Thomas Crown 2: the Topkapi Affair (Paul Verhoeven, 2009)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Thomas Crown 2: the Topkapi Affair (Paul Verhoeven, 2009)

Message par Frank Bannister »

Thomas Crown convoite un prestigieux diamant conservé dans le Palais Topkapi à Istanbul.

Pierce Brosnan endossera à nouveau le role de Thomas Crown dans cette suite dirigée par Paul Verhoeven. Angelina Jolie fait également partie de la distribution.
L'histoire, inspiré du livre d'Eric Ambler, Topkaki, le palais d'Istanbul fut déja porté à l'écran en 1964 par Jules Dassin avec Melina Mercouri et Peter Ustinov dans les roles principaux.

Aucune date de sortie n'est pour l'instant encore connue.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Paul Verhoeven sur la suite de Thomas Crown ? :shock:
Tcheu le projet improbable.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Message par Jericho »

Pour Angelina Jolie c'est pas sûr, il me semble que c'est une vieille rumeur.
Verhoeven prendra, j'espère, une actrice qui a plus de gueule genre Famke Janssen ou Carice Van Houten...

En tout cas, j'ai hate ça peut donner une belle suite au film de Mc Tiernan ! :)
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Mouais j'aurais préféré voir Verhoeven sur un projet un peu plus personnel franchement, d'autant que ça risque d'être dans sa veine thriller à la Basic Instinct qui est pour moi sa plus faible. Enfin bon ça fait quand même toujours plaisir de le voir réaliser un nouveau film.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Rien que le nom de Verhoeven rend ce projet (destiné à m'en toucher une sans bouger l'autre) sacrement alléchant ! :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Message par Sergius Karamzin II »

Un sequel qui est un remake d'un film totalement différent du prequel, c'est énorme!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Art Core a écrit :Mouais j'aurais préféré voir Verhoeven sur un projet un peu plus personnel franchement
Complètement d'accord : ce projet ne m'excite pas des masses (et encore moins s'il est confirmé que la "Jolie" en fait partie :?).
Art Core a écrit :d'autant que ça risque d'être dans sa veine thriller à la Basic Instinct qui est pour moi sa plus faible.
Là tu as tort, par contre ! :o
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :
Art Core a écrit :Mouais j'aurais préféré voir Verhoeven sur un projet un peu plus personnel franchement
Complètement d'accord : ce projet ne m'excite pas des masses (et encore moins s'il est confirmé que la "Jolie" en fait partie :?).
Art Core a écrit :d'autant que ça risque d'être dans sa veine thriller à la Basic Instinct qui est pour moi sa plus faible.
Là tu as tort, par contre ! :o
Dans sa période récente, il a fait moins bon que Basic Instinct à part Hollow Man?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :
Ratatouille a écrit : Complètement d'accord : ce projet ne m'excite pas des masses (et encore moins s'il est confirmé que la "Jolie" en fait partie :?).


Là tu as tort, par contre ! :o
Dans sa période récente, il a fait moins bon que Basic Instinct à part Hollow Man?
Pour moi, hormis Hollow Man que je considère comme son plus faible, je trouve tous les Verhoeven "bons" (oui oui, y compris Showgirls).
Sincèrement, je ne lui trouve pas de mauvais films : cela va du bon au chef-d'oeuvre, en passant par l'excellent et le magnifique. Et non, je ne suis pas un fan aveugle.
Blizzard
Assistant(e) machine à café
Messages : 101
Inscription : 23 avr. 05, 12:54

Re: Thomas Crown 2: the Topkaki Affair (Paul Verhoeven, 2009

Message par Blizzard »

Frank Bannister a écrit :Thomas Crown convoite un prestigieux diamant conservé dans le Palais Topkaki à Istanbul.

Pierce Brosnan endossera à nouveau le role de Thomas Crown dans cette suite dirigée par Paul Verhoeven. Angelina Jolie fait également partie de la distribution.
L'histoire, inspiré du livre d'Eric Ambler, Topkaki, le palais d'Istanbul fut déja porté à l'écran en 1964 par Jules Dassin avec Melina Mercouri et Peter Ustinov dans les roles principaux.

Aucune date de sortie n'est pour l'instant encore connue.
Excellente nouvelle !! Perso j'ai surtout adoré le roman d'Eric Ambler , j'ai l'impression qu'en France toute sa série de romans d'espionnage est très peu connue , le film fera peut-etre mieux connaitre son oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

C'est pas Topkapi ?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

AlexRow a écrit :C'est pas Topkapi ?
oui, j'ai écrit trop vite :oops:
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Ratatouille a écrit :Sincèrement, je ne lui trouve pas de mauvais films : cela va du bon au chef-d'oeuvre


J'ai du le louper celui-là.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Message par Anorya »

Ce sera vraiment un Verhoeven ? :mrgreen: :? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Ratatouille a écrit :Sincèrement, je ne lui trouve pas de mauvais films : cela va du bon au chef-d'oeuvre, en passant par l'excellent et le magnifique. Et non, je ne suis pas un fan aveugle.
Business Is Business est quand même très faible ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre