News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jack Griffin »

Strum a écrit :Comme dans Le Pont des Espions (qui faisait écho aux prisonniers politiques à Gantanamo), comme dans Lincoln (qui faisait écho à certain scrupules des démocrates américains d'aujourd'hui), le West Side Story de Spielberg fera écho à un problème contemporain : le racisme de Trump (qui alimente le racisme de la société aux Etats-Unis) et sa politique répressive vis-à-vis des migrants. Il y a fait allusion et c'est la raison pour laquelle il a finalement mis en chantier ce projet de remake qu'il caressait depuis quelques années. Le scénario de Tony Kushner est également annoncé comme un peu différent du livret d'origine. Mais on verra bien.
Plus proche du livret d'origine que le film de Wise il me semble
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: RE: Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :Je suis d'accord. D'autant que West Side Story, l'original, était lui un film contemporain de son époque.
Pas exactement, dans le livret d'origine ça se passe au milieu des années 50, et l'adaptation au cinéma qui en a découlé est sorti en 61. :fiou: :mrgreen:

De toute façon, il y a déjà eu un remake de West Side Story et Spielberg ne fera pas mieux :

Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Griffin Mill »

One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14045
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: RE: Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :
Demi-Lune a écrit :Je suis d'accord. D'autant que West Side Story, l'original, était lui un film contemporain de son époque.
Pas exactement, dans le livret d'origine ça se passe au milieu des années 50, et l'adaptation au cinéma qui en a découlé est sorti en 61. :fiou: :mrgreen:

De toute façon, il y a déjà eu un remake de West Side Story et Spielberg ne fera pas mieux :

C'est une découverte pour moi!
C'est pas antipathique même si c'est nul.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: RE: Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit : C'est une découverte pour moi!
C'est pas antipathique même si c'est nul.
C'est très bien, Le Gendarme à New York. :mrgreen: Y a pas de "Popopop".
Spoiler (cliquez pour afficher)
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Strum »

Jack Griffin a écrit :Plus proche du livret d'origine que le film de Wise il me semble
Tony Kushner sur le script : "I am not changing the story, the setting, the period. It is still the Upper West Side in the late 1950s, but I’m exploring the story."

Tout dépend du sens que l'on donne à exploring the story, mais je pense que l'on peut s'attendre à quelques petites différences à la fois avec le film de Wise et le livret du show de Broadway.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »



Les CGI, ça ressemble de plus en plus à du jeu vidéo...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25408
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par AtCloseRange »

Strum a écrit :Comme dans Le Pont des Espions (qui faisait écho aux prisonniers politiques à Gantanamo), comme dans Lincoln (qui faisait écho à certain scrupules des démocrates américains d'aujourd'hui), le West Side Story de Spielberg fera écho à un problème contemporain : le racisme de Trump (qui alimente le racisme de la société aux Etats-Unis) et sa politique répressive vis-à-vis des migrants. Il y a fait allusion et c'est la raison pour laquelle il a finalement mis en chantier ce projet de remake qu'il caressait depuis quelques années. Le scénario de Tony Kushner est également annoncé comme un peu différent du livret d'origine. Mais on verra bien.
Enfin si le scénario était ce qui était vraiment intéressant dans West Side Story, ça se saurait. Tu changes la musique, les chorégraphies et tu as déjà perdu d'avance, à quoi bon?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14045
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit : Enfin si le scénario était ce qui était vraiment intéressant dans West Side Story, ça se saurait.
Si Bill Shakespeare t’entendait.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Commissaire Juve »

Major Tom a écrit :Midway

Les CGI, ça ressemble de plus en plus à du jeu vidéo...
J'ai pensé la même chose au début. Cela dit, au bout d'un moment, ça a l'air fun. Perso, j'ai vu le Midway de 1976 quand j'étais au collège. J'avais l'âge de trouver ça sympa (je faisais des maquettes d'avions à l'époque), mais -- à la revoyure -- c'était quand même pas terrible.

Entre les stock shots moisis et les CGI plus ou moins réussies, je veux bien donner leur chance aux CGI.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14045
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Alexandre Angel »

Commissaire Juve a écrit :Perso, j'ai vu le Midway de 1976 quand j'étais au collège.
tu l'as vu en sensurround? :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Commissaire Juve »

Alexandre Angel a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Perso, j'ai vu le Midway de 1976 quand j'étais au collège.
tu l'as vu en sensurround? :D
Absolument. Dans une salle d'Aix-en-Provence ! En rentrant à la maison, je n'avais qu'une idée : m'acheter une maquette de Helldiver !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14045
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Alexandre Angel »

Commissaire Juve a écrit :Absolument. Dans une salle d'Aix-en-Provence !
Moi aussi à Belfort.

C'était d'ailleurs le seul film en sensurround que j'ai vu (j'étais pas allé voir Tremblement de terre et Le Toboggan de la mort)
#vieux
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25408
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit :
AtCloseRange a écrit : Enfin si le scénario était ce qui était vraiment intéressant dans West Side Story, ça se saurait.
Si Bill Shakespeare t’entendait.
j'ai pas dit la pièce d'origine! :D
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

Commissaire Juve a écrit :
Major Tom a écrit :Midway

Les CGI, ça ressemble de plus en plus à du jeu vidéo...
J'ai pensé la même chose au début. Cela dit, au bout d'un moment, ça a l'air fun. Perso, j'ai vu le Midway de 1976 quand j'étais au collège. J'avais l'âge de trouver ça sympa (je faisais des maquettes d'avions à l'époque), mais -- à la revoyure -- c'était quand même pas terrible.

Entre les stock shots moisis et les CGI plus ou moins réussies, je veux bien donner leur chance aux CGI.
Oui, enfin je préférerais toujours le combo maquettes+vrais bateaux et vrais avions vs CGI trop clean pour être crédibles.
Et puis je pense niveau traitement de l'histoire et de l'Histoire, Tora!Tora!Tora! et Midway(76) peuvent dormir tranquilles face a Pearl Harbor et ce Midway.
Image
Répondre