News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par cinephage »

AtCloseRange a écrit :J'imagine le brainstorming à l'époque pour Conte de la Lune Vague Après la Pluie.
Sweet Night...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit :J'imagine le brainstorming à l'époque pour Conte de la Lune Vague Après la Pluie.
Sad Moon Tales
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Alexandre Angel »

cinephage a écrit :On est bien d'accord sur la finalité. La question est donc de savoir jusqu'où tu peux t'autoriser la dénaturation d'une oeuvre artistique en vue de la rendre plus rentable. Certains se permettront de retoucher le montage, ou bien de censurer certains dialogues, d'autres de transformer totalement un titre. Ca m'agace d'autant plus qu'on n'a pas affaire ici à un blockbuster, mais à un film d'auteur.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Et comme tu le disais, soit on garde le titre original, soit on traduit. Mais je n'irais pas si loin que toi dans le diagnostic : avant même de prendre les gens pour des cons, remplacer un titre anglo-saxon par un titre anglo-saxon, c'est tout simplement de la servilité envers une langue étrangère.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jack Griffin »

oui mais de là à parler de dénaturation....on ne touche pas réellement à l'intégrité de l’œuvre en changeant seulement son titre.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par cinephage »

Alexandre Angel a écrit :
cinephage a écrit :On est bien d'accord sur la finalité. La question est donc de savoir jusqu'où tu peux t'autoriser la dénaturation d'une oeuvre artistique en vue de la rendre plus rentable. Certains se permettront de retoucher le montage, ou bien de censurer certains dialogues, d'autres de transformer totalement un titre. Ca m'agace d'autant plus qu'on n'a pas affaire ici à un blockbuster, mais à un film d'auteur.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Et comme tu le disais, soit on garde le titre original, soit on traduit. Mais je n'irais pas si loin que toi dans le diagnostic : avant même de prendre les gens pour des cons, remplacer un titre anglo-saxon par un titre anglo-saxon, c'est tout simplement de la servilité envers une langue étrangère.
Oui, parce que cette servilité relève d'un principe implicite ici : si c'est en anglais, ça fait cool. C'est un effet auto-réalisateur : les gens qui pensent que c'est cool entretiennent le truc en utilisant l'anglais pour des projets "cools", ce qui amplifie l'impression que l'anglais colle aux projets cools...
C'est un peu absurde, et c'est fait sans réelle étude marketing (trop cher pour une de sortie salle sur quelques centaines de copies), c'est juste un plaquage d'idées préconçues sur la base d'une expérience passée. Or ces idées préconçues relèvent du préjugé, conforté par un passé ancré dans les mêmes habitudes, et nient toute ambition culturelle.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par cinephage »

Jack Griffin a écrit :oui mais de là à parler de dénaturation....on ne touche pas réellement à l'intégrité de l’œuvre en changeant seulement son titre.
C'est une question de curseur... Parfois on change le générique (passé en français), parfois on fait des coupes (mais ça n'est heureusement pas accepté en France)... Quand le titre relève d'une certaine originalité, je trouve regrettable de le raboter à un truc passe-partout pour appâter le chaland. C'est faire un choix qui a été bloqué par la réal dans le pays d'origine.

Après, je développe parce qu'on en parle, sur le fond je suis d'accord que ça ne va pas changer grand chose et que le film n'en pâtira pas. Mais je n'aime pas la mentalité qui accompagne cette démarche, pour les raisons que j'ai explicitées, voila tout.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

-Kaonashi Yupa- a écrit : Je vois mal Disney faire ce type d'erreur de pilotage sur le titre d'un de leurs plus gros films, mais on verra.
Oui ...
On avait aussi eu du mal à croire que Disney embauche des réal pour leur originalité, et les vire manu militari à quelques mois de la fin du tournage par ce qu'ils ne font pas les Yes Men, pour quasi tout refilmer ...
On verra ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Max Schreck »


La bande annonce se la joue mystérieuse, donc je me dis que c'est le genre de film qui demande à ce qu'on n'en sache pas trop sur ce que ça raconte, mais j'adore l'atmosphère qui s'en dégage.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Truffaut Chocolat »

Max Schreck a écrit :
La bande annonce se la joue mystérieuse, donc je me dis que c'est le genre de film qui demande à ce qu'on n'en sache pas trop sur ce que ça raconte, mais j'adore l'atmosphère qui s'en dégage.
On dirait un délire à la Kaufman / Jonze.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Et il sortira en DTV chez nous probablement en janvier 2018.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Mosin-Nagant »


Spoiler (cliquez pour afficher)
Et en V.O.S.T :
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par El Dadal »

Le nouveau PTA:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

La BA qui ne donne pas du tout envie... mais je n'avais pas besoin d'une BA réussie pour que j'y sois quasiment le jour de sa sortie.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jack Griffin »

Je trouve ça prometteur. Entre Hitchcock et Powell & pressburger
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

Sinon le film est écrit, produit, réalisé et photographié par Paul Thomas Anderson... :shock:
Image

Mother, I miss you :(
Répondre