bougerais bien jusqu'au ciné, ça a l'air très cool (excepté le rap de merde)

J'aime bien le cinéma de Peter Berg ( à part Battleship qui est nul) mais là il s'est un peu foiré, le film est 100% débile et les scènes de baston sont très très moyennement filmées.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17106
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :
Torrente a écrit :D'ailleurs, c'est un exercice que j'imposerais à plein de branleurs consacrés (comme Nolan, Aronofsky, Gray, Singer etc)
Le mec qui d'un côté porte aux nues Peter Berg (bon technicien - et encore - mais ça s'arrête là), et qui de l'autre dézingue James Gray.
Vraiment, je crois que je préférais quand tu te cantonnais à la rubrique Bluray du forum. :|
J'allais intervenir et écrire: "Mais qu'est-ce qu'il raconte?"

Et son Battleship, c'est marrant une fois, mais c'est quand même très mauvais.
Image

Mother, I miss you :(
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Flol a écrit :
Torrente a écrit :D'ailleurs, c'est un exercice que j'imposerais à plein de branleurs consacrés (comme Nolan, Aronofsky, Gray, Singer etc)
Le mec qui d'un côté porte aux nues Peter Berg (bon technicien - et encore - mais ça s'arrête là), et qui de l'autre dézingue James Gray.
Vraiment, je crois que je préférais quand tu te cantonnais à la rubrique Bluray du forum. :|
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

James Gray a réalisé un chef-d’œuvre absolu. C'était son premier film.
Le reste a été, pour moi, une lente descente aux enfers et une terrible déception. Comme un amour atrocement trahi. J'ai trouvé ses 2 derniers efforts, cataclysmiques. 2 purges dont je ne sauve à peu près rien (les passages citadins dans le dernier... une actrice dans le précédent... et encore...).
Mais je n'ai jamais dit que mon avis primait sur le tien ou quoique ce soit d'autre. On donne ici nos avis très subjectifs sur des œuvres artistiques, qu'on prend tous dans la tronche différemment selon notre vécu et nos humeurs à l'instant "T" où on les découvre :wink:

Pour ce que c'est (un gros blockbuster sympa), Battleship tient du miracle. Réaliser une commande d'adaptation de touché-coulé (touché-coulé, quoi) et obtenir ce résultat, moi je trouve ça très honorable et je ne suis pas certains que des mecs au boular surdimensionné qui pètent visiblement plus haut que leurs productions, seraient capables d'en faire autant. C'est tout ce que je signifiais.
C'est un exercice qu'on méprise, comme on méprise facilement les artisans, sauf que tout le monde n'est pas capable de le faire, et peut-être même pas des mecs au statut critique comme ceux que j'ai cités. C'est mon avis. Mais tu peux le trouver stupide, c'est ton droit et dans ce cas-là, acceptons de ne pas être d'accord, c'est tout :wink:
En tout cas je n'échangerais pas mon sac de Battleship ou Friday night lights contre un baril de Two lovers ou de Lost city of je sais plus quoi.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17106
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

Effectivement la subjectivité, c'est sain pour pour pouvoir débattre ou discuter.

Mais là, on a envie de sauter au plafond plutôt que d'essayer de convaincre ou tenter de faire comprendre quoi que ce soit.

Parce qu'en fait, je trouve cela tout simplement très creux de pouvoir prétexter un atout qualitatif d'un réalisateur par rapport à l'autre sous couvert que l'un n'oserait (ou ne voudrait/pourrait) pas faire ce que ferait l'autre (je résume, mais enfin, c'est ce qui ressort de ton argumentaire).

Si un cinéaste aussi "égo surdimensionné" que James Gray (entre autres a priori) ne serait pas "capable" de faire des gros trucs aussi funs que crétins que Battleship, c'est quand même fort de café d'insinuer leur "supériorité" parce que, en gros, "tu vois on ne boxe pas dans la même catégorie". ;)

C'est une drôle de façon (un peu désespérée?) de défendre ce genre de divertissement décérébré et son réalisateur ô combien impersonnel au profit de l'ôôôteuuur qui regarde le monde et ses alentours de haut. Parce que un James Gray, s'il peut montrer qu'il est sûr de ce qu'il fait et tranchant sur le cinéma contemporain, je ne le vois pas plus prétentieux que d'autres. Et en plus, il fait des films qu'il a envie de faire, ah le gredin! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Répondre