Farid Chopel est mort

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Farid Chopel est mort

Message par angel with dirty face »

Décès du comédien Farid Chopel

Le comédien et chanteur Farid Chopel est décédé dimanche à Paris l'âge de 55 ans d'un cancer foudroyant, a annoncé son attachée de presse.
"Farid Chopel nous a quittés à 16h30 des suites d'un cancer foudroyant", a déclaré Mme Michelle Latraverse.

Son cancer avait été diagnostiqué lors de son hospitalisation, il y a quatre semaine à l'hôpital Cochin, a-t-elle précisé.

Grance figure de la vie nocturne des années 80, l'auteur et interprète de "L'Aviateur", la pièce qui l'avait lancé, avait enchaîné les tournages - "L'Addition", "La Femme de mon pote", "Sac de Noeuds", "Le Banquet" et "La Carne" de Marco Ferreri.

Après une longue éclipse dans la décennie 90, due aux drogues et à l'alcool, il était revenu en 2003, seul à la scène, pour le one man-show "Le Pont du milieu" et la publication, deux ans plus tard, de son autobiographie, "Et je danse encore" (Editions Privé), co-rédigé avec sa compagne.

Fils d'immigrés algériens né à Paris le 4 décembre 1952, Farid Chopel n'avait pas d'enfants, a précisé Mme Latraverse.

Source : AFP
Dernière modification par angel with dirty face le 20 avr. 08, 20:16, modifié 1 fois.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Re: Farid Chopel est mort

Message par Wall of Voodoo Fan »

Je me souviens l'avoir vu au théâtre dans les années 90, dans une reprise de son spectacle Les Aviateurs avec Ged Marlon.

Pour moi, Farid Chopel évoquera toujours une grande part de fantaisie (Les Aviateurs, sa chanson ô Animaux), mais aussi une grande noirceur (son rôle dans Sac de Noeuds). :(
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Farid Chopel est mort

Message par Major Tom »

Je me souviens (c'est un peu bête) surtout de son rôle dans La Vengeance du Serpent à Plume d'Oury à il jouait aux côtés de Coluche. Souvenir d'enfance. Je connais mal sa vie, je sais juste qu'il aura été un écorché vif pluri-disciplinaire.

RIP
DaveDevil666
k2r
Messages : 479
Inscription : 29 déc. 05, 21:22
Contact :

Re: Farid Chopel est mort

Message par DaveDevil666 »

Je me souviens de lui dans "L'Addition", notamment la scène, où, dans la salle de musculation de la prison, après avoir agressé Richard Berry il se prend accidentellement une lame ou un tournevis dans le ventre.
Il a vécu une période très sombre : un soir en rentrant chez lui, certainement sous l'effet de la drogue ou de l'alcool, il tua son chiot en le projettant sur un mur. :shock:
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Farid Chopel est mort

Message par kontarkh »

r i p,salut l'artiste et merci.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Farid Chopel est mort

Message par »

Ça alors...
Je me demandais justement très récemment ce qu'il pouvait bien devenir.

Fouuuuu ! Non ?


:(
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Farid Chopel est mort

Message par Griffin Mill »

J'étais content de son retour il y a quelques années, même si je n'ai pas vu la pièce.
Outre les quelques trop rares rôles qu'il aura eu au cinéma il continuera à hanter les album de Edika.
Rappeler le célèbre "Fouuuu ! Non ?" qui fît sa renommée n'est pas lui faire offense, le Perrier n'ayant pas été le grand drame de sa vie.
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Farid Chopel est mort

Message par Watkinssien »

RIP pour un acteur peu vu finalement !
Image

Mother, I miss you :(
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Re: Farid Chopel est mort

Message par tijay »

R.I.P. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Farid Chopel est mort

Message par Ouf Je Respire »

Eh ben merde.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Farid Chopel est mort

Message par AlexRow »

J'avais beaucoup apprécié son spectacle autobiographique. Triste nouvelle.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Farid Chopel est mort

Message par Kevin95 »

Putain, je revois encore la scène au pieu avec Coluche dans La Vengeance du serpent à plumes !

Rip ! :?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre