News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Rumeur aussi sur le fait que Kathleen Kennedy se ferait dégager, à cause de sa gestion des cas Colin Trevorrow, et surtout de celui de Phil Lord & Chris Miller qui a mené au fiasco de Solo (et accessoirement, on parle aussi d'un possible burnout).
Et pendant ce temps là, sur Twitter...
[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Torrente a écrit :Je suis sûr que ça ne restera qu'une rumeur. On verra. Mais en tout cas, ce serait très stupide de leur part.
Un film mal marketé ne fait pas les résultats escomptés, et on remettrait en cause une stratégie financière gigantesque qui remonte à des années ?
Je n'y croit absolument pas. Ils se sont plantés sur un film, de la direction de production jusqu'au département marketing (avec le trèèèèèès mauvais signal envoyé par le casting raté des réal' débarqués avec pertes et fracas), mais ça ne mérite pas de tout annuler ou de tout revoir du début.
Par contre, oui, à mon avis la nana en charge de toute la prod' va dégager, ça me semble logique. Y a que dans le foot français où on garde une équipe dirigeante qui a perdue :mrgreen:
Kathleen Kennedy était déjà à la tête de LFL pour les 3 premiers méga succès financiers de la relance de la franchise ...
Alors je sais bien que la victoire a cent pères et la défaite orpheline mais lui imputer intégralement le désastre SOLO en oubliant les 4.5 milliards qu'on rapporté les 3 films précédents, ca me semble un peu court (même si c'est tout à fait possible)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par la_vie_en_blueray »

Il faut bien qu'une tête tombe.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Voilà. C'est tout.
hansolo a écrit :Kathleen Kennedy était déjà à la tête de LFL pour les 3 premiers méga succès financiers de la relance de la franchise ...
Alors je sais bien que la victoire a cent pères et la défaite orpheline mais lui imputer intégralement le désastre SOLO en oubliant les 4.5 milliards qu'on rapporté les 3 films précédents, ca me semble un peu court (même si c'est tout à fait possible)
Tu sais, si ça ne tenait qu'à moi, j'éteindrais à l'extincteur les stupidités que je lis et que j'entends sur Solo, son résultat au box office et toutes ces rumeurs abracadabrantesques qui font vendre, cliquer et parler... dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rockatansky »

ça reste aussi une manière de sentir le marché. Et puis je pense que Kathleen Kennedy était une des conditions de la vente de Lucas films à Disney vu leurs antécédents, c'est peut être aussi une décision politique pour Disney pour avoir les coudées totalement franches
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par la_vie_en_blueray »

C'est une des productrices les plus "success" de Hollywood. Même elle pouvait pas empecher Solo de se planter. Mais bien sûr, il ne s'agirait pas de remettre en cause la volonté de Disney de presser le citron.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Un pote vient de me rappeler que Disney voudrait acheter la Fox. J'hallucine à chaque fois que je me rappelle de ça.

La vache... à ce compte-là, dans 10 ans, on n'aura plus que des suites de trilogies à succès des années 80 :?
Predator reboot, Alien vs Predator 4, Alien 38, Piège de Cristal reboot, et pourquoi pas des cross-over... John McClane contre Iron Man... Predator contre Wolverine...
Et des films qui se ressemblent encore plus les uns, les autres.

Non seulement ça, mais ça va être encore plus compliqué pour des Refn, Paul Thomas Anderson etc etc de faire des films "différents" :?
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Deckard »

C’est pas « voudrait » ! Disney a bel et bien acheté la Fox. Pour 71 milliards de dollars. :shock:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Ah oui, carrément :shock: C'est encore pire que ce que je pensais, alors ?! Soirée de merde :lol: :(
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jack Griffin »

Rick Deckard a écrit :C’est pas « voudrait » ! Disney a bel et bien acheté la Fox. Pour 71 milliards de dollars. :shock:
C'est pas encore fait. Disney est toujours en concurrence avec Comcast (qui avait déjà racheté Dreamworks)

https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... 185764.php
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Commissaire Juve »

Torrente a écrit :
Rick Deckard a écrit :C’est pas « voudrait » ! Disney a bel et bien acheté la Fox. Pour 71 milliards de dollars. :shock:
Ah oui, carrément :shock: C'est encore pire que ce que je pensais, alors ?! Soirée de merde :lol: :(
Ah oué, ça craint.

Perso, Disney (c'est comme TF1), quand j'entends parler d'eux, je pense comme Indy dans Indiana Jones et la dernière croisade.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je remplace simplement "nazis" par "Disney" (qui n'a rien de nazi, bien sûr)...
C'est le "I hate these guys" qui m'interresse. :mrgreen:


La Fox et sa fanfare... toute mon enfance :? (Disney aussi... seulement, j'ai vieilli, et je ne les vois plus de la même manière).
Jack Griffin a écrit : C'est pas encore fait.
Désolé, Jack. On tapait en même temps.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

hellrick a écrit :Allez, ça fera plaisir à certains...pour ma part bien déçu surtout pour Boba

https://www.flickeringmyth.com/2018/06/ ... ox-office/
Eh ben en fait non (quelle surprise) :
Lucasfilm Denies Pausing Development Of Spin-Offs And Says “Multiple” Films Are In The Works
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Commissaire Juve a écrit :
Jack Griffin a écrit : C'est pas encore fait.
Désolé, Jack. On tapait en même temps.
Mais de toute façon, il n'y a pas une loi de "non-monopole" ? J'avais cru comprendre que ça existait :idea: :?:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hellrick »

Torrente a écrit :La vache... à ce compte-là, dans 10 ans, on n'aura plus que des suites de trilogies à succès des années 80 :?
Predator reboot, Alien vs Predator 4, Alien 38, Piège de Cristal reboot,
Le reboot de Predator sort cet été, la préquelle de Die Hard est en développement, Alien 5 est toujours en développement (mais je doute)...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Y a juste Retour vers le Futur et les Gremlins qui n'ont pas (encore) eu droit à leur remake/prequel ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre