Public Enemies (Michael Mann - 2009)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)

Message par Jericho »

Test blu ray:

http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-p ... s-8263.htm

Vachement envie de le revoir en blu ray...
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)

Message par Watkinssien »

Jericho a écrit :Test blu ray:

http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-p ... s-8263.htm

Vachement envie de le revoir en blu ray...

Visuellement, c'est vraiment une claque , qui n'a rien à voir avec la diffusion en salle !
Image

Mother, I miss you :(
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)

Message par Jericho »

Visuellement, c'est vraiment une claque , qui n'a rien à voir avec la diffusion en salle !
J'imagine bien, certains qui disaient que Mann faisait n'importe quoi avec sa photo dégueulasse ça me faisait doucement rigoler. Évidemment quand c'est pas projeté en numérique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)

Message par Watkinssien »

Jericho a écrit :
Visuellement, c'est vraiment une claque , qui n'a rien à voir avec la diffusion en salle !
J'imagine bien, certains qui disaient que Mann faisait n'importe quoi avec sa photo dégueulasse ça me faisait doucement rigoler. Évidemment quand c'est pas projeté en numérique...
Sans parler de l'appréciation du film en lui-même, ça retournera sûrement sa veste sur ce côté-là ! La photo est somptueuse, même si je persiste à penser que c'est un Mann mineur, mais formellement le film est puissant !
Image

Mother, I miss you :(
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)

Message par mannhunter »

Jack Griffin a écrit :Public Ennemies : beaucoup plus apprécié, un très bon mann après deux films très moyen
pas revu depuis le Max Linder,j'attends de m'équiper (un jour viendra... :) ) en Blu Ray pour le revoir :oops:
Watkinssien a écrit :je persiste à penser que c'est un Mann mineur, mais formellement le film est puissant !
oui,comme le dit le proverbe,"Un Mann mineur reste un film majeur!" :) :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)

Message par Watkinssien »

mannhunter a écrit :
Watkinssien a écrit :je persiste à penser que c'est un Mann mineur, mais formellement le film est puissant !
oui,comme le dit le proverbe,"Un Mann mineur reste un film majeur!" :) :arrow:
Oui, en fait j'aime décidément beaucoup ce film, qui est toujours intéressant!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)

Message par Colqhoun »

mannhunter a écrit :oui,comme le dit le proverbe,"Un Mann mineur reste un film majeur!"
AH AH AH.
Et ce Mann là n'est pas mineur, il est désastreux.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)

Message par Demi-Lune »

Colqhoun a écrit :
mannhunter a écrit :oui,comme le dit le proverbe,"Un Mann mineur reste un film majeur!"
AH AH AH.
Et ce Mann là n'est pas mineur, il est désastreux.
Le talent de Mann est bien là, dans la composition des plans, l'urgence de certaines scènes, ce style nerveux mais jamais illisible. La virtuosité du cinéaste est éclatante le temps d'une séquence, celle de la fusillade dans les bois. Si le Mann scénariste est loin de convaincre sur Public Enemies (c'est un euphémisme), on retrouve au moins, pour cette séquence, le Mann cinéaste des grands jours, celui de Heat ou Révélations.
Le reste, sans être désastreux, est proprement insipide, au sens littéral. Un film qui, pour ma part, ne laisse rien, aucune saveur, aucun souvenir (si ce n'est, précisément, cette séquence de gunfight forestière). Juste une impression générale de futilité, d'ennui. J'aimerais vraiment que Mann revienne à un cinéma plus substantiel, et moins engoncé dans ses expérimentations formelles de plus en plus laides, et froides.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)

Message par mannhunter »

Colqhoun a écrit :Et ce Mann là n'est pas mineur, il est désastreux.

c'est ce que tu disais à la sortie de "Miami Vice" avant d'en dire beaucoup de bien tout récemmment... :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)

Message par Colqhoun »

Probablement.
Mais je suis au moins à même de changer d'avis et de laisser une nouvelle chance à chaque film.
"Give me all the bacon and eggs you have."
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)

Message par mannhunter »

Un essai sur le film disponible ici:

http://nilesfilmfiles.blogspot.com/2010 ... chael.html
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)

Message par ballantrae »

Autant Miami vice m'a gêné sur bien des plans (scénario, acteurs, plans purement décoratifs), autant ce Public ennemies m'apparaît comme l'un des grands Mann tant la symbiose numérique/ films de gangsters 30' pour improbable qu'elle était devient évidente et redynamise et les recherches plastiques de Mann et le genre. A mon sens, il n'y a pas eu de plus grande réussite pour ce type de films noirs depuis Miller's crossing qui avait bien décapé un contexte vu et revu lui aussi.
Tout se passe comme si chaque décennie avait son grand film de gangsters 30': Bonnie and clyde pour les 60', Le parrain II pour les 70', Once upon atime... pour les 80', Miller's crossing à l'orée des 90'. Mann n'a pas à rougir de la confrontation avec ses augustes aînés tant il relève le gant avec élégance, invention et intelligence!
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)

Message par mannhunter »

Dvd dispo avec le programme télé de la semaine:

http://www.journaux.fr/tele-loisirs-dvd ... 16606.html
Captain_Zissou
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 16 mai 12, 18:10

Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)

Message par Captain_Zissou »

Mann dépoussière un genre figé dans la manière d'être mis en scène. Le rythme est bon, la mise en scène canon, la photo splendide. Un très bon film. Ce que je lui reprocherai par contre, c'est un, le choix de Depp. Un peu comme dans Collateral, le défi était de taille pour oublier l'acteur incarnant le personnage. Dans Collateral, la transformation physique aide grandement à oublier Tom Cruise. Pour Depp c'est le même problème. On a du mal à voir autre chose que l'acteur. Et Depp ne m'a pas convaincu. Trop lisse, trop belle gueule, trop Depp quoi. Même si il l'interprète très bien, ça ne marche que moyennement. On ne se dit pas, tiens, voilà Dillinger! Contrairement à Bale très bien dans le costume de l'agent Purvis.
De deux, c'est le manque d'inspiration globale du scénario, dans la filmo de Mann. Je précise bien dans sa filmo car c'est un biopic, la marge de manoeuvre est faible mais le script est bon. C'est juste que, à la vue de la carrière du cinéaste, on a l'impression de revivre l'un de ses films dans un univers diffèrent. C'est pour ça que je rejoins l'avis général disant "Un Mann mineur mais pas un film mineur". Public Enemies est intéressant dans sa filmo car il arrive juste après un Miami Vice jusqu'au-boutiste dans sa vision du cinéma. Ce qui a dérouté le grand public mais aussi les fans des polars manniens. Il donne donc l'impression d'un film réalisé dans l'urgence pour rattraper les pertes d'argent comme de confiance sur Miami Vice. Donc globalement Public Enemies est pour moi du même calibre qu'un Collateral. Un produit extrêmement bien fait avec la griffe du grand réalisateur. La différence c'est que Collateral sublime un concept béton alors que Public Enemies s'appuie sur des acquis et valeurs sûres.
Michael Mann is the Man, la référence française sur le cinéaste
http://www.michaelmann.fr
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Public Enemies (Michael Mann - 2009)

Message par mannhunter »

Nicolas Boukhrief s'enthousiasme sur les derniers Michael Mann et notamment "Public enemies":

http://www.premiere.fr/Cinema/Exclus-ci ... ic-Enemies
Répondre