Sydney Pollack (1934-2008)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
De Niro
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 18 mai 03, 22:20

Sydney Pollack (1934-2008)

Message par De Niro »

EDIT DE LA MODERATION:

N'hésitez pas à consulter les topics consacrés à

Propriété interdite (1966)
On achève bien les chevaux (1969)
Les trois jours du Condor (1975) et sa Chronique Classik
Yakuza (1974)
L'interprète (2005)


==================================================================================


Etant fan de d'Al Pacino, je voudrais connaitre votre avis sur un des films ou il a joué : Bobby Deerfield, avec comme réalisateur sidney Pollack en 1977, pacino joue le role d'un pilote de formule1 depressif qui suite à un accident rencontre l'amour et redécouvre peu à peu la vie. Malheureusement je n'ai pas vu le film, j'ai lu par ci par là que le film contient l'une des meilleurs interprétations de l'acteur.

Merci 8)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Bobby Deerfield est un film assez sympathique et faussement léger.
Al Pacino compose un personnage en demi-teinte, nonchalant et énigmatique. Pollack insiste sur le décalage existant entre la vie publique du pilote et sa vie intime. Deerfield est un héros mythique des circuits, un véritable symbole pour ses fans. Alors que ce personnage est en fait un homme à la recherche d'une identité, un être sans profondeur. De l'autre côté se trouve le personnage féminin joué par la jolie et sensible Marthe Keller, une femme au fort tempérament qui vient apporter de la fantaisie à Bobby Deerfield. Mais en fait, elle cache un secret douloureux (elle est gravement malade) et elle est en recherche d'excitation, d'un dernier souffle de vie. Le film est cette rencontre entre deux êtres cassées de l'intérieur et sur les apparences.
Bobby Deerfield a eu un acceuil glacial à sa sortie. La principale critique fut que le film de Pollack est long et ennuyeux. La composition de Pacino, tout en retenue et en introspection, est pourtant magnifique (selon moi).
Image
De Niro
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 18 mai 03, 22:20

Message par De Niro »

Grand merci :wink:

je rève peut etre mais j'espere qu' un jour il sortira en dvd zone2 8)
Image Image
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Je l'ai vu à sa sortie (eh ouais, ça nous rajeunit pas!) et Roy a assez bien résumé ce que j'en ai pensé. Bon film, mais pas génial. Mais bon, j'apprécie modérément ce que fait Sydney Pollack. Une des meilleures interprétations de Pacino ? Mouais ... Avec le recul, j'avais honnêtement été plus impressionné par sa prestation dans le Dog Day Afternoon de Lumet.
We always were the curious kind
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Martin Brody a écrit :Avec le recul, j'avais honnêtement été plus impressionné par sa prestation dans le Dog Day Afternoon de Lumet.
Moi aussi mais les rôles sont très différents l'un de l'autre. Celui de Un après-midi de chien est violent, explosif, alors que celui de Bobby Deerfield est bien plus introspectif. Mais il est vrai que le premier est quasiment un chef-d'oeuvre et l'autre un film moyen par bien des aspects.
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Nos plus belle années:je ne supporte pas les mélo,mais celui-ci je dois avouer qu'il donne des frissons.
un des plus beaux couples jamais vu à l'écran:Robert Redford,beau comme un dieu,d'un charisme et d'une force tranquille incroyable,et Barbara Streisand que je ne savais pas aussi belle et touchante.et comme Pollack sait raconter une histoire(du moins dans la premiére partie de sa carriére)ca donne une superbe histoire,et un bien beau film.
sans compter que le fond de l'histoire,qui toune autour du Maccarthysme,n'est pas dénuet d'interet,et en dit long sur l'Amérique révée par Sydney Pollack...

7.5/10
Johnny Rico
Assistant opérateur
Messages : 2125
Inscription : 2 janv. 04, 14:45

Message par Johnny Rico »

Out of Africa de Sydney Pollack .

