J'ai pas recu le virement.Sergius Karamzin II a écrit :Elle l'a fait!frédéric a écrit : Elle ferait mieux de donner cette argent à ceux qui en ont besoin.
Qui dois-je contacter pour que tout rentre dans l'ordre?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
J'ai pas recu le virement.Sergius Karamzin II a écrit :Elle l'a fait!frédéric a écrit : Elle ferait mieux de donner cette argent à ceux qui en ont besoin.
tewoz a écrit :J'ai pas recu le virement.Sergius Karamzin II a écrit :
Elle l'a fait!
Qui dois-je contacter pour que tout rentre dans l'ordre?
D'après IMDB :Jordan White a écrit :Une question qui peut paraître un peu naïve, mais comme au cinéma on peut reproduire désormais à peu près n'importe quel décor, la ville de Jodhpur est-elle reconstituée ou s'agit-il de la vraie ville ? Singh a t-il été tourné sur place ou a t-il reconstitué la ville aux toits bleus ?
Merci Dracu pour ces comptes-rendu !Dracu a écrit :Voila, je l'ai vu, et j'ai vraiment beaucoup aimé (j'en suis presque à adorer):
The Fall: Alors, les quelques images et la bande-annonce correspondent-ils bien au film?
Pour ma part, oui...
Souvent extraordinaire de beauté (parfois presque trop, on a l'impression que le réalisateur se regarde filmer), 'mignon' et amusant dans sa relation entre la petite Alexandra (chapeau à la très jeune actrice, vraiment très crédible) et le désabusé Roy, aventureux dans l'histoire que ce dernier raconte, le film peut cependant paraître lent à ceux qui s'attendent à un pur film d'aventure (ce fut le cas de madame D. et d'un ami présent également), mais comble ceux qui savent à quoi s'attendre (moi donc)...
D'ailleurs, le début, très lent et (encore une fois, superbement) filmé en noir et blanc, donne, je trouve, directement le ton.
Bref, une réussite en ce qui me concerne, et j'attends déjà une sortie Blu-Ray avec une certaine impatience!
D., qui va se coucher!
Je ne peux que supposer que le réalisateur a choisi de tourner dans un format qu'il maitrisait parfaitement. Le scope n'est pas forcément le format le plus adapté pour filmer des paysages si l'on souhaite remplir l'image (il y a souvent un travail sur la hauteur et la profondeur de champs qui n'aurait pas marché pareil en scope). Cf par exemple l'image avec la soierie verticale imprégnée de sang, en première page du topic. En scope, elle perd une bonne partie de sa force.Jordan White a écrit :Mais pourquoi ne pas avoir tourné en Scope ?
Ma question était plutôt à prendre comme une petite boutade. Je suis tombé amoureux du format Scope depuis quelques années, pour pas mal de raisons, mais cela dit, quelques uns de mes films préférés n'ont pas été réalisés dans ce format.cinephage a écrit :Je ne peux que supposer que le réalisateur a choisi de tourner dans un format qu'il maitrisait parfaitement. Le scope n'est pas forcément le format le plus adapté pour filmer des paysages si l'on souhaite remplir l'image (il y a souvent un travail sur la hauteur et la profondeur de champs qui n'aurait pas marché pareil en scope). Cf par exemple l'image avec la soierie verticale imprégnée de sang, en première page du topic. En scope, elle perd une bonne partie de sa force.
Pour avoir un peu réfléchi à ta question, je crois qu'effectivement, dans le cas de ce film, la verticalité joue souvent un grand rôle dans la composition des plans. De même, une des figures favorites (ça revient au moins trois fois dans le film) du cinéaste, c'est de mettre les personnages, minuscules, en bas du plan, qui est un plan très large, avec un immense paysage autour, et surtout au dessus. En scope, l'espace est plus horizontal, cet effet là marcherait moins.Jordan White a écrit :Ma question était plutôt à prendre comme une petite boutade. Je suis tombé amoureux du format Scope depuis quelques années, pour pas mal de raisons, mais cela dit, quelques uns de mes films préférés n'ont pas été réalisés dans ce format.