Robert DoQui (1934-2008)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Robert DoQui (1934-2008)

Message par tijay »

Image

Décédé le 9 février dernier, je m'en souviens surtout pour ses interprétations du Sergent Reed dans les Robocop ...

Voici sa bio sur FindAGrave :

"Actor. A versatile performer, he is best known for his role as police Sgt. Warren Reed in the three "Robocop" films. During his 50-year career he appeared in dozens of television shows, including "Gunsmoke," "Tarzan," "I Dream of Jeannie," "Happy Days," "The Jeffersons," "Maude," "Hill Street Blues" and "E.R." His movie credits include The Cincinnati Kid (1965), The Man (1972), Walking Tall Part II (1975), Buffalo Bill and the Indians (1976), Fast Forward (1985), Miracle Mile (1988), and Glam (2002), his last film. His distinctive voice was also heard in the animated series "Harlem Globetrotters" and "Scooby-Doo.""

R.I.P. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Ah bah tiens, je l'ai effectivement revu pas plus tard qu'hier en retombant sur Robocop sur le câble. J'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'a joué que des rôles de flic.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Ratatouille a écrit :Ah bah tiens, je l'ai effectivement revu pas plus tard qu'hier en retombant sur Robocop sur le câble. J'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'a joué que des rôles de flic.
Tiens, c'est vrai !

Sinon RIP pour ce second rôle des années 80 !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Robert DoQui (1934-2008)

Message par manuma »

THE RED, WHITE, AND BLACK / SOUL SOLDIER (1970)

Image

Premier film du futur réalisateur des sympathiques Kingdom of the spiders et Night shadows. Un western vaguement pro-indien, qui transpire la misère et l'inexpérience, narrant les exploits d'un régiment de cavalerie afro-américain tentant de maintenir une fragile paix entre blanc et Amérindiens, à la frontière mexicaine. Trame principale à laquelle vient se greffer une intrigue secondaire dont je me serai largement passé, tournant autour des déboires conjugaux du jeune engagé et fraîchement marié Eli Brown (Robert DoQui, qui ne s'en sort pas trop, vu les circonstances). Bref, j'ai assumé mon erreur jusqu'au bout en regardant le film intégralement, mais j'admets avoir souffert devant cette presque série Z laide, confuse et sans rythme.
Répondre