Je ne pense pas être réfractaire à la nouveauté, mais il y a celle qui marche et celle qui ne marche pas.Edouard a écrit :Pour être franc, je ne goûtais que rarement à cette HD du début mais elle a permis d'apporter un renouveau.Rockatansky a écrit :Non déjà Révélations c'est du 35mm donc la profondeur joue différement, et c'est pas tant le cadrage que je stigmatise que ces mouvements violent pour se rapprocher des visages, typique des débuts de la HD où les réals se disaient cool je peux faire n'importe quoi avec ma caméra toute petite, du coup je fais n'imp
Je pense que notre œil de cinéphile averti n'était pas habitué à ce type d'image rapproché, avec un grain prononcé et un cadrage radicalement différemment proposé de ce qui était fait avant.
Avec moi, tu peux tout dire. Je ne suis pas un ayatollah mannien.Rockatansky a écrit :Miami Vice je ne relèverais pas tout ce qui m'a choqué sinon Edouard va faire un infarctus et Hacker n'a pas ces tics là non plus
Public Enemies (Michael Mann - 2009)
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Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)
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Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)
Ca se voit je trouve car vraiment naturel.mannhunter a écrit :non prévue? je ne sais pas...ça fonctionne en tout cas à ce moment précis dans le volontaire ou l'involontaire, c'est brillant.Edouard a écrit : Collateral: conserver la chute non prévue de Vincent causée par un fauteuil
Bon, sinon, Mann le dit dans le commentaire audio du film.
Ce qui est brillant, dans ce cas, c'est de l'avoir conservé car n'importe qui d'autre aurait refait la scène.
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Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)
C'est ta vision de Mann d'autres te diront que les films suivants sont moins Manniens et que Collatéral marque un croisement entre ces deux courants.Edouard a écrit :
A titre perso, Révélations m'a plu mais c'est un de ceux que j'apprécie le moins car pas typiquement mannien, sans doute. Mais, j'ai bien envie de le revoir à nouveau, pour me refaire une idée passée la découverte du film.
Perso avant collateral il a fait des grands films, après ça fait pshiitt pour moi
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quote="Edouard"]Ce qui est brillant, dans ce cas, c'est de l'avoir conservé car n'importe qui d'autre aurait refait la scène.[/quote]
Il a dû se rendre compte que ça symbolisait on ne peut mieux la dégringolade de Vincent
Il a dû se rendre compte que ça symbolisait on ne peut mieux la dégringolade de Vincent
Dernière modification par mannhunter le 16 mai 15, 22:47, modifié 1 fois.
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Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)
Pourtant, dans Heat, tu as déjà des plans hyper rapprochés sur les visages (un sur De Niro de profile, un sur Pacino lors de la fusillade, par exemple).Rockatansky a écrit :Je ne pense pas être réfractaire à la nouveauté, mais il y a celle qui marche et celle qui ne marche pas.Edouard a écrit :
Pour être franc, je ne goûtais que rarement à cette HD du début mais elle a permis d'apporter un renouveau.
Je pense que notre œil de cinéphile averti n'était pas habitué à ce type d'image rapproché, avec un grain prononcé et un cadrage radicalement différemment proposé de ce qui était fait avant.
Avec moi, tu peux tout dire. Je ne suis pas un ayatollah mannien.
Perso, je trouve que la présentation de Bale dans Public Enemies par ce biais est très réussie. Sur moi, cela marche en tout cas
J'en parlais avec Supfiction il y a quelques semaines:
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Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)
Superbe selon moi pour la scène dans et à l'extérieur du cinéma à la fin.Edouard a écrit :Perso, je trouve que la présentation de Bale dans Public Enemies par ce biais est très réussie.
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Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)
Le cadrage près des visages ou l'aspect HD ?mannhunter a écrit :Superbe selon moi pour la scène dans et à l'extérieur du cinéma à la fin.Edouard a écrit :Perso, je trouve que la présentation de Bale dans Public Enemies par ce biais est très réussie.
