News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Nestor Almendros »

ah il me semblait bien que ça me rappelait quelque chose. Dommage que Mann ait passé la main... :?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par The Boogeyman »

Boubakar a écrit :
Nestor Almendros a écrit :C'était pas un projet de Michael Mann il y a quelques années (ou alors il planchait sur truc similaire)?
Si, déjà avec Christian Bale, qui ne pouvait faire le film à l'époque, car la perte de poids induite par le rôle pouvait le mettre en danger. Alors qu'il est toujours là, encore amaigri :|
Le film de Michael Mann est sur Enzo Ferrari. Bale s'était vu proposer le rôle, mais c'est plutôt "la prise de poids" et les problèmes de santé que ça engendre qui lui a fait quitter le projet.
Je crois que Mann n'a pas totalement jeté l'éponge, car Hugh Jackman a été un moment attaché au projet.
Dernière modification par The Boogeyman le 3 juin 19, 17:03, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Brody »

Boubakar a écrit :
Nestor Almendros a écrit :C'était pas un projet de Michael Mann il y a quelques années (ou alors il planchait sur truc similaire)?
Si, déjà avec Christian Bale, qui ne pouvait faire le film à l'époque, car la perte de poids induite par le rôle pouvait le mettre en danger. Alors qu'il est toujours là, encore amaigri :|
Etonnant comme raison avancée, car alors Bale devait interpréter Enzo Ferrari - pas exactement un maigrichon - alors qu'ici il "est" un pilote Ford (pas le gagnant de la course, d'ailleurs : ceci était un spoil de grande classe).
Mann est un grand fan de Ferrari, on aurait eu un point de vue sans doute un peu différent que cette attendue ode à la belle réussite américaine (même si en effet les GT40 ont explosé les Ferrari en 66...et les années suivantes.)

Edit : grillé par Boogeyman, merci pour l'éclaircissement :wink:
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par The Boogeyman »

Brody a écrit :Edit : grillé par Boogeyman, merci pour l'éclaircissement :wink:
de peu, de peu :wink:

Mais pour le coup le doute était permis, car quand j'ai vu l'affiche posté par Groucho Marx, avec le titre FORD v FERRARI, j'ai bien cru que Matt Damon allait interpréter Ford et Christian Bale ferait Ferrari.
J'aurais trouvé ça ironique (mais aussi vicieux) que Bale accepte de jouer Ferrari chez Mangold mais pas chez Mann.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Roy Neary »

Rick Blaine a écrit :mais on pourrait me vendre à peut près n'importe quoi avec un montage sur Gimme Shelter. :mrgreen:
Pareil. :lol:
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par mannhunter »

Brody a écrit :
Boubakar a écrit : Si, déjà avec Christian Bale, qui ne pouvait faire le film à l'époque, car la perte de poids induite par le rôle pouvait le mettre en danger. Alors qu'il est toujours là, encore amaigri :|
Etonnant comme raison avancée, car alors Bale devait interpréter Enzo Ferrari - pas exactement un maigrichon - alors qu'ici il "est" un pilote Ford (pas le gagnant de la course, d'ailleurs : ceci était un spoil de grande classe).
Mann est un grand fan de Ferrari, on aurait eu un point de vue sans doute un peu différent que cette attendue ode à la belle réussite américaine (même si en effet les GT40 ont explosé les Ferrari en 66...et les années suivantes.)

Edit : grillé par Boogeyman, merci pour l'éclaircissement :wink:
Mann parlait de ce projet vieux de vingt ans ici :wink: :

https://deadline.com/2015/09/michael-ma ... 201529118/

...dommage en effet qu'il n'ait pas réussi à le concrétiser. :|
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

Rick Blaine a écrit :
harry a écrit :On sent une certaine inspiration.

Image
En espérant que ça s'arrête à l'affiche, plutôt réussie. Car le McQueen est mou et plat je trouve.
Ca a quand meme donne des idees a certains.

Steve s'interroge sur la vie dans le futur pendant la course: Le Mans 1138
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Spongebob »

Le tournage d'Indiana Jones 5 serait sur le point de démarrer : https://www.fanactu.com/univers/indiana ... e-demarrer
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jack Griffin »

Spongebob a écrit :Le tournage d'Indiana Jones 5 serait sur le point de démarrer : https://www.fanactu.com/univers/indiana ... e-demarrer
Fake news. c'est West side story 2
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Spongebob »

Jack Griffin a écrit :
Spongebob a écrit :Le tournage d'Indiana Jones 5 serait sur le point de démarrer : https://www.fanactu.com/univers/indiana ... e-demarrer
Fake news. c'est West side story 2
Variety vient de mettre à jour son article en remplaçant "semaine prochaine" par "l'année prochaine".
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Ad Astra, le nouveau... James Gray :D :

frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par frédéric »

En VF

Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par The Boogeyman »

Major Tom a écrit :Ad Astra, le nouveau... James Gray :D :

Encore plus intriguant que prévu car je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'ambiance. Explosions, course poursuite, Pitt qui semble se servir d'un flingue...
J'imaginais plutôt quelque chose de posé et d'introspectif avec Pitt seul dans ses pensées.
Hâte en tout cas.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

C'est moi ou y'a une vibe "Apocalypse Now meets Sunshine"?
Tommy Lee Jones en Kurtz de l'espace?
Je suis curiosité...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Blaine »

Celui là pas besoin de bande annonce, le nom du réalisateur suffit à en faire ma plus grosse attente de l'année !
Répondre