Jodie Foster

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Jodie Foster

Message par Jack Griffin »

En tout cas son nouveau film a l'air de débarquer tout droit du pays des bisounours



Le champs/contrechamps entre Gibson et la peluche est plutôt flippant en fait
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Jodie Foster

Message par riqueuniee »

styx a écrit :Bah, ça nous fera peut-être encore une merveilleuse réalisatrice, avec Jane Campion, Kathryn Bigelow, et Sofia Coppola, sans oublier Drew Barrymore. Respect, mesdames! :)
Tout à fait. Je lui souhaite aussi de rejoindre le "club" des acteurs (ou actrices...) de talent, devenu de grand(e)s cinéastes... Son premier film, Le petit homme, sur un enfant surdoué, était d'ailleurs pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Jodie Foster

Message par Flol »

Jack Griffin a écrit :En tout cas son nouveau film a l'air de débarquer tout droit du pays des bisounours



Le champs/contrechamps entre Gibson et la peluche est plutôt flippant en fait
Ce ne serait pas le pitch le plus casse-gueule et improbable de ces 10 dernières années ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Jodie Foster

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :
Jack Griffin a écrit :En tout cas son nouveau film a l'air de débarquer tout droit du pays des bisounours



Le champs/contrechamps entre Gibson et la peluche est plutôt flippant en fait
Ce ne serait pas le pitch le plus casse-gueule et improbable de ces 10 dernières années ?
ça fiche les j'tons.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Jodie Foster

Message par riqueuniee »

D'après ce qu'en dit Jodie Foster elle-même dans le premiere de mars (le magazine, pas le site !), le film n'a rien d'un truc "arrivant du pays des bisounours"...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Jodie Foster

Message par Flol »

En même temps, elle va pas dire que son film est tout pourri.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Jodie Foster

Message par mannhunter »

hansolo a écrit :Nell (1994)
Image

Prestation d'actrice phénoménale de Jodie Foster dans le rôle titre!
Il fallait accepter de se mettre en danger pour un tel rôle et l'actrice parvient a émouvoir et a rendre crédible le personnage.

Liam Neeson est bon, en revanche le rôle de Natasha Richardson est assez en retrait.

Une oeuvre délicate et sensible mais peut être un peu longue.
Plussun...un rôle casse-gueule mais Jodie Foster s'en tire bien et le film dans son ensemble n'est pas désagréable...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Jodie Foster

Message par odelay »

Quelques secondes fraîches et charmantes sur l'ancêtre du canapé de Vivement dimanche qui montrent déjà une vraie nature.



Et puis avec Danielle Gilbert avant d'interpréter son 45 t (que j'ai toujours bien aimé :oops: ). J'adore le "oh vous pouvez laisser le micro" d'une Danielle bien terre à terre alors que naïvement elle l'embarque pour faire croire que ce n'est pas un play back. Danielle, elle s'en fout qu'on croie ça.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Jodie Foster

Message par Alexandre Angel »

odelay a écrit :Et puis avec Danielle Gilbert avant d'interpréter son 45 t (que j'ai toujours bien aimé :oops: ). J'adore le "oh vous pouvez laisser le micro" d'une Danielle bien terre à terre alors que naïvement elle l'embarque pour faire croire que ce n'est pas un play back. Danielle, elle s'en fout qu'on croie ça.

Et bien voilà, ça devait arriver, un truc comme ça : je n'ai jamais su que Jodie Foster avait chanté en français (avait chanté tout court surtout!). Autant je me souviens d'elle et j'ai été marqué par sa singularité quand elle passait à la télé à 15 ans (trip La Petite fille au bout du chemin + une prod. Disney et je ne parle même pas de Taxi Driver dont je soupçonnais à peine l'existence) et même plus tard, comme éternelle jeune femme, autant je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu chanter.
Mais chez Danielle Gilbert, il y avait de tout (je me rappelle qu'elle avait interviewé Karl Malden juste avant la diffusion d'un épisode des Rues de San Francisco).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Jodie Foster

Message par MJ »

Elle est déjà très bien dans Alice doesn't live here anymore...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Jodie Foster

Message par Alexandre Angel »

MJ a écrit :Elle est déjà très bien dans Alice doesn't live here anymore...
Elle est super : j'adore son "So long, suckers!"
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Jodie Foster

Message par odelay »

Alexandre Angel a écrit :
odelay a écrit :Et puis avec Danielle Gilbert avant d'interpréter son 45 t (que j'ai toujours bien aimé :oops: ). J'adore le "oh vous pouvez laisser le micro" d'une Danielle bien terre à terre alors que naïvement elle l'embarque pour faire croire que ce n'est pas un play back. Danielle, elle s'en fout qu'on croie ça.

Et bien voilà, ça devait arriver, un truc comme ça : je n'ai jamais su que Jodie Foster avait chanté en français (avait chanté tout court surtout!).
Et voilà la face B qui a un petit groove vintage sympa.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Jodie Foster

Message par Supfiction »

J’ai le 45T en ma possession mais je ne pense pas qu’il soit coté encore.

Marrant, je pensais qu’il était de notoriété publique qu’elle avait chanté en français. Elle s’est fait connaître à la télévision française surtout en ayant fait ce duo (de légende désormais) dans un Numéro 1 à Claude François, émission des Carpentier diffusée en novembre 77. Jodie Foster, à peine 15 ans, était en pleine promo de son film tourné en France "Moi, Fleur Bleue" avec Jean Yanne et Bernard Giraudeau. Pour la sortie du film elle sortit la version française de la chanson tirée du film : "Je t'attends depuis la nuit des temps" écrite par Pierre Delanoë qui était collaborateur de Cloclo (C'est de l'eau, c'est du vent, pour les connaisseurs). Celui-ci apprécia beaucoup la personnalité de Jodie et l'invita à son show télévisé.




A voir avec l’introduction de Georges Marchais, c’est encore mieux :
https://m.ina.fr/video/I00008403/claude ... video.html

On a pu les revoir ensemble à l'émission de Drucker " Les rendez-vous du dimanche" du 25 décembre 77 (on la voit dans la vidéo ci-dessous). Claude François fut également invité à l'anniversaire de Jodie Foster le 19 novembre 77.

Dernière modification par Supfiction le 20 oct. 18, 10:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Jodie Foster

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :Marrant, je pensais qu’il était de notoriété publique qu’elle avait chanté en français.
C'est fou ça, je ne m'en souviens pas du tout! :shock:
Supfiction a écrit :On a pu les revoir ensemble à l'émission de Drucker " Les invités du dimanche" du 25 décembre 77
rendez-vous.
Mais que veux-tu le 25 décembre 1977, je n'avais qu'une chose en tête : LA GUERRE DES ETOILES !!!!!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Jodie Foster

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :
Supfiction a écrit :Marrant, je pensais qu’il était de notoriété publique qu’elle avait chanté en français.
C'est fou ça, je ne m'en souviens pas du tout! :shock:
Supfiction a écrit :On a pu les revoir ensemble à l'émission de Drucker " Les invités du dimanche" du 25 décembre 77
rendez-vous.
Mais que veux-tu le 25 décembre 1977, je n'avais qu'une chose en tête : LA GUERRE DES ETOILES !!!!!
Ah ben voilà, moi j’avais la tête à Claude François, la guerre avec les étoiles c’était réservé aux grands!
Répondre