News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Alexandre Angel »

AntonChigurh a écrit :J'ai découvert Papillon il y a 2-3 ans suite à un emprunt à la médiathèque et j'ai adoré .
C'est un film qui se bonifie je trouve.
La dernière fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé plus dur encore.
C'est ce mélange de dureté et de souffle de l'aventure (on est vraiment dépaysés)qui fait, je pense, le prix de Papillon.
Et puis, il y a du spectacle! Le défilé des bagnards, au début, dans les rues (de Marseille?) ce n'est pas rien!

Je ne suis pas toujours fan de Steve McQueen mais là, il est vraiment bien. Il a même par moment, quelque chose de Jean Gabin (les séquences de la cellule d'isolement).

On sent qu'on a affaire à un metteur en scène (Franklin J. Schaffner).
Et la musique de Goldsmith, putain....

Non, décidément, la BA du dessus a une tête à claque (la photo a l'air moche, en plus).
Maintenant, on aura peut-être une bonne surprise mais ce serait une surprise!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par AntonChigurh »

Alexandre Angel a écrit :
AntonChigurh a écrit :J'ai découvert Papillon il y a 2-3 ans suite à un emprunt à la médiathèque et j'ai adoré .
C'est un film qui se bonifie je trouve.
La dernière fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé plus dur encore.
C'est ce mélange de dureté et de souffle de l'aventure (on est vraiment dépaysés)qui fait, je pense, le prix de Papillon.
Et puis, il y a du spectacle! Le défilé des bagnards, au début, dans les rues (de Marseille?) ce n'est pas rien!

Je ne suis pas toujours fan de Steve McQueen mais là, il est vraiment bien. Il a même par moment, quelque chose de Jean Gabin (les séquences de la cellule d'isolement).

On sent qu'on a affaire à un metteur en scène (Franklin J. Schaffner).
Et la musique de Goldsmith, putain....

Non, décidément, la BA du dessus a une tête à claque (la photo a l'air moche, en plus).
Maintenant, on aura peut-être une bonne surprise mais ce serait une surprise!
Je ne l'ai vu qu'une seule fois mais le visionnage m'a marqué à vie c'est indéniable :wink: , un peu comme Sorcerer je trouve dans un autre contexte mais avec son lot de points communs (la dureté, le dépaysement, le souffle de l'aventure également car on a envie que les gus s'en sortent entier de cet enfer terrestre...).

Ces films-là tu sais d'ores et déjà en les visionnant que tu t'en souviendras 8) .
C'est vrai que l'ouverture ainsi que la traversée (les bagnards entassés et enchaînés les uns aux autres dans les cales des bateaux/prisons...) c'est quelque chose :shock: .

Je t'avoue que je n'ai pas regardé la bande-annonce du dessus, après comme tu dis on est pas à l'abri d'une surprise... On verra bien :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit :
AntonChigurh a écrit :J'ai découvert Papillon il y a 2-3 ans suite à un emprunt à la médiathèque et j'ai adoré .
C'est un film qui se bonifie je trouve.
La dernière fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé plus dur encore.
C'est ce mélange de dureté et de souffle de l'aventure (on est vraiment dépaysés)qui fait, je pense, le prix de Papillon.
Et puis, il y a du spectacle! Le défilé des bagnards, au début, dans les rues (de Marseille?) ce n'est pas rien!

Je ne suis pas toujours fan de Steve McQueen mais là, il est vraiment bien. Il a même par moment, quelque chose de Jean Gabin (les séquences de la cellule d'isolement).

On sent qu'on a affaire à un metteur en scène (Franklin J. Schaffner).
Et la musique de Goldsmith, putain....

Non, décidément, la BA du dessus a une tête à claque (la photo a l'air moche, en plus).
Maintenant, on aura peut-être une bonne surprise mais ce serait une surprise!
Et puis surtout Papillon est un beau film, qui n'a pas vieilli. La mise en scène est brillante et audacieuse par moments, les acteurs excellents, le rythme complexe et impeccable. Dur de surpasser ces éléments qui fonctionnent toujours remarquablement aujourd'hui.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

"Pooh" is back, feat. Obi Wan Kenobi.



Il manquera quelqu'un pour la présentation. :(

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Commissaire Juve »

Sicario : Day of the Soldado ! :o
Spoiler (cliquez pour afficher)
Nouvelle franchise "kill 'em all". Ça a l'air fun, cela dit. Dommage qu'Emily Blunt n'ait pas rempilé.

Au passage : quand je vois les véhicules de la police nationale (et même les nouvelles voitures de police US), je me dis souvent "Qui pensent-ils impressionner avec leurs fourgonnettes Darty ?"

