News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Flol a écrit :S'il a touché autant, c'est peut-être aussi parce qu'il a dû quitter un autre tournage pour venir sauver le Scott.
D'ailleurs, il a tellement pas la même tête dans les séquences rajoutées (beaucoup plus de cheveux mais beaucoup moins de kilos) que ça en devient marrant à observer (même si pas autant que l'accent de Romain Duris).
Ça reste quand même étrange que l'acteur principal exige et obtienne un défraiement total & que les autres semblent le faire "pour la gloire" ?
Ridley Scott ce n'est pas Kubrick ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par cinephage »

hansolo a écrit :
Flol a écrit :S'il a touché autant, c'est peut-être aussi parce qu'il a dû quitter un autre tournage pour venir sauver le Scott.
D'ailleurs, il a tellement pas la même tête dans les séquences rajoutées (beaucoup plus de cheveux mais beaucoup moins de kilos) que ça en devient marrant à observer (même si pas autant que l'accent de Romain Duris).
Ça reste quand même étrange que l'acteur principal exige et obtienne un défraiement total & que les autres semblent le faire "pour la gloire" ?
Ridley Scott ce n'est pas Kubrick ...
Non, ce n'est pas spécialement étrange.
C'est juste une situation dont tu ne sais rien (situation juridique des acteurs, des contrats, cadre des négociations...), et que tu essaies de deviner à partir d'une bribe d'information. Et forcément, comme une production est un objet juridiquement assez sophistiqué (qui est coproducteur ? qui touche des recettes ? quelles clauses il y a dans les contrats ? j'en passe et des meilleures...), qui occupe un paquet d'avocats, il y a très peu de chances que tu puisses avoir une vision juste de la situation à partir d'une simple information touchant à certaines rémunérations (et je ne vois pas ce que la notion de "défraiement" vient faire là-dedans). Il y a de nombreuses explications possibles à cette situation. Flol <sic> en a cité une possible...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par El Dadal »

On peut aussi voir que Wahlberg a bien plus de scènes que Williams en commun avec Plummer, ce qui induit potentiellement un tournage plus long.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

cinephage a écrit :Flol <sic> en a cité une possible...
C'est toi le sic.
El Dadal a écrit :On peut aussi voir que Wahlberg a bien plus de scènes que Williams en commun avec Plummer, ce qui induit potentiellement un tournage plus long.
Oui aussi, j'avais oublié ce paramètre qui m'a quand même l'air un peu essentiel.
Et puis bon, c'est pas de la faute de Wahlberg si Michelle Williams ou son agent ne savent pas négocier...

EDIT : ça a l'air d'être un peu plus compliqué que ça, en fait :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... k-Wahlberg
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par cinephage »

Tout d’abord, il avait un droit de véto concernant ses partenaires, et a refusé l’arrivée de Christopher Plummer le temps d’obtenir une hausse de son cachet. Considérant qu’il avait été moins payé que d’ordinaire pour tourner Tout l’argent du monde (80% de moins environ pour la star, qui figure depuis quelques années dans le top des acteurs les mieux payés d’Hollywood), il a justifié qu’il devait toucher un bonus conséquent pour revenir et a fait jouer la montre : Ridley Scott voulant tourner ces scènes rapidement afin de respecter sa deadline initiale, le studio s’est retrouvé coincé.
Donc c'est assez clair, il avait déja fait de grosses concessions initialement, d'où pas envie de faire d'effort supplémentaire, et il avait eu un droit de véto sur le casting, ce qui implique un vrai pouvoir de décision qui n'a pas été respecté, puisque Plummer n'a pas été choisi avec son accord. Enfin, le studio a préféré raquer plutôt que de faire durer les négociations (qui auraient sans doute abouti à quelque chose de plus faible).
A l'inverse, Michelle Williams était prête à tourner gratos pour que Kevin Spacey soit supprimé de l'image, c'est un choix idéologique, et non économique. Elle a le mérite de ses convictions (mais bon, je suis un peu amoureux de Michelle Williams depuis que je l'ai vue sur scène :oops: :mrgreen: ). Il y a longtemps qu'on n'applique pas la clause de "la nation la moins défavorisée" en négociation de casting...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