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Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)
Le cadrage en particulier, les gros plans sur le visage de Dillinger quand il regarde le film, Purvis et sa boite d'alumettes, le flic derrière le volant, Dillinger qui se retourne dans la rue en fixant/défiant le tireur, etc.Edouard a écrit :Le cadrage près des visages ou l'aspect HD ?mannhunter a écrit :
Superbe selon moi pour la scène dans et à l'extérieur du cinéma à la fin.
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Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)
Moi c'est plutôt celles dans le verger et la fusillade de Little Bohemia Lodge (Depp se réveillant, Bale sur le marchepied de la voiture ou donnant ses instructions avant ladite fusillade, Lang derrière l'arbre...).mannhunter a écrit :Le cadrage en particulier, les gros plans sur le visage de Dillinger quand il regarde le film, Purvis et sa boite d'alumettes, le flic derrière le volant, Dillinger qui se retourne dans la rue en fixant/défiant le tireur, etc.Edouard a écrit :
Le cadrage près des visages ou l'aspect HD ?
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Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)
Bonne surprise découverte en blu ray, Public Enemies est un film cohérent de bout en bout. La haute définition, cette façon de survoler histoire et personnages sans empathie, la recherche de véracité dans les détails, dans les scènes d'actions, avec l'image ultra définie, c'est un monde du réalisateur et je suis véritablement séduit par cet opus de Mann.
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Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)
Je l'ai un peu réevalué à la dernière vision et vais dans ton sens : on peut parler de défaut d'incarnation, de précipitation... mais tout cela est également très cohérent avec le monde que dépeint Mann dans ce qui forme aujourd'hui une espèce de tryptique esthetique et thématique. Attendu à l'époque comme un Heat-bis, on est plus face à un Blackhat d'une autre époque.homerwell a écrit :Bonne surprise découverte en blu ray, Public Enemies est un film cohérent de bout en bout. La haute définition, cette façon de survoler histoire et personnages sans empathie, la recherche de véracité dans les détails, dans les scènes d'actions, avec l'image ultra définie, c'est un monde du réalisateur et je suis véritablement séduit par cet opus de Mann.
Edit : par contre, je continue à trouver Depp et Cotillard à côté de leurs pompes... ce qui est un peu LE principal problème du film à mon sens.
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Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)
Cotillard ne me pose pas de problème, elle a même deux trois "petites gueules" qui m'ont amusées ou charmées, cependant elle est un peu transparente.
Depp lui, s'est complétement approprié son personnage, et a rendu une interprétation très personnel de Dillinger. C'est un peu déconcertant pour certain peut être, mais je n'ai pas d'idées préconçues sur ce personnage publique que je ne connaissais pas du tout.
Et puis la réalisation de Mann nous tient à distance, pas d'admiration, pas d'envie, et c'est très bien comme cela.
Depp lui, s'est complétement approprié son personnage, et a rendu une interprétation très personnel de Dillinger. C'est un peu déconcertant pour certain peut être, mais je n'ai pas d'idées préconçues sur ce personnage publique que je ne connaissais pas du tout.
Et puis la réalisation de Mann nous tient à distance, pas d'admiration, pas d'envie, et c'est très bien comme cela.
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Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)
d'accord pour le survol (un peu comme dans "Ali") mais pour moi l'émotion est bien là, surtout dans la dernier tiers du récit...on peut néanmoins un peu regretter que la plupart des personnages secondaires ne soient qu'esquissés.homerwell a écrit :cette façon de survoler histoire et personnages sans empathie
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Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)
Ouais enfin Warren Oates, c'était quand même autre chose.homerwell a écrit :Depp lui, s'est complétement approprié son personnage, et a rendu une interprétation très personnel de Dillinger. C'est un peu déconcertant pour certain peut être, mais je n'ai pas d'idées préconçues sur ce personnage publique que je ne connaissais pas du tout.