Le Humvee, ça a quand même une autre gueule ! :twisted: (mais certaines rues de nos villes ne seraient sans doute pas assez larges :uhuh: )
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
C2302t
Machino
Messages : 1126
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par C2302t »

Shin Cyberlapinou a écrit :En même temps quelle est la postérité du film voire de McQueen et Hoffman auprès des moins de 35 ans? Ne répondez pas, ce serait déprimant pour tout le monde.
Soyons optimistes. Si ce genre de remake peut faire que les moins de 35 ans qui l ont aimé s intéressent à l original, pourquoi pas !
Je trouve pour ma part que les 2 acteurs sont très bons en général, donc wait and see...
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Duke Red »

Commissaire Juve a écrit :Sicario : Day of the Soldado ! :o

Dommage qu'Emily Blunt n'ait pas rempilé.
L'actrice a toute ma sympathie mais son personnage pleurnichard et d'une naïveté irréaliste était le boulet number 1 du film de Denis Villeneuve (AMHA) :fiou:
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Commissaire Juve »

Duke Red a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Sicario : Day of the Soldado ! :o

Dommage qu'Emily Blunt n'ait pas rempilé.
L'actrice a toute ma sympathie mais son personnage pleurnichard et d'une naïveté irréaliste était le boulet number 1 du film de Denis Villeneuve (AMHA) :fiou:
Certes, certes... quoique... boulet, tu exagères.

Je pense que c'est une affaire de verre à moitié vide. Perso, j'ai surtout retenu son potentiel de "fighteuse". Ce n'est pas la Rita de Edge of Tomorrow, mais... je me comprends. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

C2302t a écrit : Soyons optimistes. Si ce genre de remake peut faire que les moins de 35 ans qui l ont aimé s intéressent à l original, pourquoi pas !
Je trouve pour ma part que les 2 acteurs sont très bons en général, donc wait and see...
Tu n'as pas tort, mais ça semble peu probable ...
J'ai pas l'impression que les moins de 35 ans s'interessent à Ben-Hur ou Knock :fiou:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par la_vie_en_blueray »

hansolo a écrit : J'ai pas l'impression que les moins de 35 ans s'interessent à Ben-Hur
En même temps, ils se sont pas intéressés au remake non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Roilo Pintu »

Le regretté Marc Alfos ne trouvera pas en Emmanuel Jacomy son successeur dans le doublage de Bob Parr pour la suite des Indestructibles. La bande annonce le laissait penser (et ça fonctionnait plutôt bien) c'est finalement Gerard Lanvin qui assurera le doublage :( (p... de politique des marketeux!)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Roilo Pintu a écrit :Le regretté Marc Alfos ne trouvera pas en Emmanuel Jacomy son successeur dans le doublage de Bob Parr pour la suite des Indestructibles. La bande annonce le laissait penser (et ça fonctionnait plutôt bien) c'est finalement Gerard Lanvin qui assurera le doublage :( (p... de politique des marketeux!)
Et encore, tu n'as pas dit le plus dingue : c'est Louane qui remplacera Lorie ! :shock:
Rendez nous notre jeunesse !!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Commissaire Juve »

Roilo Pintu a écrit :Le regretté Marc Alfos
Ah bon ? Il est décédé ? (edit : ah ben oui : 2012... je comprends mieux certaines choses)
Roilo Pintu a écrit :... c'est finalement Gerard Lanvin qui assurera le doublage :( (p... de politique des marketeux!)
Ah oué, il n'est vraiment pas fait pour ça. :?
hansolo a écrit :...
Et encore, tu n'as pas dit le plus dingue : c'est Louane qui remplacera Lorie ! :shock:
Rendez nous notre jeunesse !!
Je n'irai pas jusque-là (je parle de la jeunesse :mrgreen: ), mais, effectivement : bonjour la cohérence ! Pour autant que je me souvienne, Lorie avait une voix tout à fait passe-partout dans les Indestructibles (je veux dire : on ne pensait pas à elle à chaque réplique).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Exact!
Ce doublage était "sobre" (je ne savais même pas que c'était Lorie qui doublait Violette) ...
J'espère que le doublage de Louane ne se fera pas remarquer ... (À la jamel dans Dinosaure :twisted: )
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Roilo Pintu »

hansolo a écrit : Et encore, tu n'as pas dit le plus dingue : c'est Louane qui remplacera Lorie ! :shock:
Rendez nous notre jeunesse !!
Le monde est fou!
D'accord avec le commissaire et hansolo, il fallait savoir qu'à l'époque que c'était Lorie (doublage sobre) et pour l'avoir revu il y a peu avec la grande, j'avais encore oublié que c'était elle, et n'arrivait pas à m'en rappeler avant le générique.
Bref, on verra bien pour Louane (mais je pense que Lanvin c'est un peu plié)
Répondre