cinephage a écrit : (mais bon, je suis un peu amoureux de Michelle Williams depuis que je l'ai vue sur scène :oops: :mrgreen: ).
J'avais beau trouver a l'epoque la serie Dawson's Creek insupportable, quand tout le monde s'excitait sur Kathie Holmes, j'etais "team Michelle" moi aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par cinephage »

cinephage a écrit :
Tout d’abord, il avait un droit de véto concernant ses partenaires, et a refusé l’arrivée de Christopher Plummer le temps d’obtenir une hausse de son cachet. Considérant qu’il avait été moins payé que d’ordinaire pour tourner Tout l’argent du monde (80% de moins environ pour la star, qui figure depuis quelques années dans le top des acteurs les mieux payés d’Hollywood), il a justifié qu’il devait toucher un bonus conséquent pour revenir et a fait jouer la montre : Ridley Scott voulant tourner ces scènes rapidement afin de respecter sa deadline initiale, le studio s’est retrouvé coincé.
Donc c'est assez clair, il avait déja fait de grosses concessions initialement, d'où pas envie de faire d'effort supplémentaire, et il avait eu un droit de véto sur le casting, ce qui implique un vrai pouvoir de décision qui n'a pas été respecté, puisque Plummer n'a pas été choisi avec son accord. Enfin, le studio a préféré raquer plutôt que de faire durer les négociations (qui auraient sans doute abouti à quelque chose de plus faible).
A l'inverse, Michelle Williams était prête à tourner gratos pour que Kevin Spacey soit supprimé de l'image, c'est un choix idéologique, et non économique. Elle a le mérite de ses convictions (mais bon, je suis un peu amoureux de Michelle Williams depuis que je l'ai vue sur scène :oops: :mrgreen: ). Il y a longtemps qu'on n'applique pas la clause de "la nation la moins défavorisée" en négociation de casting...
En conclusion, Wahlberg, qui n'avait -peut-être- pas bien compris le pourquoi de ces reshoots, découvre la polémique, et décide de reverser la totalité de son million cinq à au fond Time's up, récemment créé pour financer les démarches judiciaires des victimes d'agressions sexuelles. Précisons qu'il fait cette donation au nom de Michelle Williams.
http://www.nme.com/news/film/mark-wahlb ... gn-2219117

Une façon assez élégante de conclure l'affaire, je trouve.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Oui,c'est très classe!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par AtCloseRange »

C'est de la comm'!
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Duke Red »

Oui, on va dire que je suis cynique, mais je ne peux pas m'empêcher non plus d'y voir une manière facile pour lui d'éteindre la "polémique" (guillemets puissance 1000) alors qu'il s'agit d'un non-événement. J'aurais préféré qu'il assume, quitte à ce qu'on bascule dans un autre débat, plus général, sur les cachets exorbitants des stars, hommes et femmes. (Les différences de salaires hommes-femmes, quand on parle de telles sommes, c'est vraiment un faux problème pour moi)

Michelle Williams aurait pu livrer aussi le fond de sa pensée, au lieu de laisser Twitter et les journalistes parler pour elle.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par cinephage »

AtCloseRange a écrit :C'est de la comm'!
Sans doute, mais pas que, puisqu'il y a 2 millions de dollars à la clé. Sur sa motivation profonde, on peut toujours spéculer, mais les faits sont qu'il a versé une somme importante à ce fonds, et qu'il me parait dans ces conditions difficile de dire qu'il s'en désolidarise complètement.
Si on va par là, combien de gens, parmi ceux qui ont mis la main au porte-monnaie, étaient animés d'une ferme résolution et non d'un certain opportunisme ?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Edge of Tomorrow 2 semble se rapprocher
http://collider.com/edge-of-tomorrow-2- ... doug-liman
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Billy Budd »

AtCloseRange a écrit :C'est de la comm'!
Ou du racket.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Spielberg travaillerait sur un remake de West Side Story :!:
braindamaged.fr/20/01/2018/indiana-jones-5-et-west-side-story-prochaines-realisations-de-steven-spielberg/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Demi-Lune »

hansolo a écrit :Spielberg travaillerait sur un remake de West Side Story :!:
braindamaged.fr/20/01/2018/indiana-jones-5-et-west-side-story-prochaines-realisations-de-steven-spielberg/
Ça fait longtemps que le projet est évoqué.
Répondre