Kevin Costner

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Top Kevin Costner

Message par Happy Charly »

Va pour "OPEN RANGE", messieurs-dames :wink:
Mais est-ce que ça vaudra la comparaison avec le "UNFORGIVEN" de Clint ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Kevin Costner

Message par Watkinssien »

Happy Charly a écrit :Va pour "OPEN RANGE", messieurs-dames :wink:
Mais est-ce que ça vaudra la comparaison avec le "UNFORGIVEN" de Clint ?
Le Unforgiven de Eastwood est le dernier chef-d'oeuvre du genre, pour ma part. Mais Open Range n'est pas du tout indigne de ce modèle.
Image

Mother, I miss you :(
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Top Kevin Costner

Message par someone1600 »

Un excellent film en effet. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Kevin Costner

Message par Supfiction »

Jo Cavalier a écrit :Je ne comprends pas les motifs de sa disgrâce auprès des milieux autorisés et je me demande si Al Pacino et Robert de Niro peuvent finalement présenter une oeuvre supérieure qualitativement?
Pour ma part, la réponse est non. Al Pacino et Robert de Niro ont clairement raté leur fin de carrière, en particulier De Niro qui n'est plus que la caricature de lui-même. Pour Pacino, c'est plus discutable mais lui aussi il cabotine à mort.. finalement, Heat aura peut-être été leur chant du cygne.

Kevin Costner, c'est la grande classe comme disait Serge Hazanavicius. Et je suis persuadé que sa fin de carrière sera brillante, à l'image de Clint Eastwood, devant et derrière la caméra.

Kevin Costner, c'est l'acteur le plus mésestimé du cinéma américain. Sa disgrâce.. je ne sais pas. Peut-être qu'il a tout eu en même temps, la gloire, l'argent, les récompenses. Et dès qu'un échec (Waterworld) est arrivé, on lui a fait payé. Mais au lieu de se compromettre dans des navets, comme d'autres, il a continué sa route avec des films qui lui ressemblent (Tin Cup, Open Range..).

Image
Dernière modification par Supfiction le 23 févr. 13, 00:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top Kevin Costner

Message par AtCloseRange »

supfiction a écrit :
Jo Cavalier a écrit :Je ne comprends pas les motifs de sa disgrâce auprès des milieux autorisés et je me demande si Al Pacino et Robert de Niro peuvent finalement présenter une oeuvre supérieure qualitativement?
Pour ma part, la réponse est non. Al Pacino et Robert de Niro ont clairement raté leur fin de carrière, en particulier De Niro qui n'est plus que la caricature de lui-même.
Et donc, on oublie tous les chefs d'oeuvre initiaux et on résume leur carrière en ne gardant que la fin?
ça n'est pas sérieux.

Costner a fait quelques très bons films de 87 à 93 et c'est à peu près tout.
De Niro de son côté a plus de 10 chefs d'oeuvre à son actif.
Pacino en a sans doute moins mais ça reste d'un tout autre niveau globalement.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Kevin Costner

Message par Watkinssien »

AtCloseRange a écrit : Costner a fait quelques très bons films de 87 à 93 et c'est à peu près tout.
Il ne faut pas oublier le magnifique et bellement classique Open Range qui date de 2003 !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Kevin Costner

Message par Supfiction »

J'en était sûr que j'allais faire réagir et crier au scandale :fiou: .

Je tiens à préciser que j'aime ces trois acteurs et que de toutes façons la comparaison n'a pas vraiment de sens.

Mais Kevin Costner, c'est un vrai cinéaste et davantage qu'un "simple" acteur. De Niro n'aurait jamais pu jouer et diriger Danse avec les loups et Costner n'aurait pas pu faire Taxi driver ou Scarface. Donc voilà.
Maintenant, si je regarde leur filmographie, j'aime pratiquement tous les films de Costner, ce qui n'est pas le cas des deux autres. Ses films ne sont pas des chefs-d’œuvre mais je les aime (pratiquement) tous.

En fait si on devait comparer Costner a un autre acteur, il serait plus cohérent de le comparer à Paul Newman, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top Kevin Costner

Message par AtCloseRange »

supfiction a écrit :J'en était sûr que j'allais faire réagir et crier au scandale :fiou: .

Je tiens à préciser que j'aime ces trois acteurs et que de toutes façons la comparaison n'a pas vraiment de sens.

Mais Kevin Costner, c'est un vrai cinéaste et davantage qu'un "simple" acteur. De Niro n'aurait jamais pu jouer et diriger Danse avec les loups et Costner n'aurait pas pu faire Taxi driver ou Scarface. Donc voilà.
Maintenant, si je regarde leur filmographie, j'aime pratiquement tous les films de Costner, ce qui n'est pas le cas des deux autres.