Un film magnifique , sublimé par la magnifique partition qui l'accompagne , Meryl est fabuleuse en baronne danoise en avance sur son temps , Redford plutôt humble dans son rôle de beau gosse amoureux de la savane .

5.5/6
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Johnny Rico a écrit :Out of Africa de Sydney Pollack .

Un film magnifique , sublimé par la magnifique partition qui l'accompagne , Meryl est fabuleuse en baronne danoise en avance sur son temps , Redford plutôt humble dans son rôle de beau gosse amoureux de la savane .

5.5/6
Oui, un magnifique film sur l'Afrique . Le dernier grand Pollack (tiens un top serait pas mal ?:wink: )
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

George Bailey a écrit : Oui, un magnifique film sur l'Afrique . Le dernier grand Pollack (tiens un top serait pas mal ?:wink: )
Allez hop, le mien :
1- Krzystof Kieslowski
2- Jerzy Skolimowski
3- Krzysztof Zanussi
4- Jerzy Kawalerowicz
5- Agnieszka Holland

8)





:oops:
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

phylute a écrit :
George Bailey a écrit : Oui, un magnifique film sur l'Afrique . Le dernier grand Pollack (tiens un top serait pas mal ?:wink: )
Allez hop, le mien :
1- Krzystof Kieslowski
2- Jerzy Skolimowski
3- Krzysztof Zanussi
4- Jerzy Kawalerowicz
5- Agnieszka Holland
Cinéastes qu'il a produit? Pour Kieslowski, il a juste produit le Tykwer non?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

George Bailey a écrit :
Johnny Rico a écrit :Out of Africa de Sydney Pollack .

Un film magnifique , sublimé par la magnifique partition qui l'accompagne , Meryl est fabuleuse en baronne danoise en avance sur son temps , Redford plutôt humble dans son rôle de beau gosse amoureux de la savane .

5.5/6
Oui, un magnifique film sur l'Afrique . Le dernier grand Pollack (tiens un top serait pas mal ?:wink: )
Pas loin du chef d'oeuvre à mon avis...

excellent le top Pollack :lol:
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Brice Kantor a écrit :
phylute a écrit : Allez hop, le mien :
1- Krzystof Kieslowski
2- Jerzy Skolimowski
3- Krzysztof Zanussi
4- Jerzy Kawalerowicz
5- Agnieszka Holland
Cinéastes qu'il a produit? Pour Kieslowski, il a juste produit le Tykwer non?
C'était ironique, Pollack signife en argot polonais. :wink:
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

George Bailey a écrit : C'était ironique, Pollack signifie en argot polonais. :wink:
OK merci j'était passé totalement à coté là :lol:
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

phylute a écrit :
George Bailey a écrit : Oui, un magnifique film sur l'Afrique . Le dernier grand Pollack (tiens un top serait pas mal ?:wink: )
Allez hop, le mien :
1- Krzystof Kieslowski
2- Jerzy Skolimowski
3- Krzysztof Zanussi
4- Jerzy Kawalerowicz
5- Agnieszka Holland

8)





:oops:
:lol: :lol: :lol:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Johnny Rico
Assistant opérateur
Messages : 2125
Inscription : 2 janv. 04, 14:45

Message par Johnny Rico »

George Bailey a écrit :
Johnny Rico a écrit :Out of Africa de Sydney Pollack .

Un film magnifique , sublimé par la magnifique partition qui l'accompagne , Meryl est fabuleuse en baronne danoise en avance sur son temps , Redford plutôt humble dans son rôle de beau gosse amoureux de la savane .

5.5/6
Oui, un magnifique film sur l'Afrique . Le dernier grand Pollack (tiens un top serait pas mal ?:wink: )
Pourquoi pas ! :wink: Tiens une question me taraude l'esprit ? pourquoi John barry est si absent du cinéma , il n'y a que deux scores epoustouflants qui me viennent a l'esprit celui de Out of Africa et Danses with Wolves :?
Répondre