News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

Flol a écrit :
harry a écrit :Quand tu vois qu'il pensent a l’imbécile heureux de Ragnarok pour ça.
Il a certes commis Thor : Ragnarok, mais Taika Waititi reste un cinéaste très intéressant, à l'univers particulier et qui possède sa vraie patte.
Il suffit de voir Hunt for the Wilderpeople et What We Do in the Shadows pour s'en rendre compte.
Ok, il a peu etre fait des petits trucs sympa, mais niveau qualification pour un tel job, il me fait surtout penser a ca:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

harry a écrit : Ok, il a peu etre fait des petits trucs sympa, mais niveau qualification pour un tel job, il me fait surtout penser a ca:
...
Il faut des qualifications particulières pour réaliser un film lambda du MCU :?:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

Pour un Marvel, non aucune qualification nécessaire, même Tata Lucette à la caméra ça aurait la même tronche. Aucune personnalité ça aide aussi.
Mais là on parle de Akira, un truc un poil plus ambitieux que le super cretin de la semaine.
Donc oui, Tahiti Ouistiti qui pourrait réaliser Akira, tu as de quoi faire la gueule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4011
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Coxwell »

harry a écrit :
Flol a écrit : Il a certes commis Thor : Ragnarok, mais Taika Waititi reste un cinéaste très intéressant, à l'univers particulier et qui possède sa vraie patte.
Il suffit de voir Hunt for the Wilderpeople et What We Do in the Shadows pour s'en rendre compte.
Ok, il a peu etre fait des petits trucs sympa, mais niveau qualification pour un tel job, il me fait surtout penser a ca:

Image
Ce n'est pas juste "des trucs sympas". "Hunt for the wilder people" est probablement l'un des meilleurs films que j'ai vus en 2017. C'est extrêmement bien écrit, malin, bien rythmé. Un excellent film. Par ailleurs, son "Boy" (2010) était un chouette film également. Un joli portrait doux-amer d'un petit bonhomme qui s'invente une vie pour mieux contrecarrer l'existence infortunée qui est la sienne. Donc avant de juger de manière aussi expéditive un réalisateur à partir d'un film MCU, regarder son parcours antécédent en tant qu'auteur.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par cinephage »

harry a écrit :Pour un Marvel, non aucune qualification nécessaire, même Tata Lucette à la caméra ça aurait la même tronche. Aucune personnalité ça aide aussi.
Mais là on parle de Akira, un truc un poil plus ambitieux que le super cretin de la semaine.
Donc oui, Tahiti Ouistiti qui pourrait réaliser Akira, tu as de quoi faire la gueule.
Image
Tata Lucette... Elle au moins, elle me prend au sérieux quand je parle de cinéma.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hellrick »

harry a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Ah tous ces fameux abrutis qui ne pensent pas comme toi ! J'espère qu'ils te le rendent bien ! :roll:
Ha pardon! Tu t'es senti visé? Desolé, c'est quoi le terme "PC" pour te décrire alors?
En tout cas pour toi le terme le plus PC que j'ai trouvé c'est casse-
Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par AntonChigurh »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

Il y a vraiment des gens ici qui pensent que Avengers et L'empire contre attaque c'est du même acabit ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Peut-être pas ici, mais ailleurs oui.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :Il y a vraiment des gens ici qui pensent que Avengers et L'empire contre attaque c'est du même acabit ?
Oui, ceux par exemple qui n'ont jamais compris l'engouement pour le second, voire même pour la franchise Star wars :fiou: :arrow: En gros je n'y vois strictement rien de choquant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Flol a écrit :Peut-être pas ici, mais ailleurs oui.
Bon ok. :|
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Arn »

Plutôt hypé aussi par Joker, je l'étais déjà parce que Phoenix, et aussi parce que c'est un des personnages qui traiter en finesse peut être des plus passionnant et touchant (relire The Killing Joke).
Après j'attends de voir ce que ça donnera quand même vu qui est derrière la caméra (pas spécialement contre lui mais j'ai du mal à croire qu'il soit pas là pour faire la marionnette de la Warner).
Ca fera en tout cas un moment que j'étais pas aller voir une adaptation Marvel ou DC au ciné.

Et le Jarmusch me tente bien également :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit :Il y a vraiment des gens ici qui pensent que Avengers et L'empire contre attaque c'est du même acabit ?
Oui, ceux par exemple qui n'ont jamais compris l'engouement pour le second, voire même pour la franchise Star wars :fiou: :arrow: En gros je n'y vois strictement rien de choquant.
A part toi, il y a d'autres spécimens ? Même Hellrick je pense fait la nuance (enfin je peux me tromper).
Et oui, toucher aux Star Wars originaux, c'est mal vu et ça suscite l'incompréhension. A une autre époque, ça aurait été de critiquer Autant en emporte le vent ou Citizen Kane. Parions que tu es un précurseur et que dans quelques années, il sera communément admis que Star Wars c'est ringard.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par DannyBiker »

Y'a que moi qui ne sois pas du tout hypé par un Joker fils à maman qui voulait faire du stand-up mais le monde il est méchant ? Certes c'est un trailer qui peut être trompeur, et certes, Joaquin Phoenix; mais bon, ça m'a bien calmé. :|
Dernière modification par DannyBiker le 5 avr. 19, 14:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Deckard »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit :Il y a vraiment des gens ici qui pensent que Avengers et L'empire contre attaque c'est du même acabit ?
Oui, ceux par exemple qui n'ont jamais compris l'engouement pour le second, voire même pour la franchise Star wars :fiou: :arrow: En gros je n'y vois strictement rien de choquant.
Les qualités cinématographiques de L’empire contre-attaque sont quand même largement reconnues ! Je n’ai pas vu Avengers mais il me semble qu’il n’a pas marqué les esprits en terme de cinéma…
Répondre