En fait si on devait comparer Costner a un autre acteur, il serait plus cohérent de le comparer à Paul Newman, par exemple.
T'as dû en rater une palanquée alors dans les 15 dernières années...
Le seul que j'ai trouvé intéressant, c'est The Upside of Anger.
Il était pas mal dans The Compagny Men mais le film est vraiment moyen.
Je n'ai pas vu 13 Days mais il me semble que c'est le seul où j'ai peut-être raté quelque chose.

Ce n'est pas parce que lui même ne galvaude pas son talent en jouant (mal) dans des films pourris que ça en fait une "bonne" carrière pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Kevin Costner

Message par Supfiction »

Postman, Pour l'amour du jeu, Treize jours, Destination: Graceland, Open Range, Les bienfaits de la colère, The Company Men, Hatfields & McCoys

tous d'excellents films. Même Cost guards, Mr. Brooks et La rumeur court sont plaisants.

Oui je les ai tous vus, à part Instinct de survie, les films d'"horreur", c'est pas mon truc.

Maintenant, j'ai l'habitude des moqueries sur Costner depuis le temps.. en particulier Postman que peu de gens ont vu et qui n'est connu que pour ses pertes financières.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Top Kevin Costner

Message par Nestor Almendros »

J'aime beaucoup Kevin Costner et j'espère comme toi qu'il pourra remonter la pente un jour. C'est l'un des nombreux exemples d'une carrière prometteuse qui n'a pu tenir sur la longueur, comme avec Harrison Ford par exemple. C'est toujours déstabilisant de constater un acteur au succès énorme un jour, et vingt ans plus tard le voir "ramer" dans des oeuvres obsolètes.

J'espère qu'il réussira un jour à tourner la suite de Danse avec les loups, l'un de mes films favoris. (Le livre existe mais je crois qu'il peinait à trouver un financement)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Kevin Costner

Message par Supfiction »

Nestor Almendros a écrit : J'espère qu'il réussira un jour à tourner la suite de Danse avec les loups, l'un de mes films favoris. (Le livre existe mais je crois qu'il peinait à trouver un financement)
Ah ? Tu es sûr qu'il cherchait à faire la suite ? Je sais par contre que ça fait des années qu'un projet de nouveau western est en route mais il faut être patient avec lui. J'imagine qu'il a peut-être fait Superman et Jack Ryan pour cela, se refaire une santé au box office et financièrement pour pouvoir s'attaquer à sa prochaine réalisation d'ici un an ou deux.
Actuellement il termine à Paris une production Besson réalisée par McG (Termintor 4). dit comme ça, ça fait peur mais bon..
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Kevin Costner

Message par Supfiction »

Yannick Dahan a écrit :Quelqu’un comme Kevin Costner n’est pas très éloigné de ça – enfin, quand il ne se plante pas -, Open Range est l’un des plus beaux westerns que j’ai vu. Sinon, Postman reste un film intéressant, même s’il est totalement raté visuellement. Mais les codes qu’il utilise, sa ritualisation, son iconographie sont tellement old school, tellement d’un autre temps que dans une époque cynique comme la nôtre, ça ne passe plus. On n’arrive plus à les prendre au premier degré.
ça me fait plaisir d'entendre ça d'un critique. "old school", c'est un compliment pour moi et cela explique en partie sa disgrâce au milieu des années 90. Son Postman fut un ovni mèlant western, fantastique, aventure, drame, épopée nationaliste et romantisme exacerbé, ce qui est impardonnable dans une époque dominée par le cynisme.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Top Kevin Costner

Message par Nestor Almendros »

supfiction a écrit :
Nestor Almendros a écrit : J'espère qu'il réussira un jour à tourner la suite de Danse avec les loups, l'un de mes films favoris. (Le livre existe mais je crois qu'il peinait à trouver un financement)
Ah ? Tu es sûr qu'il cherchait à faire la suite ?
j'aimerais bien, en fait :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Kevin Costner

Message par Supfiction »

supfiction a écrit :Pour ceux qui veulent revoir le magnifique montage sur Kevin Costner (chapeau aux monteurs, ça me fait de l'effet à chaque vision) en particulier et l'hommage dans son ensemble:
http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-cere ... vid=822533
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top Kevin Costner

Message par hellrick »

Excellent:
- JFK
- Les Incorruptibles

Très bons:
- Open Range
- Un monde parfait
- Sens unique
- Danse avec les loups

Bons:
- Silverado
- Robin des bois
- Waterworld

non. Vraiment pas.
- Bodyguard
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre