Bienvenue chez les Ch'tis (Dany Boon, 2008)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Bienvenue chez les Ch'tis (Dany Boon, 2008)

Message par Frank Bannister »

"Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées..."



C'est le deuxième film de Dany Boon. Avec Bienvenue chez les Ch'tis il met à l'honneur sa région d'origine, le Nord. Le film sortira le 20 février dans le Nord et une semaine plus tard dans le reste de la France.

Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

La BA commence à être un peu trop envahissante dans les salles. Sinon, ça a l'air assez marrant quand même. J'aime bien Kad.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

frédéric a écrit :La BA commence à être un peu trop envahissante dans les salles. Sinon, ça a l'air assez marrant quand même. J'aime bien Kad.
Quelle bande annonce ne devient pas envahissante dès lors qu'un film entre dans sa phase de promo ?

Me trompé-je où n'étais-ce pas toi qui réclamais un post-it à quelques jours de la sortie de celle d'Indiana Jones sur le net ? :mrgreen:






Je te taquine, hein...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Un film qui fait la promo de ma région ça m'intéresse !
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

Spongebob a écrit :Un film qui fait la promo de ma région ça m'intéresse !
La promotion je suis pas sûr mais c'est le sujet, oui.
En tout cas la bande annonce ne ressemble absolument pas à de la promotion pour cette région mais la présente plutôt comme une sorte d'enfer gris et pluvieux.
Le film rétabli certainement les choses en montrant que c'est loin d'âtre aussi hostile que les idées reçues et les premières impressions semblent le montrer.
One of us..... One of us.....

Image
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Griffin Mill a écrit :Le film rétabli certainement les choses en montrant que c'est loin d'âtre aussi hostile que les idées reçues et les premières impressions semblent le montrer.
Ouais, enfin, ça c'est un peu écrit gros comme une maison dessus...
Image
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

je voulais aller à l'avant première de lundi mais les places ont été prises d'assaut en quelques heures :?
mais je vais y aller peut être demain ou ce week end
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Bizarrement...ce film me fait envie. Déjà parce que j'ai toujours pris un malin plaisir à me moquer de cette région, et ensuite parce que j'aime beaucoup Kad Merad. Et aussi parce que, bien que ne me faisant pas beaucoup rire, je trouve que Dany Boon a l'air d'être un mec bien.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

La maison du bonheur fut un tel supplice (je ne pourrais jamais l'oublier), il représente ma pire expérience de Cinéma. Ça tendait vers le supplice.
Je ne me ferai plus avoir! (même si ça a l'air de mieux se tenir...)
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

C'est un film qui va surprendre, et qui est en porte à faux, déchiré entre compassion et réhabilitation. Dany Boon aime sa région, mais je ne suis pas sur qu'il lui rende service. On rit, jaune, et on peine à se dire qu'après tout, le Nord a des qualités autres que la chaleur et l'accueil humain.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Bienvenue chez les Ch'tis (Dany Boon, 2008)

Message par Nicolas Mag »

je devais voir le film le week end dernier mais toutes les salles etaient pleines (9 salles à kinepolis)
alors j'ai du y aller ce lundi matin
et c'est une sacré reussite (beaucoup de rire et s'il vallait retenir quelques moments: le debut avec le fauteuil roulant, la virée dans l'ancien bergues et la tournée en vélo) , et pas d'inquietude le film est calibré pour tous publics (qu'on soit du nord ou du sud)
le film meriterait d'etre un carton et de faire oublier la terrible desillusion d'asterix aux jo.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re:

Message par Major Tom »

Je verrai sans doute ce film, déjà parce qu'il se déroule dans ma région natale et dans laquelle j'ai vécu toute ma vie, mais aussi parce que j'aime bien Danyboon. La Maison du Bonheur ne fut pas supportable au-delà des dix premières minutes, mais là ça a l'air mieux...
Ratatouille a écrit :Déjà parce que j'ai toujours pris un malin plaisir à me moquer de cette région
Tiens, moi plus jeune je me moquais de la région parisienne. :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Bienvenue chez les Ch'tis (Dany Boon, 2008)

Message par Boubakar »

Critique de la comédie de l'année...

http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... -14145.php
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Bienvenue chez les Ch'tis (Dany Boon, 2008)

Message par Watkinssien »

Je suis resté très agréablement surpris par la donne vraiment sympathique du film.

C'est une comédie populaire qui se joue habilement des clichés les plus lourdingues et si la mise en scène n'est pas extraordinaire, elle sert adroitement son histoire, parfaitement dialoguée et interprétée.

Je n'en attendais rien, au final, c'est un divertissement drôle et tendre, jamais pachydermique et plutôt bien mené !
Image

Mother, I miss you :(
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Re: Bienvenue chez les Ch'tis (Dany Boon, 2008)

Message par Art Core »

Apparement le film a super bien démarré. Allez on se sacrifie tous et on essaie de battre Asterix :mrgreen: !
Répondre